InfinyXeon Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 J'utilise depuis peu un nouvel ordi acheté d'occasion : DELL PRECISION 650 :: Xeon 2x2.8Ghz 2 Go RAM ECC SAMSUNG..... **2xHDD SCSI 36Go** **1xHDD 400 Go SATA** Je souhaiterais installer Windows XP Pro sur les deux disques durs SCSI que j'aimerais placer en RAID 0. 1) Quelle est la démarche à suivre pour pouvoir installer l'OS sur les SCSI en RAID 0 ? 2) Comment effectuer un ghost de l'ensemble RAID 0 pour sécuriser au cas où ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 tu veux avoir 2x le meme OS sur le pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfinyXeon Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 tu veux avoir 2x le meme OS sur le pc ? Non. En fait, je souhaite grouper les deux HDD SCSI en RAID 0, puis installer l'OS sur l'ensemble (qui fera donc 72Go)... Si j'ai bien compriS..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 et ta carte mere quel modele ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfinyXeon Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 Voici toute la partie sui concerne la carte mère : Processor : Up to two Intel® Xeon™ processors with 533MHz front side bus and 512KB L2 cache (Optional 3.06GHz and 3.20GHz with 1MB L3 Cache) Operating Systems : Microsoft Windows® XP Professional; Microsoft Windows 2000 Professional; Red Hat Linux Chipset : Intel E7505 chipset Memory 256MB non-ECC 266 MHz DDR memory standard; 4 DIMM slots - 4GB ECC or non-ECC maximum: 128MB, 256 MB, 512MB , or 1 GB DIMM, low latency unbuffered memory Flash BIOS : 4MB Flash memory for system BIOS, setup, Plug-and-Play DMI 2.0s (optional) and SMBIOS 2.3.1 support Graphics Support : nVidia Quadro NVS 280 64MB, AGP 8X, Dual Monitor (VGA or optional DVI or VGA) nVidia QuadroFX 500 , AGP 8X, 128MB, Dual Monitor (VGA), DVI ATI Fire GL X1, AGP 8X, 128MB, Dual Monitor (VGA or DVI) nVidia QuadroFX 1000 AGP 8X, 128MB Dual Monitor (VGA or DVI) 3Dlabs Wildcat4 7110 AGP 8X, 256MB Dual Monitor (VGA or DVI) Hard Drives : Enhanced IDE S.M.A.R.T. II ATA/100: 7,200RPM: 20GB, 40GB, 80GB 7,200RPM with 8MB DataBurst Cache: 120GB Integrated Ultra 320 SCSI including high-performance RAID 0: 10,000RPM: 36GB, 146GB 15,000RPM: 36GB, 73GB Serial ATA/150, 10,000 RPM 36GB drive includes 8MB DataBurst Cache Hard Drive Controller Integrated dual channel/connector, bus mastering ATA/100 Integrated single channel 64b PCIx U320 SCSI Controller w/ high-performance RAID-0 Network Controller : Integrated PCIx 64-bit Intel 10/100/1000 Gigabit1 Ethernet Audio Controller : Integrated Analog Devices AC'97 Audio Standard Rear I/O Ports : USB 2.0 (4), 1394a, serial (2), parallel, PS/2 keyboard, PS/2 mouse, RJ-45 ethernet, stereo line-in, microphone-in, and speakers/line-out Standard Front I/O Ports : USB 2.0 (2), 1394a, headphone, and microphone-in, 1.44MB FDD ------------------------ En espérant que les infos necessaire sont toutes là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Salut ! pour installer XP pro sur ton raid 0 je te conseil de lui integrer les drivers SCSI ET raid (fournis avec ta carte mere) via Nlite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 1) Quelle est la démarche à suivre pour pouvoir installer l'OS sur les SCSI en RAID 0 ? Au démarrage de la machine, tu dois rentrer dans le BIOS du controlleur RAID, pour définir l'ARRAY sur les deux disques, le type de stripe et la capacité de ton ARRAY. 2) Comment effectuer un ghost de l'ensemble RAID 0 pour sécuriser au cas où ? Avec Ghost ou Acronis probablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfinyXeon Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2007 Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses... Pour le reste, il va falloir que je gère tout ça. C'est la première fois que je tente ce genre de manip, jusqu'à maintenant c'était toujours installation sur disque dur classique, sans raid... Ce que je peux dire, c'est que lorsque je mets le CD de Windows, il scan le contenu au début et il m'indique des indications en bas (je ne l'ai pas sous les yeux...) type "Pour installer des pilotes SCSI, tapez F..." Est-ce que c'est par là que je dois passer ? Désolé pour mon manque de connaissance en la matière Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 F6 plutot... Donc en effet si tu n'integres pas les drivers SCSI et Raid avec nlite dans ton CD d'installation il faut que tu aies un support amovible (disquette, cké usb...) avec tes drivers dessus. Quand tu vas taper F6 (ca va prendre un certains temps) il va y avoir un écran te donnant la marche à suivre (genre tapez entrer lorsque le support est prêt, echap pour quitter) j'espere avoir répondu à ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Aujourd'hui j'ai installer XP Pro sur une Professionnal workstation de Compaq, le controlleur SCSI est un Adaptec Ultra SCSI 160, pas besoin de driver pour XP, il le reconnait en natif. Tu peux donc essayer d'abord sans faire F6, si XP te dit qu'il ne trouve aucun disque, alors il faudra télécharger la disquette. Mais le RAID se configure dans le BIOS de la carte mère et aussi dans le BIOS du controlleur RAID. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfinyXeon Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2007 Merci encore pour vos réponses ! Je pense avoir compris la démarche à suivre. Je n'ai pas encore eu le temps de me mettre à la tâche.... Juste une question encore (je profite de votre savoir ! ), où puis-je trouver ces drivers SCSI au cas où il ne serait pas sur le CD de XP ? Sur Internet ? Merci IX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Pour cela il faudrait connaître le type de carte SCSI qui a dans la machine, ensuite tu te rends sur le site du constructeur et tu télécharges le pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfinyXeon Posté(e) le 27 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2007 Le type de controlleur SCSI : LSI Logic Ultra320 SCSI Controller J'ai trouvé à cette URL la manip à suivre (Pour les propriétaires d'ordis DELL que ca pourrait intéresser car il semblerait que les systèmes DELL soient légèrement différents des autres - dû à la carte mère siglée par leur marque) : >> Comment créer un volume agrégé par bandes - DELL << Je vais tenter la manip, je vous tiens au jus ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfinyXeon Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 J'ai effectué la première étape de la démarche. J'ai mis en place mon array regroupant les deux disques SCSI de 36Go (donc RAID 0 / 72Go). Maintenant, quand je lance l'install, je fais F6 ett il me dit qu'il ne voit aucun disque, il me demande d'insérer une disquette... J'ai copié les drivers de mon controlleur SCSI (trouvés sur le site de DELL) sur une disquette... Théoriquement, ca devrait marcher. Mais faut-il que j'ai en plus des drivers pour les disques SCSi ou saura t-il les reconnaître une fois les drivers du controlleur copiés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Est-ce que cet ARRAY est bootable ? Il devrait y avoir un YES à côté de Bootable dans l'utilitaire de création du RAID 0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.