Aller au contenu

[VISTA] Vista , le boot y connait pas ?


prezioso

Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà premier gros prob avec vista !!!

ce matin j'ai reçu mon nouveaux disque dur, rien que pour vista ultimate.

Et de là plus rien ne démarre, je m'explique...

dans mon UC j'ai 3 diques dur maintenant , un sata II avec vista , un sata I avec XP pro , et un IDE avec tout les jeux et sauvegarde etc...

quand j'essai de booter sur le DD de xp pro aucun prob tout démarre.

quand j'essai de booter sur le DD de vista ultimate gros prob, il ne voit aucun boot sur ce DD. (j'ai essayé toutes les priorités possibles, meme de le passer en SATA I, mais rien n'y fait.)

pour faire démarrer celui de vista ultimate, il faut que le dvd d'instal soit dans le lecteur et là sans rien toucher il démarre et vista ultimate fonctionne correctement.

j'ai aussi essayé vista boot pro , pareil pas de changement...

une soluce les vistaboys et vistagirls ? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a essayé de booter sur le DVD de Vista, il y a une option qui s'appelle "Réparer l'ordinateur" ou quelque chose comme ça, ensuite il doit y avoir une option pour réparer le boot (me rappelle plus du nom).

Sinon tu peux expliquer exactement ce que tu as au démarrage (où est-ce que tu choisis de booter sur XP ou Vista ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut y réparation mode automatique ou mode consol. Prend mode consol, il va ta demander ton lagin et pass administrateur. Ensuite tu tapes les commandes suivantes: fixmbr tu confirme que tu veux bien écraser le boot sector. Ensuite la suivante: fixboot, pareil tu valides le deleter du boot sector. Après quand c'est fait tu tape exit, là le pc redémarre directement, oublie pas de retirer ton dvd vista :chinois:

C'est la solution la plus simple que de faire la réparation automatique et qui prend beaucoup de temps.

a+ tient nous informer :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...