Aller au contenu

[RESOLU] Ecran

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai un écran (CRT) HP Pavilion v90 de 19'; que j'ai acheté d'occase il y à un an.

Jusque là j'en suis vraiment très content, par rapport à d'autres CRT, je le trouve suppérieur au niveau de la nettetée de l'image et des rendus de couleurs.

Sauf que voilà :

Depuis peu, le blanc à tendance à devenir rouge, et ça ce voit encore plus quand je réduit les fenêtres :francais::non:

Mon écran est en train de me lacher?

Merci d'avance.

:p

Modifié par legains

Posté(e)

et oui malheureusement :francais:

le miens (un NEC FE770) me transforme les couleurs avec une sorte de "philtre" turquoise quand je change de fenetre oui... Mais ca à tendance à moins se faire depuis que j'ai foutu un ventilo pour l'aérer (car c'est vrai que les flash turquoise ca t'use les yeux et les nerfs :non: )

Par contre ca fait pas mal de temps que ca dure chez moi et maintenant il me fait parfois des sifflements insupportables :p

Posté(e)

et oui malheureusement :francais:

le miens (un NEC FE770) me transforme les couleurs avec une sorte de "philtre" turquoise quand je change de fenetre oui... Mais ca à tendance à moins se faire depuis que j'ai foutu un ventilo pour l'aérer (car c'est vrai que les flash turquoise ca t'use les yeux et les nerfs :non: )

Par contre ca fait pas mal de temps que ca dure chez moi et maintenant il me fait parfois des sifflements insupportables :p

Change ton balayage ( passe de 70 a 72 ou de 72 a 75 etc ... ), il y a de forte chance que ton sifflement disparaisse.

Posté(e)
  • Auteur

Et bien en fait, j'avais monté la luminosité à fond, pour pouvoir jouer à un jeu très sombre... :oops:

J'ai fais quelques réglages, et tout est OK ;)

Une tite question cependant :

=>les règlages de se genre, se font sur le moniteur? ou du logiciel de CG?

Change ton balayage ( passe de 70 a 72 ou de 72 a 75 etc ... ), il y a de forte chance que ton sifflement disparaisse.

heuu, c'est pas plutôt en baissant la fréquence qu'il résoudra son problème?

Perso quand je monte trop haut dans les fréquences : j'ai ce petit sifflement, alors je m'arrète à 75hertz

Salut et merci

:byebye::yes:

Posté(e)

Et bien en fait, j'avais monté la luminosité à fond, pour pouvoir jouer à un jeu très sombre... :oops:

J'ai fais quelques réglages, et tout est OK ;)

Une tite question cependant :

=>les règlages de se genre, se font sur le moniteur? ou du logiciel de CG?

heuu, c'est pas plutôt en baissant la fréquence qu'il résoudra son problème?

Perso quand je monte trop haut dans les fréquences : j'ai ce petit sifflement, alors je m'arrète à 75hertz

Salut et merci

:byebye::yes:

Ca depend le sifflement, est du a un effet physique dans la THT par les condensateurs sur un ecran vieillissant.

Le fait de changer de frequence 'casse' cet effet physique, d'ailleurs dans certain cas le fait de changer de frequence et de revenir a l'ancienne suffit pour supprimer le sifflement.

Certain condensateur de THT sont plus sensible a certaine frequence qui auront tendance a siffler, donc sur un ecran qui siffle il est primordiale de tester differente frequence de balayage sur la durée ( 1 heure ) afin de trouver la bonne harmonie :)

Pour ce qui est du reglage de l'ecran je conseil de gerer ca directement sur l'ecran a part si tu fais du prepress ou tu aura besoin d'une calibration de ton systeme vis a vis de l'affichage et de la sortie d'impression.

Ne pas oublier que la demagnétisation ( le truc qui fait chbouing quand on allume un ecran), peut etre lancer normalement depuis le menu de ton ecran. Une demagnétisation s'impose quand:

- Tu a mis un aimant trop pret de l'ecran et que tout est tordu ( genre je met une enceinte hifi a coté de mon crt ... )

- Quand les couleurs sont baveuses ( ecrans veilllissant sup a 10 ans )

- Quand tu t'ennuie. ( je deconne ) :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.