Aller au contenu

[mod] mod en bois

icewind

Messages recommandés

Après une aprèm de perçage, le logo est découpé, me reste juste à poncer à quelques endroits.

Pour la procédure de découpe des lettres, j'ai fixé le foret sur le dremel, puis j'ai percé des trous tout le long du trait de la lettre ...,

ensuite j'ai relier les trous de perçage, puis ça enlever l'interieur.

Ensuite beaucoup de limage + ponçage afin de rendre le bord des lettres le plus droit possible, ou arrondit.

h97m.jpg

c31w.jpg

o94e.jpg

f53m.jpg

Demain, je ferais la plaque de plexi dépolis ainsi que la fixation, pour mettre dérrière la découpe.

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Salut,

Merci ;-)

Yes, faut que je fasse le dessus du mod :-) comme ça je pourrais le fixer.

Par contre, ces jours-ci, j'suis dans mon apparte donc pas de modding :reflechis: Je suis en vacances dans un peu moins de 3 semaines ^^ .... pendant 4 mois :reflechis: (à part 2 mois de stage en réseau, mais bon j'pourrais modder le soir)

Merci.

Nan pas menuisier ;) Actuellement en 1er d'adaptation en bac pro MRIM (maintenance reseaux informatique ...), (En diplôme, j'ai un BEP de mécanique fraisage/tournage)

:ouioui: salut icewind

Voila on c'est tout maintenant :youhou: le pro du fraisage et du tournage,mais nous on tourne en rond on attend la suite maitre icewind :yes: des photos.. stp

• 1 mois après...

Voila, j'viens de terminer les deux découpes du devant. sur l'une des deux sera disposés les deux boutons (power et reset) de l'ordinateur.

Pour le plexi qui est juste dérrière la dècoupe, il s'agit de plexi UV rouge, en 3 mm d'épaisseur. Le rendu doit-être meilleur avec un néons UV, mais là j'en ai pas encore sous la main pour tester.

Découpe du plexi avec une scie à main. et fixation par vis / et embout arrondit pour remplir un peu le design du devant.

b54s.jpg

i93a.jpg

s48x.jpg

d22q.jpg

r71b.jpg

t93w.jpg

:hello:

Merci :jap:

Voila j'ai commencé le rack pour le lecteur-cd, ainsi que les 4 systèmes de fixations (à vis) sur un support en plexi UV rouge.

Découpes des diffèrentes parties du rack en bois :modoreussi:

y37a.jpg

Ensuite, comme j'étais en plein dans les découpes, j'ai fais par la même ocassion les systèmes de fixation (découpé à la scie à main, pour éviter de faire fondre le plexi, ainsi pour avoir une découpe plus net),

les arrondissements ont étaient réalisés avec le dremel et un disque abrasif.

e46h.jpg

Voila comment ça fonctionne :-) fixation avec vis sur le rack, quant à la fixation du lecteur cd-ron (ou hdd ça sera pareil), vis à main.

b31q.jpg

Voila pour montrer l'exemple : (rien n'est fixé) juste posé)

y35u.jpg

L'interieur en cour de modding :

x76f.jpg

En parlant de l'interieur, chaques coins du mod auras un angle en bois afin de cacher les vis de fixations, et tout le fond du boitier, les cotés et les racks ... seront recouvert de mousse Akasa.

voila, la mousse qui sera utilisée, je l'ai juste possé (sans collé), pour montrer : (y en aura aussi sur le tour du rack cd).

h34h.jpg

Merci :-)

La mousse, c'est de la Akasa (*Acoustic), qui permet ainsi de réduire les bruits :) (ventilo...) et en même temps :-p ça fait un meilleur look pour l'interieur, que de voir le bois.

(sachant qu'a l'exterieur le bois sera peint en noir)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...