julkien Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 j ai vu sur la news d aujourd hui qu il faut pour le amd athlon fx 53 de la memoire Registered mais c est quoi la registred et moi j aimerai bien avec de la corsaire par barrette de 512 pc 3200 low latency Registered es ce que sa existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 C une memoire avec un bit (enfin un octet si je ne me trompes pas) de parité cad qui verifie l'integrité de la donnée pour evité les erreur, utilisé seulement sur les serveur et machine a base d'athlon FX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 5 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 et sa existe de la registred pc 3200 low latency corsaire 512 mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 Je crois mais compte que le prix sera doubler par rapport a de non-registred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 5 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 t as un site ou je peux en trouver et je peux avoir une idee de prix et on n est obliger de mettre de la registred sur un fx ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 corsair ECC en 3200 pas trouvé, apparament ca s'arrete a 2700 niveau "mémoire de marque" j'ais trouvé que de la Dane-elec" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 5 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 mais pour le fx il faut bien de la 3200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 ouaip 3200, donc 3200 dane elec perso jamais tésté la dane elec, faut demander a quelcun qui s'y connait bien en mémoire afin qu'il te conseille, mikeizbak ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 va voir chez Surcouf tu vas voir si ya pas de la ECC PC3200 ... sinon OCZ a prévu un pack spécial de barrettes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 5 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 es ce qu on est obliger de prendre de la ecc registred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 pour moi tant que c'est de l'ECC c'est bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 avec un nFX51 oui, par contre avce le futur socket non, mais faudra attendre ds ce cas.... Sinon corsaire a annoncé uin kit Dual DDR PC3200 ECC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 5 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 et a quel prix la ecc corsaire pc 3200 et sa sert a quoi ce ecc sa corrige les erreurs mais a quoi sa sert et y a t il de l ecc low latency Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 a priori pour les Low Latency non ... la vérification des erreurs entraine forcément une latence plus élevée ... rien de bien dramatique quand même ... l'ECC ... l'avantage est évident ... stabilité ABSOLUE ... tu peux pas avoir de plantages à cause de la RAM lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 Mais a quelle prix pour ton portfeuilles La stgabilité a un prix, moi je dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styl-X Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 ne pas avoir d'erreur a cause de la ram mais pouvoir en avoir a cause de toute autre conflit vaut-il le fait de payer de la memoire le double du prix normale?? payer le double quand on peux avoir de la ram a moins cher et simplement avoir a rebooter quand ca plante j'vois pas d'interet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 ne pas avoir d'erreur a cause de la ram mais pouvoir en avoir a cause de toute autre conflit vaut-il le fait de payer de la memoire le double du prix normale?? payer le double quand on peux avoir de la ram a moins cher et simplement avoir a rebooter quand ca plante j'vois pas d'interet c'est pour ça que comme indiqué plus haut cette mémoire est destinée aux serveurs et stations de travail :onlitpastout: imagine que le server d'INpact doive rebooter sans arrêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styl-X Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 hahaha j'avoue que ta reponse me laisse bouche fermer!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 Pauvre Rabot, il ne serait en mlanque de freeposts, s'il n'a pas sa dose quotidienne il perd la boule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 5 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 sa fait chier car moi j aimerai bien un fx pour mon prochaine ordi c est quand que les fx n auront plus forcement besoin de ecc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 d'abord je comprends pas pourquoi ce proco nécessite de la ECC ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 Ptete que les erreurs engendré par la memoire font pété les plonds au FX ^^ Quoique nan, puisque le CPU traite l'infos, et va la stocker sur la memoire vive ?? Surement doit pas pouvoir stocker les infos en attendant que la memoire se vide et reparte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 Pour un et simple raison, le fx est un opteron et qui dit opteronb dit orienté workstation et server et pour pas modifier la cm et co on a juste enlever un peu de cache et changé le nom..... c pour cela .... Par contre pour le soket 939 si je ne me trompe ( FX/opteron1xx/64) avec non-ecc c prevu pour avril je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 je pronostique 150€ la barette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 Pour un et simple raison, le fx est un opteron et qui dit opteronb dit orienté workstation et server et pour pas modifier la cm et co on a juste enlever un peu de cache et changé le nom..... c pour cela ....Par contre pour le soket 939 si je ne me trompe ( FX/opteron1xx/64) avec non-ecc c prevu pour avril je crois le controleur mémoire intégré à l'opteron gère l'ECC soit un bus de 72 bits de largeur, contre 64 pour le non-ECC, donc incompatibilité ça aurait pu être le moyen de démocratiser l'ECC aussi... mais bon vu ce qui est prévu ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.