Aller au contenu

[VISTA] Vista et le changement de disque dur


darkshine231

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voilà je vous explique mon souci !

je viens de changer de machine et je dispose de 2 disques dur un raptor de 74 gb et un disque WD de 500 go pour le stockage ...

suite à quelques soucis de secteurs défectueux sur le 500 go je décide de l'envoyer en SAV ...

le disque de 74 Gb et partitionné en 2 une partition windows une partition programmes

je retire le disque Data de 500 go pour l'envoyer en Sav ... je reboot ... et la BOOT DISK FAILURE INSERT DISK AND PRESS ENTER

alors qu'il n'y a absolument rien qui a été touché au disque principal ...

j'ai tout essayé (fixboot, fixmbr, changer de port SATA)

je précise que je suis informaticien et que au vu des probèmes qu'on a eut pour répliquer des images de windows vista dans ma boîte (il faut utiliser un kit spécial fourni par microsoft)

je suis entrain de me demander si c'est pas encore une de ces multiples barrières très contraignantes que microsoft a mise ...

voilà si quelqun a déjà eut un problème similaire qu'il en fasse part ici

ma config:

P5N32 E SLI

C2D 6600

2 go PC6400 ocz cl4 r2

1 x raptor 74 gb

1 x WD 500 gb (en SAV)

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est fort probable qu'une partie des fichiers système aient été installés sur le 500 Go

alors même que tu installais sur un autre disque ...

Dans ce cas, et si fixboot et fixmbr ne réparent pas, je ne peux plus trop t'aider .

Au mieux, tu récupères ton 500 Go et ça repart.

Quelqu'un d'autre pourra peut-être te propser une solution.

Au pire, tu répares Windows, ce qui nécessitera de remettre ton système à jour et de réinstaller certains programmes, sans perdre les données restantes sur le raptor.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip,

bon pour les données c'est pas trop un souci vu que j'ai un backup quotidien sur disque externe :yes: