Aller au contenu

RAID et STRIPE?????


Terminou

Messages recommandés

Salut,

Je viens d'HT un carte controleur RAID . G mis 2 disks en mirroring et les 2 autrese nstripes mais je comprends pas kan je dois configuer le stripes.. c koi? il me met differentes valeurs 4,8,12,16,32 ...... enfin des trucs dans le genre .. c koi ce bings et kelle est l'influence de cette valeur?

Sinon pour les disk mirore y a un moyen de voir ke les disks sont bien rempli comme il faut puisque un seule disk apparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stripes, c'est la taille de découpage des fichiers ....

en gros si ta stripe fait 500 ko et ton fichier fait 1mo alors il le découpera en 2 et mettre une partie sur chaque dur

si la stripe fait 256 ko , alors le fichier sera découpé en 4 et 2 bout sur chaque dur.....

et ainsi de suite ...

chez moi 64 donne les meilleurs performances....

pour les disques mirroir, pour voir si ça marche, tu en en lève un et tu redemarre :francais:

faut pas oublier de reconstruire le raid après ...

sinon tu peux écouter sentir les vibrations de tes durs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ma carte controleur est toutes simple. C une à 27 euros

ATA RAID 133..

Merci Dark

encore une ch'tite question sur le RAID.

Pour le moment G mon disk System solo branche sur le controleur UDMA de ma MB. Si J'HT un autre disk identitque pour du mirring, et place aussi mon disk systeme sur le controleur RAID, S ke le nouveau disk copiera sans risque d'efface l'ancien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba c bizarre car au boot du raid G le choix de creer/modifier le raid. 0, 1 ou 0+1

Si j'ajoute mon disk vierge non partioner et non formater (par def), si je selectione mirroring

Entrer le disk 1, le disk 2

Hop ensuite g une option pour copier selection source, destination, copy Hors ligne ou pas (d'ailleur c koi c truc? )

donc theoriquemet cela doit copier le contenu du disk avant ke Win boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment ça va plus vite si les deux dd sont pas sur la même nappe... Les deux disques sont en série l'un par rapport à l'autre, donc les données dans la nappe sont pour l'un ou pour l'autre... Par contre les deux canaux IDE sont en // et donc on peut parler au deux disques en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment ça va plus vite si les deux dd sont pas sur la même nappe... Les deux disques sont en série l'un par rapport à l'autre, donc les données dans la nappe sont pour l'un ou pour l'autre... Par contre les deux canaux IDE sont en // et donc on peut parler au deux disques en même temps

Je confirme... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...