jojofoufou Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Ayant 200euros de bon d'achat chez Surcouf et un chip son intégré, j'ai pensé qu'il était bon d'investir dans une carte son, histoire de faire plaisir a mes oreilles, Donc, 1ere question: ma carte mere étant une Gigabyte P965-DQ6 me semble que le chip audio est un Realtek HD Audio, est il réelement utile d'investir dans une carte son ? Si oui laquelle choisir entre La Creative SoundBlaster X-Fi Fatal1ty Fps ET La Creative Sound Blaster X-Fi Platinum J'hesite entre ces deux modeles car ils integrent tous les deux un rack et une télecomande, cependant, sont ils réelement utiles et fonctionels ? J'ai aussi vu que Creative avait quelques problemes avec Windows Vista, Je pense passer a Vista d'ici un mois, le temp que les pilotes pour ma 8800Gtx soient finalisés, mais ces cartes son sont elles toujoursaussi fonctionnelles sous Windows Vista ? Sinon, que me conseillez vous chez surcouf pour 200Euros ? Voila ma config complète Carte mere: Gigabyte P965-DQ6 Disques durs: 2*Seagate 160Go en Raid 0 Carte graph: Xfx Gforce8800Gtx Proco: Core 2 Duo E6400 @ 3.2Ghz Refroidissement: Zalman 9500CuLed Boitier: Cooler master Cavalier Ram: 2*1Go LDLC value Ram Pc 5300 qui tourne sans probleme en Pc6400 (MemTest Ok) Alim: Antec Neo HE 550W Et merci d'avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 tu as quoi comme enceinte ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 heup , je me permet de m'incruster... Sa, sa vaut le coup? Quel est la différence avec une xfi deux fois plus chére? merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 faut voir les enceintes que tu utilise car sa vaut peut etre pas le coup de mettre si cher dans une carte son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojofoufou Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2007 Niveau enceintes j'ai celles ci http://www.prixdunet.com/details/Altec_Lansing_VS_3151/ Nombre de canaux 5.1 Puissance totale 50 Watts RMS Puissance du caisson de basse 20 Watts Puissance des satellites 4 x 5 Watts Puissance de l'enceinte centrale 10 Watts Réponse en fréquence 40 Hz à 20 kHz Rapport signal / bruit 80 dB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Niveau enceintes j'ai celles ci http://www.prixdunet.com/details/Altec_Lansing_VS_3151/Nombre de canaux 5.1 Puissance totale 50 Watts RMS Puissance du caisson de basse 20 Watts Puissance des satellites 4 x 5 Watts Puissance de l'enceinte centrale 10 Watts Réponse en fréquence 40 Hz à 20 kHz Rapport signal / bruit 80 dB Ouais eh bien si tu gardes ces enceintes, pas besoin de dépenser autant dans ta carte son... Une carte à 50¤ sufira très bien. Comme une Terratec Aureon 7.1 ou une Creative Audigy SE ou une Hercules Fortissimo 4 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 heup , je me permet de m'incruster...Sa, sa vaut le coup? Quel est la différence avec une xfi deux fois plus chére? merki Ouep , je me suis planté dans le message , je voulais integrer un lien a "sa" mais sa a pas marché ,du coup ,c'est un peux incomprehsensible, donc je repose ma question : Sa, sa vaut le coup? Quel est la différence avec une xfi deux fois plus chére? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Vu tes enceintes: chipset carte mère, Creative Audigy SE ou X-Fi Xtreme Audio (~50€ aussi en gros). Pas vu le dernier post. Euh la diff... toutes les fonctions des x-fi sont pas très en charge ou alors de manière logiciel mais tu sais google est ton ami ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Ou? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Un minimum de recherche et bam ^^ Et je pense que le site de creative est capable de fournir des infos aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Ouep , on en apprend autant sur le site de creative que celui de Clubic, c'est a dire rien. On a les spécification technique... mais sa me fait une belle jambe oreille. Quid de son comportement dans la réalité? d'ou ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Là je t'avoue que je ne sais pas comparé à un xteme music mais j'ai trouvé ça aussi sur matbe: "Malheureusement, ces modèles d'entrée de gamme ne devraient pas intéresser beaucoup de monde puisque qu'ils ne supportent pas l'EAX 5.0, l'X-RAM, les SoundFont 24 bits ou encore l'ASIO. Seules les fonctionnalités CMSS et Crystaliser, qui permettent respectivement de "spatialiser" et d'améliorer la qualité du son, sont présentes. Espérons que cette carte ne soit qu'un début pour Creative et que la société décline rapidement ses modèles de milieu et haut de gamme en version PCI Express 1x." Je fais mes recherches aussi car ca va faire 2 ans que j'hésite pour une x-fi et je me dis que j'aurais du prendre l'occasion en janvier car creative offrait 20€de réduc pour les achat au dessus de 80€ (hors baladeur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Là je t'avoue que je ne sais pas comparé à un xteme music mais j'ai trouvé ça aussi sur matbe: "Malheureusement, ces modèles d'entrée de gamme ne devraient pas intéresser beaucoup de monde puisque qu'ils ne supportent pas l'EAX 5.0, l'X-RAM, les SoundFont 24 bits ou encore l'ASIO. Seules les fonctionnalités CMSS et Crystaliser, qui permettent respectivement de "spatialiser" et d'améliorer la qualité du son, sont présentes. Espérons que cette carte ne soit qu'un début pour Creative et que la société décline rapidement ses modèles de milieu et haut de gamme en version PCI Express 1x." Je fais mes recherches aussi car ca va faire 2 ans que j'hésite pour une x-fi et je me dis que j'aurais du prendre l'occasion en janvier car creative offrait 20¤de réduc pour les achat au dessus de 80¤ (hors baladeur). Là je t'avoue que je ne sais pas comparé à un xteme music mais j'ai trouvé ça aussi sur matbe: "Malheureusement, ces modèles d'entrée de gamme ne devraient pas intéresser beaucoup de monde puisque qu'ils ne supportent pas l'EAX 5.0, l'X-RAM, les SoundFont 24 bits ou encore l'ASIO. Seules les fonctionnalités CMSS et Crystaliser, qui permettent respectivement de "spatialiser" et d'améliorer la qualité du son, sont présentes. Espérons que cette carte ne soit qu'un début pour Creative et que la société décline rapidement ses modèles de milieu et haut de gamme en version PCI Express 1x." Je fais mes recherches aussi car ca va faire 2 ans que j'hésite pour une x-fi et je me dis que j'aurais du prendre l'occasion en janvier car creative offrait 20¤de réduc pour les achat au dessus de 80¤ (hors baladeur). Il se repete, il se repete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Rhoooo.... Comment ca je me répéte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.