falou Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 La seule question que je te demandais posais sur le NTFS mais c'est pas grave ! Sinon quand tu parles de la perte de données sur les iPod ils sont formatés en FAT par en NTFS ! Sur PC peut-être... sur mac ils sont en hfs. Le principe est proche de celui du ntfs. Pour le NTFS, tout ce que je sais c'est qu'il faut les éjecter, mais comme le FAT date d'une époque ou on pouvait pas le faire ça ne porte pas à conséquence, c'est ce que je dis depuis le début Une fois installé, tout disque dur NTFS (interne ou externe) sera monté en lecture/écriture Par contre il est important de bien faire un scandisk du disque dur ntfs depuis Windows et de démonter proprement le disque du système (Windows ou OS X) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 On est bien d'accord , j'avais pas pensé au fait que "l'éjectage" des périphs n'étais pas encore inventé quand le FAT est sorti ... En tout cas merci pour tes explications ... et si quelqu'un veut revenir au sujet initial je lui laisse la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 boarf le sujet est résolu, on peut broder un peu Mais cette histoire de ntfs reste tout de même à surveiller, car tout niveau de compatibilité supplémentaire reste une bonne chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.