Aller au contenu

Antivirus sur Mac ?

cevd75

Messages recommandés

Comme Tramway : +1

Allez, tiens, j'ajoute une anecdote : quand j'avais acheté mon iMac G5, j'avais pris en option Virus Barrier d'Intego. Je m'étais donné 1 mois pour me refaire la main sous OS X après quelques années souds W$. Pendant ce mois là je n'ai rien installé d'externe à MacOS X et donc Virus Barrier est resté dans sa boite. Au bout d'un mois, n'ayant eu aucun virus, je me suis dit : allez, je l'installerai plus tard, on verra bien.

C'était en octobre 2004... Virus Barrier est toujours dans sa boite et mon Mac (qui a changé entre temps, mais c'est un détail) n'est toujours pas infecté.

3 précisions quand même : a) je suis connecté sur le réseau plusieurs heures par jour mais je ne fais que très peu de P2P. b) Pas de virus mais ni spyware ni malware non plus. Enfin c) j'ai activé l'antivurs de mon routeur (NetGear).

Ceci dit, si tu ajoutes à ça le fait que MacOS X a une "vraie" gestion de comptes et un contrôle parental assez efficace (qui sera renforcé avec Lopard, d'ailleurs), tu comprends pourquoi le Mac est l'ordi idéal pour une famille avec enfants. En gros, ton Mac ne risque pas grand chose si tu le laisses entre les mains de tes gosses (pour peu que tu aies activé les bonnes options)... et Dieu sait si les dégats faits par les gosses sur un ordi peuvent être pires parfois que les effets d'un virus !

Vive le Mac !

F

Mac Os est il sujet aux virus ???

Mac OS en a eu plusieurs mais pas énormément, mais depuis OS X il faut bien dire qu'on les comptes sur les doigts d'une main. En est-ce vraiment d'ailleurs... il s'agit en général de rootkit qui réclament un compte root et une intervention directe sur la machine, d'ébauche de virus inactifs qui se greffent sur les fichiers iTunes... et ne sont plus actifs avec les maj sécurité depuis un moment.

Pour l'instant, chaque nouveau virus ou pseudo-virus sert surtout aux journaleux pour faire des ptits coups médiatiques tellement le fait que les macusers se sentent à l'abri énerve. Un peu à l'image de l'hégémonie des iPods (on parle bien plus des "ipods killers" que des iPods, ou des alternatives à l'iTunes Store et de la guerre aux DRM que de l'iTS lui-même et de son succès).

Donc je n'ai plus d'antivirus, qui ont causé plus de problèmes qu'ils n'en ont résolu. A vrai dire ils servent surtout à effacer les virus PC/Windows qui circulent par mail.

juste une chose en plus:

Mac OS X n'est pas sujet aux virus mais peux toujours les "heberger".

je pense principalement aux virus actifs avec Word

votre Mac ne sera pas infecte mais si vous envoyez un fichier .doc verole a un windosien sans antivirus, je ne donne pas cher du PC...

Bref aucun probleme pour le systeme Mac OS X mais si vous correspondez par mail avec des utilisateurs de Windows: attention .... surtout pour des cv envoyes a des employeurs.... ca fait pas propre..

si un jour sans aucune raison votre Word pour Mac vous demande d'activer les macros il y a de grendes chances que vos documents soient veroles

@+

PS: sorry pour les accents je suis sur un qwerty

Rien d'autre a dire... A si preferes Safari à Firefox. Depuis le coup de l'exploit qui permet de recupéré les pass contenu dans firefox,le panda a perdu un peu de sa superbe...Safari lui fait appel au trousseau qui lui est crypté.Mais bon c'est aussi deja corrigé sur Firefox...

Bref aucun probleme pour le systeme Mac OS X mais si vous correspondez par mail avec des utilisateurs de Windows: attention ...

Oui c'est ce que j'ai écrit plus haut ; toutefois les virus joints (même ceux sensés être invisibles) se voient de manière assez grossière dans Mail.

Quant aux macrovirus, je sais pas trop, j'utilise NeoOffice donc, aucun danger (il n'exécute les macros qu'après confirmation de l'utilisateur).

:mad2:8)

Word est la daube type..Quiquonque a utilisé ragtime doit avoir conscience de la castration intelectuelle qu'il y a a utilisé word....

Mais allez dire ca dans la section MS et hop, on se fait traité de troll par des gens qui ne connaissent que word :craint:

En fait, Xpress est beaucoup plus intuitif que word...

Un comble pour un soft qui fait "référence"....

Sauf que Ragtime ou Xpress ne sont pas des traitements de texte comme Word mais des logiciels de PAO.

Non, word n'est plus un traitement de texte....

Car Word propose aussi de faire de la mise en page, certes de manière catastrophique...(tableur etc)

La notion de traitement de texte est completement dépassé et ridicule (sauf rare cas, mais là le latex irai souvent mieux)...en 2007...il est loin le temps des écrans orange sur noir....

Word n'est qu'un agregat de fonctions sans aucune logique...

C'est devenu un monstre protéiforme...

Je viens de passer un moment à discuter avec Sniper sur IRC... il parait que Word (et la suite Office) a des fonctions incontournables... soit, mais la question à se poser c'est "ai-je besoin de mettre autant d'argent dans une telle usine à gaz" pour bénéficier de certaines fonctions alors que des solutions alternatives existent....

Si la réponse à la question, ben installe Word. Si non (ce que je crois), il existe plein de solutions.

F

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...