Aller au contenu

[mod] mod en bois


icewind

Messages recommandés

Salut,

Avec le peu de temps, que j'ai en ce moment avec les études, je n'ai pas avancé dans mon mod "extrem-cube" le découpage de l'alu, est assez long surtout avec les dimensions de ce mod, qui est de 50 sur 50 cm d'alu et plexi.

Je le continuerais donc au mois de juillet / aout.

En attendant, je me suis lancé sur un mod beaucoup plus simple, avec moins de détail et une forme plus petite dans le genre "divxbox".

Pour l'instant, je n'ai pas encore donné de nom, j'éditerais donc le titre du topic, dans les jours à venir ^^

Le mod est sur le thème du site, Hardware-Gamershell, pour la raison qu'à la fin du modding, le mod sera envoyé au modo du site, qui le donnera "gratuitement" à l'un

des membres du forum.

Afin de simplifier la création, le mod sera fabriqué à partir de bois de type "Medium MDF", le même bois que mon ancien mod "Kanji-furious".

J'voudrais remercier les sponsors, et site qui m'aide dans cette réalisation, dont "Hardware-Gamershell", "Reyzone", et "Tuning-pc".

Pour en revenir, au mod, il sera dans le même style de design que mon précédent mod en bois, la forme change donc est passe du coté divx-box.

Voici un aperçut 3d, de ce que ça donne :

photo1bp7.jpg

Voici le commencement du mod en photos :

Après un p'tit assemblage des différentes plaques du mod, on commence la finition des bords du mod : (pour information, les plaques sont assemblées par colle, et par vis, les trous de vis on étaient rebouchés avec du mastic + poncage).

39755945mn7.png

86308790lm5.jpg

Grille de fixation pour le grillage (du ventilo), poncé pour donner au final, un p'tit effet de lumière

92290555xr8.jpg

17612757wu7.jpg

71281862ev1.jpg

Avec la lumière :

42658667bp6.jpg

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. La suite sera dans les jours à venir :transpi: surtout que les vacances de deux semaines arrivent bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

salut ...

De 1 : icewind, je t'admire beaucoup tu fait des choses superbes (que dit-je ... des choses extraordinaire) :p alors bravo

De 2 : tu pourrais pas donner des petites explications sur comment ta fait tes découpes ... c'est que je débute et que moi quand je fait des découpes (bon c'étais sur du mélange alu acier ou un truc comme ça ... un bordel pas possible) c'est pas génial alors que toi c'est bien précis ... t'as peu être des outils spéciaux, ... on veux tout savoir lol :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a21v.jpg

o37l.jpg

u98y.jpg

n33o.jpg

k97z.jpg

f11z.jpg

z38v.jpg

Pour les flammes, plusieurs possibilités. Soit je met du plexi opaque juste dérrière ... soit de la grille, ou troisièmes possiblité comme ci dessus alu couleur cuivre ... n'hésitez pas à donner votre avis.

Zouko -> Salut, Merci ;)

Alors, enfait faire une découpe dans le bois c'est complètement différent que de couper de l'alu ou acier.

Le bois est un matèriaux plus facile à découper, et la finition ce fait mieux (mais plus long à travailler)

Pour les découpes plusieurs possibilités, celle par exemple du ventilo (le trou) j'ai pris le dremel avec un forêt,

j'ai perçais des trous tout le long du cercle, puis j'ai rejoins les trous entre-eux. (ça vide l'interieur)

ensuite, j'adapte un disque abrasif sur mon dremel, et j'arrondit l'interieur du trou, afin de le rendre le plus lise possible. (enfin, pour faire rapide, il y a la scie cloche, mais j'en ai pas :yes: ) si tu en as une, tu peut l'utiliser.

Je fait de la même mèthode pour le flaming, mais la finition est beaucoup plus longue (papier abrasif p600....)

pour les découpes droites à l'interieur d'une plaque j'utilise un disque scie (sur dremel)

après pour la qualité des découpes, tout ce joue sur la finition, plus tu y passe de temps, plus ça sera propres ;) (lime ...,papier abrasif p600 ...) :mdr2:

Je ferais des photos demain, des outils que j'utilise sur dremel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super icewind ;) mais je me rend compte qu'en faite la clé pour un bonne finition c'est ::::: la patience ;) moi pour ma découpe j'ai essayé d'allez un peu à l'arranche et j'ai coupé avec une scie sauteuse et puis tout les petits arrondis des flames j'ai fait comme toi des trous que je reliais avec un truc que j'ai trouvé dans l'atelier de mon père qui ce mets sur un dremel.

Mais je pensais qu'il y avait une solution plus courte ... me suis fait des illusions :mdr2:

Merci en tout cas et j'attend avec impatience les photo de ton matos et de la suite de ton pc (mais je te fait confiance je suis sûr qu'il va être super ... comme d'habitude) !!! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca prend du temps ... j'ai mis un week-end pour faire la découpe mais je suis quand même assez fier de moi pour une première découpe ...

Peu être que un de ces jours je mettrais un topic de mon mod :-D

Merci en tout cas et sinon j'ai fait un topic mais personne a l'air de répondre ... tu n'aurais pas une adresse où je pourrais acheter des leds ultraluminescentes stp :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-)

Un p'tit peu de nouveauté depuis ces derniers jours.

Le support de la carte mère en bois, il me reste encore à tout bien poncé , et fixer les entretoises pour le support de la carte mère.

w14b.jpg

Voici un apercut, des emplacements des composants.

Le lecteur cd, auras sont rack en bois (donc sera un peu plus haut en hauteur)

u75h.jpg

j'avais pas trop fait gaffe dans mon plan, que le ventilo gauche était un peu trop près de l'alim. Enfin bon j'verrais si ça gène beaucoup dans les tests. ( y a seulement la moitié qui est un peu caché par l'alim)

J'ai continué les découpes exterieures, avec le logo, j'ai juste fait les 2 premières lettres (mais pas finis la finition) j'irais à un mag de bricolage en début de semaine, me manque des outils pour travailler le bois et faire correctement les finitions.

u87o.jpg

x13b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...