ndotb77 Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 bonjour, je vais bientot changer ma config et virer ma grosse tout stacker 830 pour un boitier HTPC mais ej susi un peu perdu que le modèle qu'il faudrait que je choisisse? Je sais juste que silverstone,zalman et lian li font de beaux boitiers HTPC mais cest tout... en gros je souhaiterais trouver un boitier relativement spacieux (pour ce genre de boitier) permettant dy insérer une 8800 GTS, une carte ATX et une alimentation type seasonic M12...voir peu etre un petit WB sur le CPU je souhaiterais aussi quil ne soit pas trop trop bruyant et avec un bon refroidissement permettant à la limite un petit oc rapide (on peu tjs rever hein?) Voilà bref en quete du boitier quasi parfait dans cette gamme! merci pour vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 En gros il te faut le même que le mien : http://www.prixdunet.com/details/Silversto...ala_LC17_Black/ (existe en silver) ou http://www.prixdunet.com/details/Silverstone_GD01MX_Black/ (existe en silver) ou http://www.prixdunet.com/details/Silversto...la_LC20_Silver/ (existe en black, et avec ou sans écran) ou si t'es riche http://www.prixdunet.com/details/Silversto...ala_LC18_Black/ (existe en silver) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2007 Tu as koi comme config et comme boitier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Il te suffisais de lire mon profi pour le savoir Intel Core 2 Duo E6600 4 * 1024Mo Geil PC6400 Ultra Cas 4 Asus P5W DH Deluxe Leadtek 8800 GTS (alternative cooling) WD Raptor 74Go 16Mo Maxtor DM 250Go 16Mo Corsair CMPSU-520HX SilverStone SST-LC17B 2 * Samsung SH-S183A Noir Zalman CNPS 9500CU LED 2 * Textorm DB killer 80mm 2 * Noisebloicker SE2 Blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2007 désolé javais pas vu ok et ca tient bien tout ca dans ton boitier?pas trop chaud? oc min possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Non ça chauffe pas, proco à 28° (en idle) fréquence d'origine, o/c j'ai testé une fois (perso ça me gave l'o/c, savoir que je fais chauffer ma config pour pas voir la différence je vois pas l'intérêt) à 3Ghz, 34° en idle. Je précise que tout les venitlos sont au mini. Et sinon tout rentre sans problème, le motage est juste un peu plus long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2007 ok merci pour tes infos je penses que je vais morienter vers un silverstone LC20 .... aj oui et au niveau alimentation cest pas trop problèmatique? je sais que la seasonic M12 ressemble fortement à la corsair mais au niveai dimension je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Les alimentations ont des dimensions standart. Après la seasonic à des cables plus courts que la corsair, mais ça passera sans problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2007 ok merci je penses que je vais investir alors...par contre faut ke jeme renseigne sur le fait debrancher mon htpc (avec 8800GTS) sur un écran TV CRT 100hz car je suis pas sur que ca le fasse pour le mode pc et jeux pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2007 voici ce qu je voudrais mettre dans mon boitier -E6600 -carte mère EVGA ou asus (680i ou 650i) -2go de ram -alimentation seasonic M12 600w -carte galaxy 8800GTS -ventirad (je sais pas trop encore peu etre un 9700 zalman)ou peu etre un petit WC pour le cpu -deux disques dur -une carte tuner-tnt -un ou deux graveur dvd -lecteur de carte (avec un seul graveur du coup) dapres vous ca tient? je penses que oui mais si je fais un petit oc en passant par ex de 2.4 à 26? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Pour le 9700 , il est trop haut, à ton avis pourquoi je me suis limité au 9500, car c'est le plus haut qu'on peut mettre dedans les HTPC Et sinon pour o/c 2.6 c'est sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2007 ouai cest juste histoire de l'oc à 2.6....on verra mais je pense que ca tiendra sans trop de pb dans un boitier htpc ce genre d'oc jai pas encore choisis kel boitier on verra (jhésite pas mal ...) jai vu kil existait des boitier HTPC watercoolé (ready2go) mais je ne sais pas trop si tout mon matos rentrera du coup bon ba ca sera un zalman 9500 alors....mdr moi ki prevoyait peu etre un un plus gros ventirad lol et sinon kestion au pif...un refroidissement actif sur ma ram (type Ocz,supertalent ou je sais plus kelle marque qui fait ce genre de refroidisseur pour ram) ca tiendrait dapres vous en plus du reste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 ça prend pas de place un refroidissement actif de RAM mais ça sert surtout à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2007 pas si sur un ventilo sur de la ram et sur le chipset ca permet detre kan meme plus stable et de moins chauffer le matos mais bon ca je pourrais men passer à la limite cest pas très grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 C'est utile en cas de gros o/c, sinon ça génère plus de bruit que ça n'apporte d'avantage (car c'est souvent des petit ventilos qui tourne vite et donc risque de sifflement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2007 ok facon je ferais ca a lancienne si je dosi en arriver la un bon 120 posé sur la ram ou le chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Je pense pas que ce sera utile, honnêtement, contrairement à ce qu'on pourrait croire ça chauffe pas tant que ça un HTPC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2007 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 finallement je penses prendre le silverstone LC17 ou le lian li Lian Li PC-C30B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 bon voilà ma config complète et quasi sur: -boitier silverstone LC17 ou le lian li Lian Li PC-C30B (voir le LC16) -ventilos 8cm noctua (et 92 genre paps selon le boitier que je vais prendre) -CPU E6600 -rad Zalman 9500 LED (ya til autre chose de compatible genre noctua,schyte???) -carte mère EVGA nforce 680i ou une asus en 650i -RAM 2*1Go (pas encore décidé entre corsair,super talent ou Ocz...) -alimentation seasonic M12 600W ou corsair (selon le meilleurs prix car en vérité cest la meme chose quasi) -ma Galaxy 8800 GTS 640Mo -mon DD raptor 150 -mon DD seagate 320 Go -un lecteur de disquette -un graveur DVD je penses que cest bien équilibré mais voyez vous des améliorations à apporter ou des incohérence par rapport au type de boitier choisit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 bon voilà ma config complète et quasi sur: -boitier silverstone LC17 ou le lian li Lian Li PC-C30B (voir le LC16) -ventilos 8cm noctua (et 92 genre paps selon le boitier que je vais prendre) -CPU E6600 -rad Zalman 9500 LED (ya til autre chose de compatible genre noctua,schyte???) -carte mère EVGA nforce 680i ou une asus en 650i -RAM 2*1Go (pas encore décidé entre corsair,super talent ou Ocz...) -alimentation seasonic M12 600W ou corsair (selon le meilleurs prix car en vérité cest la meme chose quasi) -ma Galaxy 8800 GTS 640Mo -mon DD raptor 150 -mon DD seagate 320 Go -un lecteur de disquette -un graveur DVD je penses que cest bien équilibré mais voyez vous des améliorations à apporter ou des incohérence par rapport au type de boitier choisit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 ah tu veux du Desktop comme boitier je n'y avais pas fait attention pourquoi ce choix ?? ton PC sera plutôt utilisé comme lecteur vidéo de Salon ou c'est tout simplement par goûts esthétiques ?? Parce que pour ce qui est efficacité de ventilation on ne fait pas mieux qu'une Tour si tu attaches aussi de l'importance à cela donc saches où tu mets les pieds quand même surtout si tu as prêvu d'OC ta config Oui si tu veux en plus OC ta config (CPu + CG) ton alim sera suffisante mais te fera connaitre des limites dans les extremes FSB avec ton "monstre" de CG et tes DD et à un moindre niveau ton E6600 qui dés que l'on monte haut les FSB peut demander de façon exponentielle d'être alimenté en électrons suivant le stepp ^^ Sinon bé pas d'incohérance tout se tiens parfaitement pour moi Et pour préciser : - Pour la RAM tout dépend si tu as prêvu d'OC plus ou moins ta config Si ce n'est pas le cas de la PC5300 est de la "simple" Corsair value moins chère mais avec un trés bon rapport qualité/prix fera largement l'affaire Si tu veux OC, là je te conseillerai pour te laisser plus de marge de la PC6400 et de marque G.Skill (HK ou HZ mieux encore) ou de la Corsair Dominator par exemple - Pour la MOBO préfère le chipset i680 au i650 - Pour le ventirad CPU "Qui plus le plus peut le mieux" donc opte pour le plus grand ventil possible (mais vue le desktop tu ne pourras sans doutes pas pousser à un 120mm et encore moins un 140mm donc opte pour le 92mm voili voilà mon humble avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 d'après Cubic, les boîtiers HTPC ne chauffent pas "trop" sinon +1 pour l'ensemble des remarques de Cumbas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 merci ba le choix par rapport à une tour cest la place,l'esthetique dans un salon, le coté multimedia a la limite et surtout le fait detre en ATX et de pouvoir faire évoluer ma config pour l'oc jen ferais certainement dans la limite du raisonable avec ce genre de boitier mais jen ferais cets quasi sur (oc du cpu pas de la carte car aucun besoin pour la carte vu le modele) pour la mémoire ca va je maitrise bien cest juste que je suis encore indéci sur la marque mais je prendrais un milieu de gamme dans les 250/300 euros max la gde question reste le ventirad jai la flemme de prendre des mesures et tout et puis comme jai pas encore tout a fait arrete mon choix sur le boitier pour le moment je suis bloqué (le lian li a lair tres bien fini et surtout plus pratique que le silverstone mais le silverstone est moins cher et à plus de ventilation...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 13 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2007 un refroidissement stype OCZ XTC MC pour mémoire ca rentre dans un silverstone 16 ou 17 ou lian li c30??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.