Aller au contenu

P5N-E SLI et RAID 0 : boot impossible.


Messages recommandés

Voilà ma configuration

P5N-E SLI

Core 2 Duo 6600 (tout d'origine)

2 x 512 Mo de RAM GEIL

7800GT

2 x Raptors de 36.4 Go + IDE 40Go

Alim Aikuo 560W

X-Fi Fatality FPS

Pionneer DVR 109

** Pas de lecteur de disquette **

Avant je marchais avec une A8N SLI et un 3200+ : jamais eu de problème. Je faisais mon CD avec nlite pour integrer les drivers RAID sur le CD, j'installai, et plus rien à dire.

Pour cette carte mère, j'ai bien mis en marche le RAID dans le bios et selectionné mes 2 ports SATA seulement.

je lance l'install, il me voit ma grappe nvraid, je me dis super ! L'install écran bleu se finit très bien, le pc redémarre et IL RETROUVE BIEN LE RESTE DES FICHIERS D'INSTALLATION SUR MON RAID0.

L'installation va jusqu'à son terme sans problème. Là il redémarre, IL CHARGE WINDOWS SUR MON RAID, la barre de chargement s'affiche et tout. Et rebelotte, reboot.

J'ai cherché un peu sur hardware.fr, apparement il faut désactiver la puce jmicron. Bon bah même résultat.

Ca fait 2 jours que je suis sur le problème, je sais plus comment faire ! HELP :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu, le probleme est plutot logiciel non ? j'ai eu des difficultés moi aussi avec vindoze et mon disque sata (qui à grillé ce qui à resolu temporairement mon probleme^^), mais si tu integres tes drivers avec nlite il doit pas y avoir de problemes...

Essaie de refaire une installation :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En ce qui concerne le RAID sur les emplacements 3 et 4, et d'ailleurs même sur les 4 emplacements, c'est la meme puce (Silicon je crois) qui les gère, ya juste la JMicron a part (e-SATA externe), que j'ai désactivé en plus.

malsa t'es plutot rigolo comme mec : en 2 jours, j'en ai fait des installation, maintenant ça fait plus d'une semaine...

Si ça interresse encore quelqu'un je vais essayer d'installer Vista par les drivers RAID fournit sur le CD de ma carte mère : si ça marche pas encore, y aura de grandes chances que le problème soit materiel... Mais ça m'étonnerai pas mal, ce sera bien la première fois que j'aurai des problèmes de ce type avec ce genre de carte maman... Ptet elle est encore jeune :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...