Terminou Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 Salut, Je viens d'HT un carte controleur RAID . G mis 2 disks en mirroring et les 2 autrese nstripes mais je comprends pas kan je dois configuer le stripes.. c koi? il me met differentes valeurs 4,8,12,16,32 ...... enfin des trucs dans le genre .. c koi ce bings et kelle est l'influence de cette valeur? Sinon pour les disk mirore y a un moyen de voir ke les disks sont bien rempli comme il faut puisque un seule disk apparait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 euh c'est quoi comme controleur RAID ? chacun est un peut different donc bon ca peut aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 les stripes, c'est la taille de découpage des fichiers .... en gros si ta stripe fait 500 ko et ton fichier fait 1mo alors il le découpera en 2 et mettre une partie sur chaque dur si la stripe fait 256 ko , alors le fichier sera découpé en 4 et 2 bout sur chaque dur..... et ainsi de suite ... chez moi 64 donne les meilleurs performances.... pour les disques mirroir, pour voir si ça marche, tu en en lève un et tu redemarre faut pas oublier de reconstruire le raid après ... sinon tu peux écouter sentir les vibrations de tes durs.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 5 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 ba ma carte controleur est toutes simple. C une à 27 euros ATA RAID 133.. Merci Dark encore une ch'tite question sur le RAID. Pour le moment G mon disk System solo branche sur le controleur UDMA de ma MB. Si J'HT un autre disk identitque pour du mirring, et place aussi mon disk systeme sur le controleur RAID, S ke le nouveau disk copiera sans risque d'efface l'ancien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 cela m'etonnerait beaucoup, de mémoire il faut passer dabord par des durs vierges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 5 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 ba c bizarre car au boot du raid G le choix de creer/modifier le raid. 0, 1 ou 0+1 Si j'ajoute mon disk vierge non partioner et non formater (par def), si je selectione mirroring Entrer le disk 1, le disk 2 Hop ensuite g une option pour copier selection source, destination, copy Hors ligne ou pas (d'ailleur c koi c truc? ) donc theoriquemet cela doit copier le contenu du disk avant ke Win boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 5 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 Question jamas aborder pour le RAID Sur ma carte controleur, il y a 2 connections donc 4 perif peuvent s'y greffer Pour le mirroring que conseillez vous? Chacun des disks en mirroir doivent etre brancher sur chacun des connecteurs ? ou ca pas d'importance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 5 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 perso pour le strip j'avais mis les 2DD sur la même nappe, maintenant j'ais eu des echos comme quoi ct plus performant en mettant les DD sur les connecteurs séparés...dark éclaire nous please :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 5 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 ouiaip ce serait coll stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 Evidemment ça va plus vite si les deux dd sont pas sur la même nappe... Les deux disques sont en série l'un par rapport à l'autre, donc les données dans la nappe sont pour l'un ou pour l'autre... Par contre les deux canaux IDE sont en // et donc on peut parler au deux disques en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 Evidemment ça va plus vite si les deux dd sont pas sur la même nappe... Les deux disques sont en série l'un par rapport à l'autre, donc les données dans la nappe sont pour l'un ou pour l'autre... Par contre les deux canaux IDE sont en // et donc on peut parler au deux disques en même temps Je confirme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 5 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 okay, g refais le montage. Un DD de 120 Go sur chaque nappe et un DD de 2 go (on ne rigole pas svp me c pur la mule et le net, c des quantum fireball) sur chaque nappe Du mirorring pour les deux gros disk et du stripping pour les 2 autres petits pour qu il soit moins petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.