Aller au contenu

MacBook


henrilouis

Messages recommandés

Bonjour à tous

Finalement (voir ici),

je commence à me demander si un MacBook ne serait pas mieux et je voudrais savoir quelle configuration il faut à peu près pour se sentir à l'aise.

En gros l'équivalent d'un PC portable :

-2 Go de RAM

-Core 2 Duo T7200 (2Ghz)

-ATI X1400 256 Hyper Memory

-160 Go de disque dur (5400 rpm)

-écran 15'4

Et vaut il mieux prendre un MacBook ou un MacBook Pro ? Quelle sont les vrai différences ?

Je voudrais aussi des témoignages d'utilisateur Mac qui ont eu une période sous Windows pour savoir en toute franchise ce qu'ils pensent des deux OS et de l'adaptation à un Mac.

Voilà merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principales différences sont la taille de l'écran et la présence d'une carte graphique sur le Pro (contre un chipset sur le MacBook).

Pour en savoir plus, voilà un comparatif complet sur les différents modèles. :transpi:

Sinon pour avoir des prix plus attractifs sur les produits Apple, va faire un tour sur l'OFUP Store.

Si ton budget tourne toujours aux alentours de 1500¤, cela va être juste pour le Pro. Mais tu peux encore te retourner vers le Refurb qui propose des prix encore plus bas. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais pas jouer dessus ?

le macbook ne permet pas vraiment de jouer, le macbook pro, si tu mets windows dessus commence a etre pas trop mal (mais je sais pas comment les cartes graphiques sont reconnues sous bootcamp)

en gros, pour bureautique+internet, les premiers macbook permettent d'avoir de la qualitée a pas trop cher

apres tu as des équivalents assez vite de même qualitée comme sony par exemple et sa gamme de C2 (même si c'est du 13")

voir du plus puissant même si la finition n'est pas aussi bonne sur tous les modeles (asus, zepto, toshiba)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

yaka94 >>> Pour les jeux j'y ai réfléchi et finalement je suis en train de me dire que je vais avoir tendance à jouer de moins en moins et ma PSP pourrait me suffire.

Je voulais savoir en fait si il y a une différence d'utilisation du CPU et de la RAM d'un MAC par rapport à Windows pour voir si je peux l'alléger d'un Giga de RAM et de quelques Mhz de processeur pour faire baisser le prix les MacBook étant quand même très cher.

Le tout sans que le confort d'utilisation n'en patisse trop

J'ai regardé une configuration avec un MacBook :

-écran 13' (tant pis pour mon 15'4)

-1Go de DDR2

-Disque dur SATA 120 Go (5400 rpm)

-Adaptateur mini DVI vers VGA

-Intel Core 2 Duo (@ 2Ghz)

...

Le tout pour 1478 € TTC port compris

Pensez vous que cela suffise pour un utilisation basique (sans jeux) multimédia et sur du moyen terme (je souhaiterai le garder 4 ans) ?

Ou faut-il rajouter quelque chose ? Supprimer quelque chose en trop ?

L'absence de carte graphique dédiée remplacée par "Processeur graphique Intel GMA 950 avec 64 Mo de SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale" est elle un manque dans la vie quotidienne, se fait elle ressentir ?

Sachant que mon budget max est de 1500 € (pour cet été).

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MacBook c'est la machine parfaite!

J'en ai un depuis deux semaines maintenant, là puissance est là :)

Bon par contre:

- Ajouter 160 euros sur l'Applestore pour passer d'un 80 à un 120 Go, c'est de l'arnaque pure. Il faut savoir qu'un 120 Go seul coûte 80/90 euros, à ce prix tu pourrais en acheter deux :byebye:

Sur le site d'Apple les composants optionnels sont hors de prix, le mieux si tu veux upgrader quelque chose est de l'acheter séparément.

- Pour la commande, je te conseille de passer par le site www.ofup.com pour commander sur l'Applestore. A la base c'est pour les étudiants, mais c'est pas contrôlé, tu peux donc gagner au minimum 100 euros sur ton achat.

- Le MacBook est idéal pour ce que tu veux en faire, jouer un peu est même possible (CS, Quake3, Warcraft3, Live for Speed et bien d'autres passent sans problème, et pas en détails mini).

En gros, après avoir lu mon post, fonce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passez voir sur le site de l'OFUP et en effet il y a des choses intéressantes, de plus qu'ils vérifient ou pas je m'en fout puisque je suis étudiant (enfin lycéen) !

Il est possible que je prenne ce MacBook finalement avec un DD de 80 Go que je changerai ensuite pour un 120 Go mais y a t-il un CD de réinstallation ou quelque chose pour réinstaller le système et les drivers sur un autre DD ?

Enfin, peut on acheter un cable mini-DVI --> VGA dans le commerce ? A quel prix ?

Un passage à 2Go de RAM serait il utile ? Notamment pour les performance graphiques du circuit intégré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non ils ne vérifient pas ton statut et je parle en connaissance de cause puisque je suis passé par eux.

Bien évidemment l'OS t'est fourni sur DVD (deux).

Et un passage à 2 Go te fera certainement gagner en réactivité.

Pour le cable je suis assez sceptique mais je laisse le soin aux autres de te l'assurer ... ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je pense prendre, si je le prend,

-->un DD de 80 Go que je changerai pour un 120 ou 160.

-->2 Go de RAM

-->Un Intel C2D (@2Ghz)

-->écran 13' (pas le choix)

-->Un cable mini DVI --> VGA

Le tout pour 1.377,79 € TTC port compris avec les réduction de L'OFUP.

Pourriez vous me dire, pour m'aider dans mon choix, ce que va m'apporter Mac OS X par rapport à Vista ?

Est-ce-que l'on trouve facilement plein de logiciels pour Mac OS X car j'ai l'habitude de télécharger, essayer, utiliser plein de logiciels divers et variés ?

A quand la sortie de Léopard ? Vaut-il le cout d'attendre ?

Merci à tous pour vos réponses rapides et pertinantes.

PS : Pour les disque dur de portable et plus particulièrement pour les MacBook, quel type de DD faut il acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Mac OS, tu auras une ergonomie surement bien meilleure, pas de virus, ... Va voir le topic des switcheurs en section Mac ("Nos switchs" dans le bandeau). Tu y trouveras les impressions des récents utilisateurs de Mac. :zarb:

Pour les logiciels, j'ai pu me rendre compte qu'il y a moins de freewares que sur pc. Ce n'est pas qu'il y a beaucoup moins de softs mais souvent ils sont en shareware. :transpi:

Leopard est prévu pour le printemps (sans doute au mois de juin) : si tu n'as pas actuellement de besoin absolu de cette future machine je t'encourages à patienter. Ce serait bête de passer à côté de la nouvelle version de Mac OS si près de la MAJ.

Pour le DD, il faudra un exemplaire SATA en 2,5". Tant qu'à faire regardes du côté des 7200tr/min pour doper la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopla, les 2 Go de ram, idem, faut les prendre à part, c'est très facile à remplacer et ça sera bien moins onéreux 8)

Pour ma part, Mac OS permet d'avoir les équivalents que j'utilisais sous windows (en mieux :)), pas de souci de ce côté.

Je crois que Leopard va sortir aux alentours du mois de mai, à toi de voir après :zarb:

Concernant le dd, c'est un sata de 5400 ou 7200rpm qu'il faut.

Edit :transpi: Quarky :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prend ce MacBook

Pour le DD je prendrai un 80 Go chez Apple et je rachèterai un 120/160 Go ensuite.

Pour la RAM je crois qu'ils proposent le 1024 Mo et 1x1Go donc il suffirai de racheter une barrette de 1 Go, là encore quelle fréquence/type... ?

Je comptai attendre le mois de juin pour ce portable donc j'attendrai la sortie de Léopard.

Merci de votre aide précieuse à tous.

PS: le remplacement de tous ces éléments ne risque-t-il pas de faire sauter la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en savoir plus sur les caractéristiques de la RAM, il suffit de se rendre sur la page des caractéristiques du MacBook :

Mémoire SDRAM DDR2 (PC2-5300) à 667 MHz (Modules SO-DIMM)

Non non sur les MacBook et MacBook Pro, Apple a facilité l'accès au DD et à la RAM. Et ces changements n'entrainent pas l'annulation de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que Office Mac et iWork étaient livrés en version d'évaluation, y a-t-il tout de même des applis de traitement de texte, tableur ... fournis ?

Sinon, y a t il des suites comme Open Office (sur PC) qui proposent tous ces outils indispensables gratuitement ? (je n'ai pas envie de rajouter 80 ¤ pour iWork ou 150 ¤ pour Office pour des logiciels qui font partie des élémentaires sur un ordinateur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question vu que j'ai mon macbook depuis pas très longtps --> j'attend avec impatience la sortie de Leopard, donc je compte l'acheter directement des qu'il sort, ma question est : aurais je des soucis pour l'installer ou bien au contraire ca sera encore mieux sachant que ca gere le 64 bits et que le macbook est doté d'un intel core 2 duo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...