Aller au contenu

probleme HDCP blueray


orion13236

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai acheter il y aquelque mois un ecran plasma (LG 50PX4R) et je viens d'acheter un lecteur blueray de PC (LG GBW-H10N).

je suis raccordé en DVI/HDMI et le probleme et que lorsque j'essaye de lire un disque blueray avec power dvd BD edition, ca me marque le code d'erreur 0110 avec l'explication : impossible d'activer l' HDCP, veuillez utiliser une sortie VGA ou sub-d15 puis reessayer or, effectivement ca fonctionne en VGA mais j'aimerais quand meme pouvoir profiter de mon materiel et aimerais pouvoir me raccorder en numerique d'autant que ma carte graphique (x1650 pro) et mon ecran sont tous deux compatible HDCP !!!

je ne comprend vraiment pas ce qui se passe ??!!

si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyro, je te remercie de vouloir m'aider mais je ne te suis plus !! tu me dis d'essayer la sortis HDMI de ma carte graphique, mais tu pense bien que si j'en avais une mon message n'aurait pas lieux d'etre !! or il se trouve que la X1650pro ne possede que 2 sortis DVI !!

je crois bien que ta 1ere idée etait la plus probable, ces sortis ne doivent pas etre compatible HDCP, quel dommage moi qui etait persuadé de l'avoir acheter avec cette particularité.

merci pour ton aide

P.S : je me demande quand meme a quoi peuvent bien servir ces sortis numerique si on ne peux meme pas les raccorder a un ecran plat, pour regarder des films ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais quelques recherche pour verifier si ma carte etait bien compatible HDCP et apparemment non, ca semble meme assez rare les carte graphique certifié HDCP, donc voila, je suis bon pour changer de carte !!

pour infos, si ca vous interresse j'ai acheté le lecteur blueray (GBW-H10N) a un vendeur canadien d'ebay qui se nomme 3c online (important l'espace !!) (plus de 5000 etoiles !) pour 400 euros port compris et livré en 5 jours, j'ai pas trouvé mieux en france !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du HDCP il faut que TOUT soit HDCP :

- lecteur

- le système d'exploitation

- carte graphique (avec la prise qui va)

- l'écran

- les haut parleurs (pas sur je crois qu'il y à possibilité d'utiliser des analogiques mais tu sera bridé en qualité CD)

- et même les câbles !

Bienvenue dans l'aventure de la HDTV.

Pour info ces moniteurs affichent en 1920x1440 (ce n'est qu'un exemple) :

http://www.pc21.fr/fiche_produit.asp?idProd=20860

http://www.pc21.fr/fiche_produit.asp?idProd=3565

Il pourrait normalement prendre le 1920x1080 du full HD, par le simple ajout de 2 bandes noires pour le 16/9. Oui mais non il faut HDCP.

:chinois: <- oups parti sans crier gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...