Posté(e) le 21 février 200718 a Bonjour, suite à une réparation de Windows, j'essaie en vain d'installer les drivers pour : une carte réseau sans fil : "Intel® Pro/Wireless 2200BG" et une carte réseau ethernet : "Broadcom 440X" intégrées dans un Dell inspiron 9300 os : XP SP2 J'ai récupéré les bons drivers sur le site de Dell. l'installation commence bien, et, peu de temps après, un message m'informe : Impossible d'installer ce matériel Intel® Pro/Wireless 2200B Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique Accès refusé Mème message pour l'installation de l'autre carte. Tout les autres périphériques ont étés reconnus et fonctionnent correctement Quelqu'un a t'il une idée pour régler ce problème. A+ BoB
Posté(e) le 22 février 200718 a Auteur Salut tu es loggué en administrateur pour installer tes pilotes ? Oui
Posté(e) le 22 février 200718 a Tu as essayé en prenant directement les derniers drivers chez intel ?
Posté(e) le 22 février 200718 a les fichiers de pilotes sont-ils protégés ou autre ? à voir dans leurs propriétés.
Posté(e) le 22 février 200718 a Auteur Bonsoir, j'ai retiré tout les drivers "manuellement", dés que je part sur l'exe d'installation, le setup plante et stop le processus avec un message "envoyer le rapport d'erreur" etc ... je n'ai pas la possibilité d'installer les drivers, alors qu'avec d'autres périphériques (graphique, son) c'est ok, il y a bien un blocage, mais lequel, concernant les cartes réseau. Ou alors un virus ou un spyware, je fait un scan avec adawre en mode sans échec pour voir. A+ Modifié le 22 février 200718 a par bob.seki
Posté(e) le 23 février 200718 a Bonjour. Quand j'ai un problème de ce genre, 1-je désinstalle l'ancien driver 2-j'arrête ma machine 3-je démarre ma machine Il me demande alors d'installer le driver (la suite, voir après) J'ai remarqué à plusieurs reprises que cette façon de procédé donne des résultast très différents de la simple installation "à chaud" (Windows opérationnel) ou de la mise à jour de pilote. Dans tous les cas je choisi : - Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié -> Suivant - Ne pas rechercher. Je vais chosir le pilote à installer -> Suivant - Je selectionne le type de matériel (pour toi : Cartes réseau) -> Suivant - Je clique sur le bouton "Disque fourni..." et j'indique le répertoire qui contient le driver On me propose la liste des drivers trouvés dans le répertoire, il suffit de le choisir et Ok ...
Posté(e) le 23 février 200718 a Auteur Salut, oui c'est comme cela que je procède, mais ça ne marche pas, toujours le même message. Je vais faire une recherche sur les différentes raisons qui empêchent un drivers de s'installer. Merci A+
Posté(e) le 23 février 200718 a Apparemment c'est un portable. Vérifie que tes cartes sont bien activées, au niveau de la gestion d'énergie.
Posté(e) le 23 février 200718 a Auteur Apparemment c'est un portable. Vérifie que tes cartes sont bien activées, au niveau de la gestion d'énergie. Bonjour, comment faire pour la vérif que tu proposes ? A+
Posté(e) le 23 février 200718 a Ca dépend : soit tu as le gestionnaire de Dell (enfin je suppose qu'ils en ont un), ou si tu ne l'as pas, tu peut-être paramétrer ca dans "gestion d'énergie" (avec l'écran de veille). Normalement tes cartes sont actives si tu est relié au secteur, elles se désactivent uniquement en dessous d'un certains niveau de batterie, mais il y à peut-être un problème de configuration. Je viens de penser à ca : sur certains portables acer, il y a un bouton pour activer/désactiver le wifi. Tu n'aurais pas ca ?
Posté(e) le 23 février 200718 a Auteur Ca dépend : soit tu as le gestionnaire de Dell (enfin je suppose qu'ils en ont un), ou si tu ne l'as pas, tu peut-être paramétrer ca dans "gestion d'énergie" (avec l'écran de veille). Normalement tes cartes sont actives si tu est relié au secteur, elles se désactivent uniquement en dessous d'un certains niveau de batterie, mais il y à peut-être un problème de configuration. Je viens de penser à ca : sur certains portables acer, il y a un bouton pour activer/désactiver le wifi. Tu n'aurais pas ca ? Elles sont bien activées et il n'y a pas de bouton on/off sur le Dell. J'ai essayé dans tout les sens sans résultat pour le moment, je pense qu'il y a un blocage dans la BDR ou dans Windows dû à l'ancienne installation car comme je l'ai écrit dans mon premier post, c'est à la suite d'une réparation Windows que le prob est survenu. J'aimerai tout essayer avant de formater. Image copie écran du message d'erreur :
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.