Aller au contenu

[XP] Impossible d'installer un driver sur un Dell

bob.seki

Messages recommandés

Bonjour,

suite à une réparation de Windows, j'essaie en vain d'installer les drivers pour :

une carte réseau sans fil : "Intel® Pro/Wireless 2200BG"

et une carte réseau ethernet : "Broadcom 440X"

intégrées dans un Dell inspiron 9300 os : XP SP2

J'ai récupéré les bons drivers sur le site de Dell.

l'installation commence bien, et, peu de temps après, un message m'informe :

Impossible d'installer ce matériel

Intel® Pro/Wireless 2200B

Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique

Accès refusé

Mème message pour l'installation de l'autre carte.

Tout les autres périphériques ont étés reconnus et fonctionnent correctement

Quelqu'un a t'il une idée pour régler ce problème.

A+

BoB

Bonsoir,

j'ai retiré tout les drivers "manuellement", dés que je part sur l'exe d'installation, le setup plante et stop

le processus avec un message "envoyer le rapport d'erreur" etc ...

je n'ai pas la possibilité d'installer les drivers, alors qu'avec d'autres périphériques (graphique, son) c'est ok,

il y a bien un blocage, mais lequel, concernant les cartes réseau.

Ou alors un virus ou un spyware, je fait un scan avec adawre en mode sans échec pour voir.

A+

Bonjour.

Quand j'ai un problème de ce genre,

1-je désinstalle l'ancien driver

2-j'arrête ma machine

3-je démarre ma machine

Il me demande alors d'installer le driver (la suite, voir après)

J'ai remarqué à plusieurs reprises que cette façon de procédé donne des résultast très différents de la simple installation "à chaud" (Windows opérationnel) ou de la mise à jour de pilote.

Dans tous les cas je choisi :

- Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié -> Suivant

- Ne pas rechercher. Je vais chosir le pilote à installer -> Suivant

- Je selectionne le type de matériel (pour toi : Cartes réseau) -> Suivant

- Je clique sur le bouton "Disque fourni..." et j'indique le répertoire qui contient le driver

On me propose la liste des drivers trouvés dans le répertoire, il suffit de le choisir et Ok ...

Ca dépend : soit tu as le gestionnaire de Dell (enfin je suppose qu'ils en ont un), ou si tu ne l'as pas, tu peut-être paramétrer ca dans "gestion d'énergie" (avec l'écran de veille).

Normalement tes cartes sont actives si tu est relié au secteur, elles se désactivent uniquement en dessous d'un certains niveau de batterie, mais il y à peut-être un problème de configuration.

Je viens de penser à ca : sur certains portables acer, il y a un bouton pour activer/désactiver le wifi. Tu n'aurais pas ca ?

Ca dépend : soit tu as le gestionnaire de Dell (enfin je suppose qu'ils en ont un), ou si tu ne l'as pas, tu peut-être paramétrer ca dans "gestion d'énergie" (avec l'écran de veille).

Normalement tes cartes sont actives si tu est relié au secteur, elles se désactivent uniquement en dessous d'un certains niveau de batterie, mais il y à peut-être un problème de configuration.

Je viens de penser à ca : sur certains portables acer, il y a un bouton pour activer/désactiver le wifi. Tu n'aurais pas ca ?

Elles sont bien activées et il n'y a pas de bouton on/off sur le Dell.

J'ai essayé dans tout les sens sans résultat pour le moment, je pense qu'il y a un blocage dans la BDR ou dans Windows

dû à l'ancienne installation car comme je l'ai écrit dans mon premier post, c'est à la suite d'une réparation Windows que le prob est survenu.

J'aimerai tout essayer avant de formater.

Image copie écran du message d'erreur :

Intel%202200BG.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...