Did125 Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Salut! Je fais appel à votre aide car j'ai un petit probleme qui est apparu après overclocking. Tout d'abord voici ma modeste config en attendant la nouvelle pour cet été: processeur: Intel pentium 4C 2.6 GHz (northwood 13*200 mhz) carte mère: Asus p4p800 deluxe. memoire: 1 go ddr pc3200 Corsair. carte graphique: Nvidia fx 5200 128mo ventirad CPU: Zalman cnps 7000b Cu. J'ai donc overclocké mon processeur en augmentant le fsb à 225 mhz et en désynchronisant la ram. Ma fréquence actuelle est donc de 2.94 GHz. Je n'ai pas toucher au vcore qui est à 1.6v, après test sur OCCT, aucune erreur détectée, mon pc est stable (la température du processeur durant le test ne dépasse pas 43-44°). Le probleme c'est que dès que je met mon pc en veille, assez souvent, au redémarrage au lieu de revenir sous windows, il reboote ou sinon rien ne s'affiche à l'écran. Avez-vous une explication à ce phénomène et si oui comment y remédier? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Salut! Je fais appel à votre aide car j'ai un petit probleme qui est apparu après overclocking. Tout d'abord voici ma modeste config en attendant la nouvelle pour cet été: processeur: Intel pentium 4C 2.6 GHz (northwood 13*200 mhz) carte mère: Asus p4p800 deluxe. memoire: 1 go ddr pc3200 Corsair. carte graphique: Nvidia fx 5200 128mo ventirad CPU: Zalman cnps 7000b Cu. J'ai donc overclocké mon processeur en augmentant le fsb à 225 mhz et en désynchronisant la ram. Ma fréquence actuelle est donc de 2.94 GHz. Je n'ai pas toucher au vcore qui est à 1.6v, après test sur OCCT, aucune erreur détectée, mon pc est stable (la température du processeur durant le test ne dépasse pas 43-44°). Le probleme c'est que dès que je met mon pc en veille, assez souvent, au lieu de revenir sous windows, il reboote ou sinon rien ne s'affiche à l'écran. Avez-vous une explication à ce phénomène et si oui comment y remédier? Merci d'avance! Baisse un peu ton OC, en "epargnant" un peu la ram, et retest pour voir, c'est peut du a une corruption de donnée lors du retour du "suspend to disk" vers la ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 après test sur OCCT, aucune erreur détectée, mon pc est stable (la température du processeur durant le test ne dépasse pas 43-44°). si c'est 30mins d'occt c'est pas un test de stabiliter, fait en 5h et ca te donnera une idée plus concrete de ta stabiliter. tsubasaleguedin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 après test sur OCCT, aucune erreur détectée, mon pc est stable (la température du processeur durant le test ne dépasse pas 43-44°). si c'est 30mins d'occt c'est pas un test de stabiliter, fait en 5h et ca te donnera une idée plus concrete de ta stabiliter. tsubasaleguedin Ouais beubz, faudra un jour que tu arrete d'enc*ler le manchot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Ouais beubz, faudra un jour que tu arrete d'enc*ler le manchot c'est malheuresement le reflet d'une certaine réalité désolé pour le squate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did125 Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2007 Ok merci pour vos réponses les gars Bon bas je vais tester plus longtemps et voir ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Salut ! j'ai une P4p800-M mais avec le chip SiS il n'y a pas de pci-lock. Si tu es dans le meme cas alors je te conseilles de calculer le maximum overclockable pour eviter de cramer tes peripheriques (disque dur surtout ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did125 Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2007 Salut ! j'ai une P4p800-M mais avec le chip SiS il n'y a pas de pci-lock. Si tu es dans le meme cas alors je te conseilles de calculer le maximum overclockable pour eviter de cramer tes peripheriques (disque dur surtout ) Merci de ton aide, j'ai une p4p800-deluxe mais je dispose du agp/pci lock (bloqué sur 66.66/33.33). Sinon hier soir j'ai tester pendant 2h30, je sais pas si c'est suffisant mais occt ne trouve pas d'erreurs. Mais ce matin, quand j'ai allumé le pc, rien ne c'est affiché à l'écran et après débranchement-rebranchement c'est rentré dans l'ordre. Pourtant tout était bien branché. Sa pourrait pas venir de la carte graphique à votre avis? ( désolé mais je ne suis pas très expérimenté). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 ok donc c'est bon si tu as le pci lock sinon tu as entendu un bip au demarrage ou rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did125 Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2007 Ouai j'ai le bip au démarrage. Sinon pour le problème c'est assez étrange ça vient de temps en temps enfin bon . Donc je suis revenu à 2.6 GHz puis là j'ai réaugmenté. Mon fsb est à 230 MHz maintenant, j'ai augmenté le vcore de 0.025V et j'ai pas de problème pour l'instant, je suis sous OCCT là je test. Sinon à quel température mon proco peut-il aller sans risque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 bah moi j'ai un p4e (prescott) et je crois qu'il peut monter jusqu'a 90°C mais je ne sais pas trop pour les northwood sinon test avec autre chhose qu'occt cpu stress est pas mal, ou un autre il faut toujours faire des tests differents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did125 Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2007 Ok, je dépasse pas les 50 degrés max quand je suis à 3 GHz donc je doit avoir encore un peu de marge. Le problème viendrait peut-etre de mon alim, c'est une no-name de 480W ( celle d'origine le pc a 3.5 ans) car en regardant les valeur de la tension avec everest ou cpu-z elle varie constament . Par exemple dans le bios elle est fixée à 1.6V et quand je regarde elle oscille "assez fortement" (genre 0.15V). Je ne sais pas si c'est normal, enfin je pense pas donc là je suis revenu à la config d'origine, je pars une semaine, et donc je verrai au retour. Je suis novice dans le domaine et donc je m'inquiete peut-etre pour rien, mais comme c'est le pc famillial, j'ai pas envie de le niq*é , là je m'entraine en attendant cet été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 il faut que tu mesure avec un voltmetre les sondes de ta CM ne valent rien sinon la marge de tension est de 10% (+-5%), verifie ca si elle est bien dans la norme alors pasde souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did125 Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2007 Ok pour le voltmetre, j'en ai pas ( à la rentrée j'en vole un en phisique-chimie ). Mais à ton avis je peux recommencer l'o/c ?( je suis revenu aux parametres d'origine pour le moment) Si les tensions n'étaient pas stables le pc me l'aurait fait comprendre non? . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 bah aucune tension n'est stable, il y a toujours une variation mais la tinne ne me semble pas excessive je serais toi je continuerais mais ca n'engage que moi^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did125 Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2007 Ok merci de me répondre Malsa . Je part tout à l'heure pour 4 jours mais dès mon retour je m'y remet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 de rien il faut toujours penser que soit meme on aimerait avoir de l'aide, alors quand on peut il faut la donner ^^ sinon bah bon séjour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.