Marjoline Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Bonjour, je cherche un portable qui ne fonctionnerait que sur Linux, pour le développement de sites web (donc travail de graphisme également). Je voudrais évidemment le moins cher possible, mais surtout une machine silencieuse avec un écran de 15". En outre, j'aimerais être sûre que l'installation d'Ubuntu (je crois que c'est la distribution qui me faudrait) se fasse sans problème via une interface graphique, car malheureusement je n'y connais absolument rien à linux... Pour le moment, je n'ai trouvé aucun portable vendu sans système d'exploitation (c'est bien dommage). Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Si tu veux mon avis c'est peut etre un peu "chaud" de se lancer sous Linux sans aucune base et surtout de vouloir l'installer sois même, car la configuration n'est pas toujours évidente, et si par exemple tu prends un portable non centrino tu risques d'avoir du mal à installer ta puce wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaka94 Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 va voir ici http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables ainsi que sur l'équivalent anglais, ca peut deja aider an general, sur du tout centrino t'auras peu de problemes apparament juste des soucis avec les lecteurs de cartes, webcam et touches de raccourcis tu as quel budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...