schooby Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Salut a tous, Alors voila cette apres midi je suis allé a la FNAC acheter des DVD+RW (sony) car j en avais besoin pour graver un ISO Mandriva linux free 2007 et comme sa une fois installé je le nettoie. Malheureusement au moment de grave mon DVD n est pas reconnut, que se soit avec DVDShrink ou Nero rien a faire. Ils me disent "la structure de navigation du DVD invalide". Que faire? Ai je achete les mauvais le DVD? Merci d avance. Edit: voici les dvd en questions http://www.ldlc.com/fiche/PB00036752.html Ou alors cela vien du graveur. C est un graveur :HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B. Ce graveur faisait parti de mon PC (ACER Aspire E500)lorsque je l ai acheté en grande surface... Ses pilotes dans de 2001. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nony Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Salut, Je pense que le firmware de ton graveur est trop vieux, il faudrait le mettre à jour pour ainsi lui implanter une nouvelle liste de support cd/dvd. Par contre, je te souhaite bonne chance pour trouver un firmware, au vu des nombreux soucis déjà rencontrés avec ce type de graveur. Sinon n'as tu jamais gravé de dvd-rw sur ce graveur auparavant ? Tcho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schooby Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2007 Salut, Je pense que le firmware de ton graveur est trop vieux, il faudrait le mettre à jour pour ainsi lui implanter une nouvelle liste de support cd/dvd. Par contre, je te souhaite bonne chance pour trouver un firmware, au vu des nombreux soucis déjà rencontrés avec ce type de graveur. Sinon n'as tu jamais gravé de dvd-rw sur ce graveur auparavant ? Tcho Non aucun ... Arf "Par contre, je te souhaite bonne chance pour trouver un firmware, au vu des nombreux soucis déjà rencontrés avec ce type de graveur." la phrase que je ne voulais pas voir.T_T Et j ai deja cherché mais sans succes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nony Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Salut, Essais de le flasher avec ce firmware. Ou bien avec celui la malgré qu'il ne soit pas pour exactement ton modèle, cela à fonctionné pour quelqu'un sur ce post que tu as peut être déjà lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 ou alors c'est les dvd qui est pas bon... ca m'est deja arrivé avec Sony : Faisant confiance à cette marque de grande renommée j'ai acheté une colonne de 100 CD-R et 25 DVD-RW. Sur 25 DVD 5 ne marchaient pas (du moins 1 ne marchait pas et 4 n'ont voulu etre gravé qu'une ou deux fois max). Sur les 100 CD 4 ne marchaient pas ! Donc voila, j'ai ecris un mail à Sony (j'essayerai de le retrouver) et ils m'ont répondu qu'il y avait du avoir une erreur exceptionnelle dans la chaine de production mais que malheureusement ils ne pouvaient pas le rembourser. Bah voyons ! Ca m'apprendra de pas aller acheter mes CD et DVD chez Philips tient ! (sans vouloir faire de pub se sont les meilleurs ) teste quand meme tes dvd sur un autre graveur mais bon c'est possible qu'ils soient défectueux comme moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schooby Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2007 Sa m embeterai un peut qu il soit defectueux. Mais le truc c est que je n est que celui la de graveur dvd... Et merci pour le firmware mais c est le quel (dans le premier lien)? Bon je prend le deuxieme en attendant.^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nony Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Dans le premier lien ça doit te lancer un téléchargement automatique. Si ça ne marche pas essais sur ce Lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schooby Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2007 Ok merci. Alors j ai installer le Firmware reboot le PC et ...rien J ai lancé nero et il me dit tjr la meme chose.T_T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nony Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Mh saloperie de graveur oem, et bien je ne sais plus quoi te dire ! Hors mis investir dans un graveur si tu as quelques dizaines de roros. Bonne continuation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schooby Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2007 RAH Quel pouasse il fallait que je tombe sur un Graveur de **** comme celui lui ci... Mais sinon tu me propose quoi en graveur ? (que je ne tombe pas sur un graveur perimé xD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 bah Samsung, philips, LG il y a plein de "bons graveur". Tu ne connais vraiment personne pour tester tes dvd ? le graveur n'est plus garanti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schooby Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2007 bah Samsung, philips, LG il y a plein de "bons graveur". Tu ne connais vraiment personne pour tester tes dvd ? le graveur n'est plus garanti ? Oui mais je ne compte pas depencer beaucoup... Donc il m en faudrais avec un bon raport qualité prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 bah il me semblait avoir vu des graveurs à 30¤ chez Samsung va voir sur http://prixdunet.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schooby Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2007 Oui mais c est de graveur de CD tout simple. Edit: J ai rien dis ^_^ bon je pense que c est bon pour ce post il est en quelque sorte resolu. Je vous remerci malsa et Nony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.