Daemonium Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Ouais... c'est bizarre. Une derniere solution serait de le faire graphiquement, mais c'est déconseillé (sécurité, tout ça) : sudo nautilus Ensuite tu va dans le repertoire, tu crée ton lien, tu le déplace sur ton bureau, tu fais clic droit sur le fichier (depuis la fenêtre nautilus) et tu le change d'utilisateur. J'sais pas si j'ai été clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipa Posté(e) le 24 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2007 Hello Daemonium J'ai suivi ton conseil, dont je te remercie; pour 'sudo nutilus' ,j'obtiens un long message d'erreur: " libgnomevfs-Warning.....failed to open sessionDBus......." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 Mais t'as installé ta distrib avec les pieds ou quoi ? Si tout ça ne marche pas, désolé, je vois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipa Posté(e) le 26 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2007 Salut, Ne t'inquiètes pas, daemonium, j'ai fini par y arriver (Ubuntu va bienôt rivaliser de convivialité avec la concurrence...): J'ai découvert Gconf-editor (tapé sur console) et, pour faire apparaitre le Poste de Travail ( contenant les différents volumes du PC),sur le bureau : choisir Apps ---> Nautilus ---> Desktop et cocher, à droite, la case de la ligne : computer_icon_visible (ce qui m'a permis de décocher Volumes_visible, dans mon cas) Et voila , problème totalement résolu. Merci à toi et à tous ceux qui m'ont épaulé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.