blackbull Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Bonjour à tous! Je voudrai avoir de l'aide sur le choix d'un ventilo ou d'un dissipateur pour remplacer le ventilo de la mobo; c'est une Abit Kn8 ultra, le bruit est digne d'un chantier en construction; donc pour éviter le port du casque antibruit je préfererai le remplacer, mais par quoi??? donner moi vos avis merci! et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbull Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 Merci Big dragon, je pense qu'il fera l'affaire car g un boitier bien ventilé avec un 12cm en façade et le mm à l'arrière dans un boitier Thermaltake Eureka que voici: voir la tour Je vais le commander car ça devient urgent! Jne peut pas laisser tourner le pc la nuit car il fait trop de bruit :-( Merci encore et bonne jounée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 J'actualise la question du sujet... J'suis trés content de ma config mais j'ai, moi aussi un p'tit soucis avec le ventil chipset de mon A8N5X (Asus, Chipset NF4). Déja que j'avais du faire sauter son "couvercle" car celui-ci entrait en frotement avec le ventil en cas de forte utilisation de ressources... (ventil qui "lévite") Mais rien à faire, c'est minuscule et tourne trop vite donc c'est désagréable... (qui plus est, d'entendre ca plutot que mes disques ou ventirad CPU :naz: ). Evidement, je ne posterais pas si il n'y avait un "mais"... Le truc c'est que je ne peut utiliser le type de dissipateur décrit plus haut (celui-ci ou d'autres "en hauteur") car le chipset est situé à l'arriere du PCIex de ma GTO, dont le systeme de refroidissement deborde largement. Je doute qu'il y ait une solution miracle (mais si 'y'en a une j'veux bien la connaitre hein ! ) Plus généralement si quelqu'un a des idées ou conseils, j'suis prenneur . En fait, j'en suis a me poser la question de savoir si il est viable de mettre un dissipateur passif (type rad mémoire) avec surement un 8cm ajusté dans le boitier pour lui envoyer de l'air.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuttifree Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 J'actualise la question du sujet... J'suis trés content de ma config mais j'ai, moi aussi un p'tit soucis avec le ventil chipset de mon A8N5X (Asus, Chipset NF4). Déja que j'avais du faire sauter son "couvercle" car celui-ci entrait en frotement avec le ventil en cas de forte utilisation de ressources... (ventil qui "lévite") Mais rien à faire, c'est minuscule et tourne trop vite donc c'est désagréable... (qui plus est, d'entendre ca plutot que mes disques ou ventirad CPU :naz: ). Evidement, je ne posterais pas si il n'y avait un "mais"... Le truc c'est que je ne peut utiliser le type de dissipateur décrit plus haut (celui-ci ou d'autres "en hauteur") car le chipset est situé à l'arriere du PCIex de ma GTO, dont le systeme de refroidissement deborde largement. Je doute qu'il y ait une solution miracle (mais si 'y'en a une j'veux bien la connaitre hein ! ) Plus généralement si quelqu'un a des idées ou conseils, j'suis prenneur . En fait, j'en suis a me poser la question de savoir si il est viable de mettre un dissipateur passif (type rad mémoire) avec surement un 8cm ajusté dans le boitier pour lui envoyer de l'air.... salut essais le zalman ZM-NB47J en passif pas de bruit on me l'a conseillé a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 J'actualise la question du sujet... J'suis trés content de ma config mais j'ai, moi aussi un p'tit soucis avec le ventil chipset de mon A8N5X (Asus, Chipset NF4). Déja que j'avais du faire sauter son "couvercle" car celui-ci entrait en frotement avec le ventil en cas de forte utilisation de ressources... (ventil qui "lévite") Mais rien à faire, c'est minuscule et tourne trop vite donc c'est désagréable... (qui plus est, d'entendre ca plutot que mes disques ou ventirad CPU :naz: ). Evidement, je ne posterais pas si il n'y avait un "mais"... Le truc c'est que je ne peut utiliser le type de dissipateur décrit plus haut (celui-ci ou d'autres "en hauteur") car le chipset est situé à l'arriere du PCIex de ma GTO, dont le systeme de refroidissement deborde largement. Je doute qu'il y ait une solution miracle (mais si 'y'en a une j'veux bien la connaitre hein ! ) Plus généralement si quelqu'un a des idées ou conseils, j'suis prenneur . En fait, j'en suis a me poser la question de savoir si il est viable de mettre un dissipateur passif (type rad mémoire) avec surement un 8cm ajusté dans le boitier pour lui envoyer de l'air.... salut essais le zalman ZM-NB47J en passif pas de bruit on me l'a conseillé a+ Salut, Je profite du topic pour poser la question : y a t il un rad 0 db pro chipset only,pour la MSI K9NGM car j'ai consulté la table des compatibilités CM du rad' proposé par BigDragoon et la MSI K9NGM n'est pas compatible. Moi j'ai une config' très "fraiche" mais le Chipset prend des températures facilement au-dessus des 55° et... j'aimerais améliorer. Surtout que je bénéficie d'un environnement CPU toujours stable à 34° même en o/c ~= +15% des paramètres normaux. Ahhh, micro ATX quand tu nous gonfles... Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cizia51 Posté(e) le 15 avril 2007 Partager Posté(e) le 15 avril 2007 +1 pour le zalman ZM-NB47J ,c'est le troisieme que j'achete,c'est simple ,chaque fois que je change de carte mere j'en rachete 1!beau,performant,coute une misere! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.