Aller au contenu

bip bios p5b deluxe


ventilxp

Messages recommandés

salut a tous voila j'ai une p5b deluxe edition wifi , depuis quelques temps au démarrage la carte me fait 4 bips , et suivant son humeur demarre normalement ou l'ecran reste noir je fais un reset et ca refait les 4bips et ensuite le bip normal et le pc demarre normalement et fonctionne correctement , quelqu'un aurait une idée de la cause ce ces bips ? merci

p5b deluxe

E6600@3.2ghz

2048mo de ram (2x1204)

4hdd sata maxtor

gofrce 7600 256mo

alim 850w arkangel

le tout en watercooling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu testes ta RAM, à la limite sur une autre machine vu que tu n'as plus d'écran.

Il faut aussi que tu testes avec une autre carte graphique, mais je ne pense pas que ton problème vienne de là, parce que Asus a des AMI BIOS (American Megatrends INC) et 1 long + 3 courts c'est un Memory test failure ou problème d'adressage mémoire au-delà de 64KB.

Commence par faire un bon clear CMOS, on ne sait jamais, ça remettra tout par défaut déjà.

PS : C'est pas la première fois que je le dis, on ne commence pas par flasher le BIOS quand on a des problèmes, c'est en dernier recours que l'on fait cela, la preuve est là, hélas pour toi, avec ton ancien BIOS tu aurais pu tester ta RAM sur ta machine, vu que parfois elle démarrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai viré la carte gofrce j'ai monté une pci 32MO :craint: le pc boot avec un seul bip mais j'arrive sur la page asus(donc appararement ma gforce 7 est hs) "press del to run setup press tab to display bios post message" je precise que j'ai fait un clear cmos. le probleme c'est que mon clavier n'est pas fonctionnel (j'ai en essayé deux ) je ne peux pas aller plus loin que cette page ! que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BhOO, la je croix c'est bien la galère. :francais:

K-Lee a bien raison pour le flach d'un bios, mais ça je pense que tu la compris...

A ce stade, je pense que le mieux est encore de d'upgrader le bios ( j'ai vu qu'il y avait une version 1004 2007/01/26 )

Ou alors de le downgrader à la version précédante.

Pour certain, l'upgrade à la version 0910 c'est bien passé, mais d'autres ont rencontré des soucis.

Avant d'entreprendre une de ces actions, attend d'autres commentaires !!

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai debranché lecteurs et disque dur rien n'y fait je vais donc renvoyer la carte mère en sav (topachat.com) vu qu'elle est recente en esperant qu'ils ne m'enmerdent pas pour la mise a jour du bios enfin je vais pas leur dire de toute facon ils le verront bien , merci a tous pour vos bons conseils!!!!!! :yes::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du nouveau c'est bizarre ,enfin je m'explique j'ai essayé ma carte vidéo sur le pc d'un collegue ecran noir mais pas de bip donc c'est sur elle est hs. je met sa carte vidéo sur mon pc ca boot mais ca reste sur l'ecran du bios , je remets la vieille pci et la bip bips l'ecran de bios passe "overclocking failed" pressF1 je presse f1 et hop dans le bios j'ai pu regler le bios impecc .j'eteins le pc je mets la carte video pciexpress de mon collegue je redemarre nickel ca fonctionne !!!!! j'ai plus qu'a aller acheter une autre carte vidéo . 8) Mais c'est bizarre qu'avec les cler cmos que j'ai fait ca n'a rien fait et la paf ca refonctionne !!!! enfin la cause est bien ma carte vidéo qui a grillé bizarre !!! est-ce quer l'overclok et le flash bios a engendré ca en plus de la defaillance de la cg :fou: ? ca faisait plusieurs jours que j'avais ces bips au demarrage enfin :oops: ....merci a tous encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...