Aller au contenu

[RESOLU]Windows ne veut pas de ma nouvelle RAM


plceli

Messages recommandés

Bonjour les inpactiens et les inpactiennes.

J'ai un PC avec deux barettes de RAM DIMM PC3200 256 Mo (soit 512) en dual channel (c'est des samsung, vu l'autocollant).

Comme il restait deux emplacements libres j'ai décidé d'acheter un lot de 2 barrettes de 512 Mo du même genre (soit 1Gb) pour mettre un petit coup de boost. :| (j'ai prix de la Kingston value garantie à vie, je pense que c'est pas d'la merde)

J'ai installé, et j'ai démarré.

Le PC démarre normalement et windows commence à se charger (petite barre de progression) et puis pouf -> reboot et ainsi de suite.

Il n'y a pas eu de Bip d'erreur, donc je pense que la mémoire est bien installé.

Mais je suis quand même aller voir dans le bios, tout semble bon puisque que il m'indique qu'il y a 1536 Mo de ram.

J'ai ensuite essayé de démarrer en mode sans échec et je suis assez étonné de voir que ca fonctionne! :-D je vais voir dans les paramètres système et encore une fois je vois bien 1500 Mo de ram... :mdr:

Je décide de lancer Everest pour en avoir le coeur net et lui aussi m'indique bien 1500 Mo de ram et je peux méme faire les tests de lecture et d'écriture..

ALORS INPACTIENS?? que se passe-t-il :byebye: ??? pk windows se refuse à démarrer ?? aidez-moi svp !! :keskidit:

P.S.: encore une précisions j'ai un dual boot XP et Vista et le résultat est le même pour les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai prix de la Kingston value garantie à vie, je pense que c'est pas d'la merde

En même temps si c'est de la Kingston Value c'est pas top non plus.

J'ai eu une barrette de Kingston avec une Samsung : ça marchait mais c'était pas top.

Le plus probable c'est que la barrette soit défectueuse, donc vérification et SAV en cas d'erreur.

Note : il peut arriver qu'une seule passe avec memtest ne suffise pas à détecter les erreurs. Laisse le tourner pendant pas mal de temps (7 passes par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quand même étrange que windows démarre en mode sans échec et pas normalement.

Je vais essayer memtest. Vous parlez bien du truc qu'il faut graver sur un cd et lancer au démarrage?

Sinon vous pensez qu'il pourrait y avoir un réglage à faire quelque part?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est une bonne nouvelle quand même, ta mémoire n'a pas de soucis, cela vient d'ailleurs.

Les 2x256 et les 2x512 sont de la meme norme, soit de la pc3200 c'est bien celà?

Bon ce que je ferais:

Je regarderais dans le bios ce qu'il se dit quand je met les 2x512

et je regarderais ensuite ce qu'il se dit quand je met les 2x256.

Je vérifierais qu'il les reconnait bien à la norme voulue.

Ensuite je remettrais les 4 barettes et retournerais dans ton bios pour observer si

je vois des nuances sur la norme, sur les fréquences ou quoique ce soit qui n'y etais pas

quand elles n'y etaient que par deux.

Essais aussi d'ajouter les 2x512 + une seule de 256 pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte mère est une MSI MS-7048

J'avais vérifié et apparement il ne devrai pas y avoir de problème au niveau des tailles différentes.

En tout cas c'est vrai que c'est mieux que rien!

Nony merci pour tes bonnes suggestions je vais encore faire quelques testes avec différentes configurations.

Voilà merci à tous de m'avoir aidé! @+ sur PCInpact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...