kimounet Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Voilà je me suis amusé avec excel afin de faire un petit tableau récap. afin de choisir la bonne mémoire en fonction de la fréquence donc pour qui cela intéresse Recap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 certain truc me choc un proc a 1.8Ghz tu met bon pour de la PC10 000 or pour les 3 modeles au dessu tu met inutle donc tu aurais du mettre inutile ! car c'est inutile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimounet Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 certain truc me choc un proc a 1.8Ghz tu met bon pour de la PC10 000 or pour les 3 modeles au dessu tu met inutle donc tu aurais du mettre inutile ! car c'est inutile ! C'est à cause des multiplicateurs entier donc pour avoir une vitesse optimale il faut prendre la vitesse de la barette divisé par 2 par exemple 533/2 ce qui donne 266,5 après tu divise la vitesse de ton proc ici 1800/266,5 ce qui te donne le coef. multi. et comme le AM2 n'utilise que des chiffres entiers tu arrondu au dessus. Ce qui nous donne un coef de 7. Aprés tu fais 1800/7 cela donne 257,14 mhz donc tu peux voir que ta mémoire n'est pas au top. J'espere avoir été claire D'ailleurs Mr AMD ou tout autre personnes pouvez vous me dire si cela est possible d'avoir des coef. a virgule ? style 2,5 et non 3 par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Ca cogite grave ici hein J'ai la nette impression que tu n'as absolument rien compris, l'OC n'est pas une sience exacte, donc explique ton problème ou ta question et on pourra peut-être y voir plus clair... Ton tableau est tout à fait obsolete parce qu'il dépend de l'OC qu'on fait de son CPU. Si tu montes ton FSB à 280, quoi que soit le coefficient si tu veux de la RAM synchro il faut prendre de la PC2-4480 au moins, tu pars sur cette base et tu en déduis ce qu'il doit être. La DDRII c'est mieux pour les C2D. Direction Overclocking. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 c'est un peu basé sur du théorique mais bon peut etre que le tableau n'est pas faux^^ je crois que certaines cartes mere forcent les coeff (y compris ceux à virgule) mais bon à part ca je ne vois pas de moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimounet Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2007 K-lee et pour ceux qui n'ont pas pigé cela arrive même aux meilleurs (ou alors je me suis mal exprimé ), mais ce tableau fait suite à l'article dans Matbe de Mai 2006 http://www.matbe.com/articles/lire/301/ath...ron-socket-am2/ Donc ce tableau permettera j'espere à ceux qui ont acheter un proc. Am2 de choisir le bon type de DDR2 en fonction de ses aspirations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.