Aller au contenu

Apple a-t-elle oublié le Mac Mini ?


Killator

Messages recommandés

Bijour la compagnie !

Dites-moi... Apple a-t-elle oublié le Mac Mini 8)

En effet, la dernière mise à jour de ce modèle date du 6 septembre 2006. Et finallement, ce n'était pas une si grosse mise à jour car en fait, il s'agissait juste de l'abandon définitif des Core Solo au profit des Core Duo... 8)

Depuis, TOUS les autres modèles sont passés au Core 2 Duo, certains sont déclinés avec des versions 1Go de RAM d'origine (je pense notamment au Mac Book). Ajoutez à cela, aucune amélioration supplémentaire niveau disque dur et un chipset qui n'a jamais fait l'unanimité (GMA 950)... Les Mac Mini me semblent bien dépassés... Surtout pour leur prix de vente actuel... 8)

Certe, il sagit du Mac d'entrée de gamme. Oui, à l'origine Apple ne mettait pas ses ordinateurs à niveau fréquemment et c'est le passage sous Pross INTEL qui force un peu la cadence... Mais bon... Je l'attends désespérément MOI ce nouveau modèle ! Et mon Cinema Display aussi !!! :transpi:

De plus, les Core 2 Duo sont éprouvés et le GMA 3000 d'Intel est prêt...

Le comble: pas la moindre rumeur ! Pas le moindre potin à se mettre sous la dent...

Et surtout pas le moindre soucis en approvisionnement sur le Store actuellement ! 8)

Qu'en pensez-vous ? Faut-il que je m'inscrive à un club des frustrés anonymes ? :zarb:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens attendent le nouveau Mac Mini comme toi ...

J'ai failli aussi l'attendre avant de craquer pour l'iMac ^^

J'ai lu je sais plus trop où que cette politque de Apple venait certainement du fait que les CoreDuo coutent de moins en moins cher et donc qu'ils peuvent se faire une grosse marge sur les Mac Mini ...

Je ne pense pas que la marge entre un Core et un Core 2 soit si gross ... Je comprends vraiment pas la politique d'Apple sur ce coup là !

Comme tu le dis aucune rumeur ne filtre au sujet du Mac Mini ... En ce moment tout est plutôt calme chez Apple, ils nous réservent peut-être de grosses surprises pour la sortie de Leopard ...

AMHA, le Mac Mini comme tout autre machine Apple ne sera pas mise à niveau avant la sortie de Leopard ... Ils doivent considérer le "surplus" de puissance comme inutile sur une telle machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au debut je croyais qu'Apple fesait expres de trainé la patte concernant la maj du mini pour bien differencié les gammes... Que nenni il doit y avoir une idée derriere car on voit pas souvent de mini sur le refurb...Bref moi j'attends de voir.

Un C2D avec un GMA3000 peut etre .... Mais ca serait juste un update facilement critiquable et potentiellement une config ideale pour un MBP12" avec un prix agressif... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que je suis pas le seul de cet avis... Mon problème c'est que plus le temps passe... Plus je me mets à cogiter...

J'envisage doucement l'achat d'un Mac Pro. Mais bon, on joue dans la cours des grands là... Et c'est pas le même budget ! :non:

Il m'apporterai une bonne dose de puissance (qui me manque énormément depuis la revente de mon PC de warrior).

Il pourrait sécuriser mes données et m'éviterai de réinvestir dans mon p'tit serveur, voir même, le revendre.

Bref, je table sur un Bi-Xeon 2.66Ghz / 2Go de RAM / 3 x 500Go en RAID5 / 7300GT

C'est qu'un projet mais bon... J'me fait peur là qd même :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux t'as besoin de 3x500Go ?
Pour être honnête, non, pas dans l'immédiat...

Néanmoins, un problème de DD m'a fait perdre qq giga d'archives sur mon serveur...

Même si ça me fait chier, je relativise car j'aurrais pu perdre des données bcp + précieuses...

Donc j'ai pris conscience qu'il fallait passer à la vitesse supérieure nivo stockage de données

Je vois 2 solutions:

> Passer mon serveur en RAID1 voir RAID5.

Mais fo revoir complétement la plateforme qui n'est pas du tout prévu pour ça.

Remarque: j'appelle "serveur" un petit PC sous linux qui tourne dans un coin de chez moi... C pas la folie...

> Investir dans qqch de plus lourd: NAS ou... Mac Pro avec du RAID...

Comme de toute façon, j'ai un achat à faire prochainement... Je préfére faire un gros, bien durable...

Surtout que je peux le faire (en faisant un gros effort qd même, je vous rassure)

Voilà, un peu ma façon de voir...

Enfin, à la lueur de ces quelques explications, vous pensez quoi du projet ?

Ya p'tet une autre solution à laquelle je n'aurais pas pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Quarky c'est vraiment un revirement de situation énorme !

Au départ tu voulais un Mac Mini donc je suppose que tu n'as pas besoin d'une énorme puissance non plus ? Même si un MacMini c'est déjà trés véloce, surtout par rapport au petit iBook qui mine de rien commence à avoir de la bouteille ... (je sais de quoi je parle face à l'iMac !)

Tu es beaucoup tourné vers les machines sans écran pour garder ton Cinema Display, au prix d'un MacPro avec la config que tu avances ya moyen d'avoir un trés bon iMac ... Pour ce qui est du stockage à ta place je garderai la solution du mini server, une carte Raid ça coute pas trop cher ...

Le problème c'est que tu perds l'évolutivité que tu gagnais avec le MacPro ainsi qu'une grosse partie de ta puissance. Je pense qu'il faut que tu regardes si t'as vraiment besoin de la puissance d'un MacPro, ce qu'il t'apporterai face à ton server + MacMini/iMac. Avoir deux machines séparées permet d'éviter de "paralyser" ton installation en cas de problème ...

Aprés c'est une question de budget, pourquoi ne pas acheter un MacMini CoreSolo et le gonfler à bloc en suivant les tutos de MacBidouille ? Ils ont fait des test récement ... En plus la config de MacPro que tu avances est quand même assez chère, il faut déjà rajouter 300¤ pour la ram ! Revendre ton écran et passer sur un iMac 24" ça te tente pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revendre ton écran et passer sur un iMac 24" ça te tente pas ?
Ben ça serait de la vente à perte... Et quelle perte...

Pis nan... Pas mon écran...

Ya qqch entre lui et moi...

C'est affectif :eeek2:

>> Donc pas d'iMac

Ensuite je garde forcément 2 machines car:

>> Si je je prends un Mac Pro hors de question de le laisser tourner 24/24 dans ma chambre...

La nuit, je veux un calme TOTAL ! Et en plus c'est pas très bien aéré... Ca serait le carnarge...

(j'ai déjà connu ça avec le P4 Prescott de mon ancien PC, une horreur)

Donc mon serveur, tel qu'il est actuellement, aurait ce rôle.

>> Si je prends un Mac Mini, ça veux dire que j'ai tjs mon serveur aussi, mais amélioré...

Parlons justement des améliorations que je dois apporter à mon serveur.

1) Changer le boitier (car actuellement c'est du mini ATX, on y mets que 2 DD et très mal ventilés)

2) Acheter 2 bon ventilo 12cm roulement à billes...

3) Investir dans une bonne alim FAN Less

Acheter aussi 2 nouveaux DD de 250Go et enfin faire du RAID 5 logiciel avec nuxnux.

Pour cette solution, on ajoute aussi le prix du Mac Mini et je vous laisse chiffrer...

OU SINON, je touche pas à mon serveur, et j'achete un Mac Pro...

"Légérement" plus prestigieux, "légérement" plus cher aussi :ouioui:

POUR le Mac Pro:

>> L'utilisation de mon p'tit serveur en NAS sous-entend le montage constant de volume réseau sur le Mac Mini pour accéder à mes données (librairie musique, films, photos)... C'est pas vraiment le pied pour les iApps... Je le sais car c'est ce que je fait avec mon iBook actuellement... Avec le MP, tout serait à dispo...

>> Me permet de jouer à nouveau !

CONTRE le Mac Pro:

>> Il ne gere pas le RAID 5 logiciels !!! J'ai vérifié cet aprés-midi ! ;)

Il gére le RAID0 (stripping), le RAID1 (mirroring) et l'agrégation (RAID 01 et RAID 10)

Je me rabats donc vers une solution 4 x 250GO en RAID 10... Soit 500Go utile...

>> Pas de FrontRow

Hum... Dur dur... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je debarque sur le topic suite à notre chat sur gtalk.

Et là je suis toujours plié en lisant tout ça.

Je comprend pas comment on peut passer à des mois d'attente pour un mac mini, à une envie de mac pro. Surtout que ce mac pro dont tu parles est dispo depuis plusieurs moi deja.

Perso je pense que l'utilisation que tu ferais d'un mac pro serait enormement en dessous de ses possibilités.

Tu veux rejouer, alors pourquoi prendre un dual xeon et une 7300gt, alors que l'imac fera mieux avec un C2D et une 7600gt ?

Reflechi bien, car je pense que tu connais aussi bien que moi la gamme Apple actuelle, et je pense que si le mac mini a ses defauts (j'en ai un donc je peux en parler), l'iMac n'en a aucun, et répondrait parfaitement à tes attentes. Et tu peux tjrs garder ton cinema display en dual screen. Il me semble avoir vu une prise mini dvi surl'iMac de francois.

Gamer dans l'ame ? effectivement, je veux bien le croire. Et ta copine est joueuse aussi , donc j'approuve parfaitement ton choix de vouloir quitter l'idée du mac mini.

Mais de là à t'offrir un mac pro, jepense que c'est à la limite de la folie. Pour une fois que tu te laches, tu veux faire fort !!! Je t'aurais bien encouragé, car je suis moi aussi un furieux de la CB. Mais bon, pense bien à ça avant de claquer 3500¤ pour le mac pro.

Un imac avec 500go de DD, + un dd externe de 500go pour backup automatique (+ timemachine quand leopard sera là= devrait t'apporter quasi autant de secu qu'un raid 5 sur un mac pro.

A méditer donc ...

Et aussi , pas de frontrow ... snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens l'avis de white-rabit ... Acheter une machine à 3500¤ pour ne pas l'exploiter c'est du gachis !

Tu parles de rejouer, la 7300GT n'est qu'une carte entrée de gamme tu pourras pas jouer avec les perfs qu'une machine de 3500¤ devrait avoir, surtout que le bi Xeon ne sera pas plus performant qu'un Core2 !

Je comprends ton choix de vouloir garder ton écran ... Acheter un iMac 20" et faire du double écran serrait peut-être la solution ? Tu retrouves Front Row, tu gagnes une iSight, une "vrai" carte graphique !

Je pense que cette solution est beaucoup plus raisonable, le mieux serait certainement d'investir dans un 24" en faisant le deuil de ton écran :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu veux acheter un mac pro, jte retiendrais pas, tu peux compter sur moi poru le clic clic. :ouioui:

Mais je pense serieusement que ce n'est pas la machine qui répondra le mieux à tes attentes.

De la meme façon que mon mbp est extreme pour ce que j'en fais. Mais il repond à une strategie d'avoir puissance mobile / fixe modeste (avec le mac mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé M@t quoi te dire d'autre... Je comprends tes motivations et ton choix. Toutefois je t'encourage à opter pour la version 2Ghz. Sur quatre coeurs la puissance est déjà conséquente, et de plus tu pourras faire évoluer le processeur par toi-même et pour moins cher quand le besoin s'en fera sentir. 300 euros d'économie n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là je suis toujours plié en lisant tout ça.

Je comprend pas comment on peut passer à des mois d'attente pour un mac mini, à une envie de mac pro. Surtout que ce mac pro dont tu parles est dispo depuis plusieurs moi deja.

Je suis pas passé de Mac Mini à Mac Pro juste en claquant des doigts...

Pour preuve, relis ce post que j'ai galéré à retrouver !

DATE: 15 mai 2006 !!! Et toc ! :8

Mais bon, vu la puissance de la FreeBox HD...

e Mac Mini en médiacenter, je pourrais m'en passer ! :yes:

Sinon, dual screen sur un iMac ? Bof bof...

Autant en utilité que pour l'esthétique...

Pis j'ai même pas la place en fait :8

Le problème, c'est que j'arrive pas à imaginer la revente de mon écran...

J'aurais investi depuis longtemps dans un 24" sinon: FrontRow, iSight...

Et reconvertir le 20" en TV... Non merci ! :incline:

Le Mac Pro serait sous exploité ? Je ne dirais pas le contraire...

Et j'ai conscience que les perf d'un bon 24" me conviendrai mieux...

Mais bon, je table surtout sur l'investissement à très long terme là...

Nivo sauvegarde, j'apprécie pas trop la solution DD Externe... Que ça soit avec le Mac Mini ou le Mac Pro, je ne l'ai jamais envisagé...

Je veux un vrai installation avec du RAID... Et pour la mobilité: FTP ! Vu nos lignes ADSL de ouf, fo que ça serve ;-)

Bilan de tout ça >> OUIN ! :incline:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça : FrontRow sans FrontRow !

Tu t'en souviens pas ??? :transpi:

On peut pas comparer... FrontRow... C'est quand même autre chose...

Design/animations, fonctionalité simplissime, apple remote...

En plus MédiaCentral est devenu une usine à gaz payante ! :transpi:

oui mais pq vouloir faire tourner un ftp sur une machine qui ne tournera pas 24/24 ?

J'ai pas parler de FTP sur le Mac Pro... Enfin pas pour le moment...

Car tout changera qd je partirai de chez mes parents...

(Sinon, j'me permet: putain d'insomnie de merde , je tue le tps depuis 3h30 ! :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello M@t ;)

Bon j'arrive un peu apres les posts d'hier, le sujet bouge vite (mais j'ai tout lu ! )

Tout d'abord, je pense comprendre ton raisonnement, c'est vrai que ca fait un moment que tu réflechis à cet achat (Mac mini à l'initial) !

Et que le temps passe et que tu ne vois pas ce projet aboutir alors que tu as les fonds nécessaires pour le réaliser (assez frustrant :D )

Comme l'ont souligné les autres le changement est assez violent, on passe de la voiture au camion quasiment :smack:

Personnellement je sais pas si le choix d'un Mac Pro soit judicieux dans le sens ou le rapport Prix/performance/durée ne va pas etre un avantage surtout pour tes besoins !

Ca me fait penser aussi à une course à la puissance du monde PC :cartonrouge:

Je comprends aussi que tu veuilles garder ton ecran (c'est quelque part un peu ca aussi qui doit te poser probleme) mais l'idée d'un dual screen est plutot bonne je trouve avec iMac 20" !

Enfin bref, réflechis bien ton achat, parce que c'est pas rien de passer du Mac Mini au Mac Pro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello M@t :yes:

Bon j'arrive un peu apres les posts d'hier, le sujet bouge vite (mais j'ai tout lu ! )

SALUT Meeper ! Content de te voir sur PCI et merci pour ton intérêt porter à mon topic ! :byebye:

Ouaih ouaih, c'est évident tout ça... Je suis actuellement entrain de chiffrer précisément le coût des modifs pour la transformation de mon serveur en NAS...

Et je crois que c'est cette solution que je vais choisir (donc avec le Mac Mini)... Histoire de pas "exploser" le budget... :chinois:

En fait, c'est l'attente trop longue de la nouvelle Rév du Mac Mini et de Leopard qui me monte à la tête...

Dur dur de rester zen avec seulement l'iBook... En ordi d'appoint, internet nomade, il est impec...

Mais en station de travail/loisir... C'est vraiment trop léger pour moi :fou:

Surtout en ayant eu un PC de guerre avt...

Surtout qd tu attends depuis octobre...

:transpi:

Remarque: Cette solution me permettra aussi de continuer à bien manipuler couramment du Debian... Ce qui n'est pas négligeable aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT Meeper ! Content de te voir sur PCI et merci pour ton intérêt porter à mon topic ! :transpi:

Ouaih ouaih, c'est évident tout ça... Je suis actuellement entrain de chiffrer précisément le coût des modifs pour la transformation de mon serveur en NAS...

Et je crois que c'est cette solution que je vais choisir (donc avec le Mac Mini)... Histoire de pas "exploser" le budget... :francais:

En fait, c'est l'attente trop longue de la nouvelle Rév du Mac Mini et de Leopard qui me monte à la tête...

Dur dur de rester zen avec seulement l'iBook... En ordi d'appoint, internet nomade, il est impec...

Mais en station de travail/loisir... C'est vraiment trop léger pour moi :|

Remarque: Cette solution me permettra aussi de continuer à bien manipuler couramment du Debian... Ce qui n'est pas négligeable aussi...

Je suis jamais trop loin de PCI meme si je poste pas ou me fait pas remarquer plus que ca, je passe toujours régulierement ici :D

Oui je me doute bien que l'attente est longue, c'est d'ailleurs le principal point que j'ai visé dans mon message, au lieu de parler config !

Mais des fois ca vaut vraiment le cout d'attendre :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...