Aller au contenu

Quel HDD le plus silencieux?


tetiti20

Messages recommandés

Bonjour :francais:

Voilà j'ai un PC plutôt recent pour faire du multimedia et entre autre je m'en sert comme source pour lire mes DVDs qui sont ensuite projeter avec mon VP DIY :-D

Bref j'ai deux Disque dur Hitachi T7K250 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II

J'ai activer le AAM pour réduire le bruit de la tête de lecture donc de ce coté là tout est ok

Mon probléme ils font trop de bruit j'entend par là le bruit continu de la rotation.... trop bruyant a mon gout :roll:

Voilà donc je souhaite en changer mais par quoi?? là est la question?

je souhaite biensur rester dans le même format 7200 RPM Serial ATA II pour la taille on verra celon le budjet

Bref il semble que certain Samsung sont trés silencieux est-ce vrai? lesquels? :transpi:

Beaucoup plus silencieux que mes Hitachi? (ca vaut le coup ?) :craint:

A savoir ma config est toute watercooler alim trés silentieuce bref seul c'est deux disque sont contraignant au niveau du bruit....

Eventuellement si ca intéresse quelqu'un pour les reprendre :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo

suspend les car aam activés tu n'entends pas la rotation mais la vibrations transmise aux boitiers je pense,si tu les posent sur de la mousse par exemple entends tu un bruit??

sinon j'ai une config 0db et les spinpoint 120 sont tres peu bruyants masi vibrent pas mal donc decouplage indispensable si tu es un psychopate du silence comme moi.... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour les suspendre c'est que j'ai un boitier mini PC le X-QPACk voir lien

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Apevia_...r__3290_fr.html

Donc les deux disque dur sont pas a plat mais sur la tranche ... faut que je vois si je peux bidouiller un truc..

Sinon les Samsungs sont plus silencieux que les Hitachi? :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un 250go Hitachi et aussi un 160go, et moi ils gratter beuacoup trop fort à mon gout ;)

Donc j'ai pris de la ficelle (j'avais pas d'élastiques :-D ) et j'ai tissé une sorte de toile dans la cage des disques dur pour qu'ils ne soit plus relié directement au boitier et depuis je ne les entends plus :fumer:

Par contre avec ton boitier ça risque de pas être facile, il faut que tu trouve comment les mettres pour éviter les contacts direct avec le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...