Aller au contenu

[ACH] trouvé, à fermer !


nenezz

Messages recommandés

Hello,

Donc, encore pour un pote, je cherche de quoi faire une config de jeux légère (The Sims 2, etc ...) pour ses gamins, sachant qu'il possède déjà 1Go de PC3200, un boitier, lecteur CD/DVD, ventirad Zalman CNPS-7000Cu

Pour un budget de 130¤, je suis à la recherche de :

- une CM socket A classique mais avec 4 trous autour du socket (pour y fixer le Zalman) avec port AGP, 3 ports DDR, PCI, style Asus A7N8X par exemple

- un proc socket A, à partir du 2200+

- une CG AGP compatible DX9, style Radeon 9600Pro

- un DD de 80Go mini

Priorité aux lots et au MP sur la Côte d'Or

Le matos devra possèder des factures mais par forcément de garanties vu l'ancienneté du matos recherché

Voilà, j'attend vos propositions

Merci

Recherche sur d'autre forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te déconseil pour la carte mere la a7n8x et ces déclinaison a7n8x xe, e, e delux etc

certe c'est une trés bonne carte mere mais le probleme viens du socket placé trés haut sur la mobo ce qui pour le zalman peut posé probleme car selon les boitier il ne passe pas .... bloqué par l'alim je le sais car je suis confronté au probleme, sinon autre point la a7n8x et son nforce2 ultra400 est pour son époque une mobo performante mais attention a la memoire, le nfroce2 necessite de la ram de qualité sous peine de se retrouvé avec des probleme d'instabilité (écran bleu avec "vidage de la memoire phisique" ou autre .... ceic toujours d'aprés mon expérience perso voila !!! sur ceux bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tyler76 pour ton retour d'expérience ... ya pas plus de 8 mois j'avais encore ce type de matos, une A7N8X-e Deluxe, avec un Barton 2500+, de la ram Samsung, un rad zalman CNPS 7000AlCu le tout dans un boitier noname ultra basic, cé vrai qu'avec l'alim en partie haute c'était juste, mais ça passait qd même ... pour la mémoire et le dualchannel j'ai testé plusieurs types de ram (noname, kingston, samsung) et j'ai toujours réussi à les faire fonctionner ensemble, et puis là mon pote va faire tourner son futur matos avec les 2x512Mo en Samsung qui tournaient avec ma A7N8X, donc normalement pas de soucis de ce côté là .... mais comme tu dis cé malgré tout parfois des mobos capricieuses, tout comme elle se situes dans le haut du panier des nforce2 ;)

merci encore à toi

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...