Aller au contenu

Qui veut établir les configs PC INpact du mois ?


Teuf

Messages recommandés

Xelor : les textes en plus, tu seras pas obligé de les lires...

On les mettra en-dessous des "tableaux" des configs. Soit tu mates les configs puis basta. Soit tu lis POURQUOI tel produit. Moi perso jtrouve ça HYPER important...

Pour Prixdunet c'est pareil. Il y a aura des liens vers PrixDuNet, mais ça vous n'aurez pas à vous en soucier, ça se fera automatiquement...

Puis faudra bien prixdunet pour mettre les prix...

Concernant le nombre d'INpactiens, Teuf pensent qu'il en faudrait entre 10 et 20. Vu que j'aimerais beaucoup de machines différentes et que plusieurs point de vue sur un seul type de produit est assez appréciable (au moins 3 personnes s'y connaissant sur un même produit), j'pense que 15/20 est une bonne base non ?

Sinon, jtrouve que c'est une bonne idée le coup de mettre le prix de l'UC (donc sans l'écran, le clavier, la souris, les bafles, l'imprimante, le modem, le scanner, etc). M'enfin quand on change toute l'UC on change aussi le reste (bah vi, on a pas le dernier CPU et la denrière CG dernier cri pour jouer sur un 14 pouces tout pourri :cnul: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

comme je l'ai dis, c'est pas que je suis TRES interessé surtout si il ya assez de monde TRES motivé....

le problème étant que souvent les gens sont très suceptible quand on parle de matériel et d'achat, car dire à quelqu'un que le produit qu'il a acheter est une grosse merde c'est dur à avaler.... car en lisant tous les posts du forum, souvent les inpactiens sont super content du matos qu'ils ont, et pas souvent le contraire, et on se critique pas trop soit même....... chacun essayant de justifier ces achats....

jsute pour dire que ma carte graphique est une grosse merde :cnul:

sinon pour répondre à Xelor pour le compareur de prix, je pense que c'est une obligation, car ça rapportera de l'argent à pcinpact, et donc forcement d'une manière ou d'une autre aux inpactiens .....

on ne sait jamais, un site en ligne pourrait participer activement pour proposer des prix bas voir très bas pour certains produits ???

ou alors des commandes groupées ???

ah oui une autre chose très importante c'est la compétence.......

car il faudrait des gens compétents dans des domaines précis

RAM : savir que les p4 ont besoin de haut fsb, xp de bon timings...

cm : overcloking/fonctinnalité/stabilité/problem/évolution

cpu :rapport/perf prix

carte son/enceintes / qualité .....

juste pour dire que sur 30 personne personne de donneront la même configuration, et il faudra donner du crédit aux personnes maitrisant leur sujet ( ce qui est difficile à faire :kimouss:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour conclure, il faut avant de proposer un produit qu'au moins une personne l'est eu entre les mains, pour ne pas être victime d'un bon gros canulard comme écrit plus haut du style

pentium extreme edition supérieur à un fx ???

à part des bench j'ai pas vu grand chose..... et le seul qui avait sois disant un fx a disparu comme par magie....

a aussi ce serait interessant de pouvoir avoir une idée de la puissance de la machine ainsi établi .... ( dans les domaines ou elle a été établie, style overcloking que l'on peut espéré, puissance 3D, bruit.....)

3dmark ??? bande passante ????? cpu mark ???

car je suis un inpactient près de ses sous et c'est bien de savoir si la config qu'on me propose est vraiment supérieur à celle que l'on a en ce moment.

ps c'est juste une idée ........

car dire que le nforce 2 et meilleur que le kt 600, mais si il y a 1% de différence en therme de perf :kimouss: ....

faut trouver un moyen de quantifié les machines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors qui pense s'impliquer un minimum (même juste de chtits conseils) ?

Y'a :

- Mike

- Dark

- Neo

- Xelor

- Korrigan

- Sabrolaser ?

- Squal

- Xmaz

- Milo

- Tchernobil

- Nilou

Total : 11

hmmmm

oki ça prends tournure...

il faut envisager le mode de fonctionnement...

c'est à dire tout le monde a son truc à dire sur tout...

mais chacun a un ou plusieurs domaines d'expertise dans lequel il amène sa contribution (genre il propose des produits) sachant qu'un domaine d'expertise peut être partagé par deux trois personnes et que ça interdit pas aux autres de venir proposer...

pour étendre ce qu'à dit dark, ce serait cool d'avoir du monde qui est familier avec tuning etc, (y'en a déjà surement :D ) cf le boulot de Vincent (ce qu'il avait dit avant)

+25 pour ton dernier post :yes::fumer: même si ça risque d'être plus chaud

sur que si y plus plus plus de test sur Inpact ( :-D ) on peut envisager de ne recommander que du matériel testé

==> donc les constructeurs auront intérêt à envoyer leur matos avant sa sortie (ce qu'ils font déjà :byebye: )

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors qui pense s'impliquer un minimum (même juste de chtits conseils) ?

Y'a :

- Mike

- Dark

- Neo

- Xelor

- Korrigan

- Sabrolaser ?

- Squal

- Xmaz

- Milo

- Tchernobil

- Nilou

Total : 11

Le projet m'interesse, je pense suivre assez pour pouvoir apporter un point de vue interessant sur les divers configs les plus utilisées.

[...]

Pour ma part, si vous voulez de l'aide suplementaire pour confronter les differents choix et ainsi obtenir les meilleures configs avec les connaissances de tous, je suis là!J'adore les rapports qualité/prix...

Merci Nil, ca fait plaisir! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello messieurs :oops:

Je vois qu'il n'y a pas mal de volontaires ! :D

Il faut qu'une chose soit claire : Nous (utilisateurs quotidiens) allons conseiller du matos à des lecteurs (pas forcément INpactiens), le but est de recommander des configs avec le meilleur rapport qualité/prix/performance en toute impartialité. De plus (ça reste entre nous :D), il faut faire en sorte qu'elle soit uné référence.

Nil, t'as un peu abusé sur la quantité de config, mais cela rejoint mon idée. Il faudrait plusieurs types de config.

Il faut que je vois avec Tristan pour une admin spécial, accessible que par les volontaires. On ferait en sorte qu'elle soit la plus pratique possible (le Tristan est très :D pour ça) et la plus simple possible. Toutefois, Tristan est occupé en ce moment. Cela se ferait certainement dans 2 semaines.

Il faudrait aussi que vous vous organisiez pour chaque parti des PC. De plus, il ne faudra hésiter à faire des remarques (diplomates) concernant le matos recommandé, et surtout de les accepter si justifiées (argumentées).

Sinon, merci à tous de penser aux autres (les lecteurs) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dark le coup du p4 et du fx c'etais un exemple ( marqu"é en debut de phrase : je site pa exemple ....etc)

:D

donc pour revenir a l'idée de teuf il faudrait des relecteur neutre ( qui ne pourrais pas prendre partis a l'elaboration) pour avoir un avis different (comme si il n'était pas aucourent de ce qui se passe derriere)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit dark26, pour classer le matos, il faut pas le faire que en fonction des perfs...

Pour moi voila des facteurs importants (pas dans l'ordre de priorité)=

-performance (quand même)

-prix

-qualité/prix

-évolutivité

-stabilité/qualité du produit.

Mais il faudrai que les personnes qui établirons les config. établissent les points important comme je l'ai très rapidement fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera des config pour Mr toutlemonde, ou pour quelques power-users qui rêvent de Ghz overboostés au max?

Personellement, je préfèrerais que ce soit des config super-stables qui fassent bien leur boulot, sans overclocking et sans planter. J'ai une config XP qui ne m'a fait que 2 écrans bleus depuis Février 2003, ce serait cool que vous fassiez le même style de config :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue n'avoir lu que la première page et la n°7 :chinois:

Ça va être long de lire tout ça :fumer:

tu peux parcourir sans tout lire quand même :fumer:

J'ai déjà réfléchi sur ce sujet. Je vous fais un copier-coller de mes ex-pensé (jsé plus du tout quand j'ai tapé ça) :

- machine bureautique à 450 € ( = 3000 FF ) si possible...

- machine bureautique à 750 € ( = 5000 FF )

- machine bureautique à 1100 € ( = 7000 FF )

- machine bureautique à 1500 € ( = 10 000 FF )

- machine bureautique à 2250 € ( = 15 000 FF )

--> insister au fur et à mesure que le prix augmente sur : l'écran - la souris - le clavier - le tapis de souris - la carte son - les bafles - le boitier - la carte tuner TV - les mémoires - le DD - modem/routeur

- machine gamer à 1100 € ( = 7000 FF )

- machine gamer à 1500 € ( = 10 000 FF )

- machine gamer à 2250 € ( = 15 000 FF )

- machine gamer à 3000 € ( = 20 000 FF )

- machine gamer à 3750 € ( = 25 000 FF )

--> insister au fur et à mesure que le prix augmente sur : la carte graphique - le cpu - la cm - les mémoires - le DD - l'écran - la souris - le clavier - le tapis de souris - la carte son - les bafles - le boitier -

- machine de musicien

--> insister sur : la carte son - les bafles - les ventirad - le boitier

- machine à tout faire (budget illimité...)

--> insister sur : TOUT...

- machine spécial graphiste

--> insister sur : l'écran - la CG - la mémoire - le DD - le CPU - la CM - la souris et son tapis (pas le clavier) -

- machine d'overclockeur

--> insister sur : le boitier - les ventirads - les CPU/CM/CG qui s'overclockent le plus -

- machine silencieuse

--> insister sur : le boitier - les ventirads - le DD (pas bruyant) - la CG (idem) -

- machine spécial serveur

--> insister sur : la mémoire - le DD (qualité) -

- machine spécial LAN

--> insister sur : le boitier (soit Barebone, soit jsé pas...) - l'écran -

- machine spécial salle de réseau

--> insister sur : le boitier (super beau histoire d'attirer) - machine de gamer en général - casque - etc

- machine couleur ébène (noir)

- machine couleur ocre (rouge)

- machine couleur ciel (bleu)

- machine couleur soleil (or)

- machine couleur chlore (blanc)

--> insister sur : couleur intérieure ET extérieure !

---> Une rubrique dans le forum spécial config avec 1 topic par config.

Rubrique config pré-établies : idées

- choix de deux produits

- machine la moins chère tous magasins confondus

- machine la moins chère si achat dans un seul magasin

- prix moyen

- faire une machine AMD et une Intel si intéressant

- expliquer chaque choix

- explique au départ ce qui nous intéressent et dans quelle optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la fois pour faire :D

et aussi à destination de Teuf ou Nil ou tout autre admin / modo concernés :tropfort:

et des inpactiens qui souhaitent s'impliquer

et par extension des discussions dans le topic "commandes groupées"

configs inpactiennes du mois oki...

est-ce qu'on fait aussi "les choix inpactiens" où cette fois ce sont des produits dans différentes catégorie qui sont "primés"...

LA CARTE MERE DU MOMENT

LE PROC' DU MOMENT

LE CG DU MOMENT

(...)

sous-entendu, on peut construire autant de configs qu'on veut, mais déjà on ne répondra pas à tout ceux qui veulent se faire une config, d'une part, et d'autre part beaucoup achètent et upgradent leurs configs au fur et à mesure...

donc ça peut leur permettre de choisir plus facilement

je sais que les produits du mois se retrouveront dans les configs du mois, mais voilà j'pense pas que ça fasse complétement doublon...

autre chose, autant les config, je sais pas où elles sont censées être affichées mais sur Inpact c'est valable (enfin remarque les deux lol, c'est encore mieux!), autant les produits du mois, pasque commercialement ça fait plus "pub" ça relève peut-être directement de prix du net...

le cas échéant bien sur :prof:

:francais:

spa évident, car tout ces configs du mois etc, c'est un truc qui prends de la place mais qui doit être accesible et visible... c'est Ced et Tristan qui vont avoir du boulot :eeek2:

EDIT : Rhaaaa ces fautes :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...