Aller au contenu

Quelle carte son ?

jojofoufou

Messages recommandés

Ayant 200euros de bon d'achat chez Surcouf et un chip son intégré, j'ai pensé qu'il était bon d'investir dans une carte son, histoire de faire plaisir a mes oreilles,

Donc, 1ere question: ma carte mere étant une Gigabyte P965-DQ6 me semble que le chip audio est un Realtek HD Audio, est il réelement utile d'investir dans une carte son ?

Si oui laquelle choisir entre La Creative SoundBlaster X-Fi Fatal1ty Fps ET La Creative Sound Blaster X-Fi Platinum

J'hesite entre ces deux modeles car ils integrent tous les deux un rack et une télecomande, cependant, sont ils réelement utiles et fonctionels ?

J'ai aussi vu que Creative avait quelques problemes avec Windows Vista, Je pense passer a Vista d'ici un mois, le temp que les pilotes pour ma 8800Gtx soient finalisés, mais ces cartes son sont elles toujoursaussi fonctionnelles sous Windows Vista ?

Sinon, que me conseillez vous chez surcouf pour 200Euros ? :byebye:

Voila ma config complète

Carte mere: Gigabyte P965-DQ6

Disques durs: 2*Seagate 160Go en Raid 0

Carte graph: Xfx Gforce8800Gtx

Proco: Core 2 Duo E6400 @ 3.2Ghz

Refroidissement: Zalman 9500CuLed

Boitier: Cooler master Cavalier

Ram: 2*1Go LDLC value Ram Pc 5300 qui tourne sans probleme en Pc6400 :fumer: (MemTest Ok)

Alim: Antec Neo HE 550W

Et merci d'avance pour vos conseils ;)

Niveau enceintes j'ai celles ci http://www.prixdunet.com/details/Altec_Lansing_VS_3151/

Nombre de canaux 5.1

Puissance totale 50 Watts RMS

Puissance du caisson de basse 20 Watts

Puissance des satellites 4 x 5 Watts

Puissance de l'enceinte centrale 10 Watts

Réponse en fréquence 40 Hz à 20 kHz

Rapport signal / bruit 80 dB

Niveau enceintes j'ai celles ci http://www.prixdunet.com/details/Altec_Lansing_VS_3151/

Nombre de canaux 5.1

Puissance totale 50 Watts RMS

Puissance du caisson de basse 20 Watts

Puissance des satellites 4 x 5 Watts

Puissance de l'enceinte centrale 10 Watts

Réponse en fréquence 40 Hz à 20 kHz

Rapport signal / bruit 80 dB

Ouais eh bien si tu gardes ces enceintes, pas besoin de dépenser autant dans ta carte son...

Une carte à 50¤ sufira très bien. Comme une Terratec Aureon 7.1 ou une Creative Audigy SE ou une Hercules Fortissimo 4 par exemple.

heup , je me permet de m'incruster...

Sa, sa vaut le coup?

Quel est la différence avec une xfi deux fois plus chére?

merki

Ouep , je me suis planté dans le message , je voulais integrer un lien a "sa" mais sa a pas marché ,du coup ,c'est un peux incomprehsensible, donc je repose ma question :yes::

Sa, sa vaut le coup?

Quel est la différence avec une xfi deux fois plus chére?

Là je t'avoue que je ne sais pas comparé à un xteme music mais j'ai trouvé ça aussi sur matbe: "Malheureusement, ces modèles d'entrée de gamme ne devraient pas intéresser beaucoup de monde puisque qu'ils ne supportent pas l'EAX 5.0, l'X-RAM, les SoundFont 24 bits ou encore l'ASIO. Seules les fonctionnalités CMSS et Crystaliser, qui permettent respectivement de "spatialiser" et d'améliorer la qualité du son, sont présentes. Espérons que cette carte ne soit qu'un début pour Creative et que la société décline rapidement ses modèles de milieu et haut de gamme en version PCI Express 1x."

Je fais mes recherches aussi car ca va faire 2 ans que j'hésite pour une x-fi et je me dis que j'aurais du prendre l'occasion en janvier car creative offrait 20€de réduc pour les achat au dessus de 80€ (hors baladeur).

Là je t'avoue que je ne sais pas comparé à un xteme music mais j'ai trouvé ça aussi sur matbe: "Malheureusement, ces modèles d'entrée de gamme ne devraient pas intéresser beaucoup de monde puisque qu'ils ne supportent pas l'EAX 5.0, l'X-RAM, les SoundFont 24 bits ou encore l'ASIO. Seules les fonctionnalités CMSS et Crystaliser, qui permettent respectivement de "spatialiser" et d'améliorer la qualité du son, sont présentes. Espérons que cette carte ne soit qu'un début pour Creative et que la société décline rapidement ses modèles de milieu et haut de gamme en version PCI Express 1x."

Je fais mes recherches aussi car ca va faire 2 ans que j'hésite pour une x-fi et je me dis que j'aurais du prendre l'occasion en janvier car creative offrait 20¤de réduc pour les achat au dessus de 80¤ (hors baladeur).

Je fais mes recherches aussi car ca va faire 2 ans que j'hésite pour une x-fi et je me dis que j'aurais du prendre l'occasion en janvier car creative offrait 20¤de réduc pour les achat au dessus de 80¤ (hors baladeur).

Il se repete, il se repete :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...