Aller au contenu

[LOGICIEL] Probleme partitionnement

Juuni

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai un petit probleme de partitionnement. J'ai sur une partition windows xp pro sur une autre vista mais depuis que j'ai installer vista je peux plus lancé partition magic il me met un message d'erreur "erreur 117, impossible de reconnaitre la lettre d'unité de partition" et si je fais ok sa me ferme partition magique. Avant il marcher niquel mais depuis l'installation de vista il merde :smack: Le probleme c'est que j'ai besoin de prendre de l'espace libre de ma troisieme partition(qui contient un peu de tout) pour installer debian. Mais j'arrive pas a partitionner(j'ai reussit a lancé partition magique normalement quand mon dd externe etait allumé par contre sur mon dd principal il me mettais "defectueux" donc impossible de faire toutes operations dessus).

Voila si quelqu'un pouvait m'aider ca serait simpa ;) .

Merci d'avance.

P.S: je sais pas si mon post est dans la bonne section mais bon je l'ai mit ici vu que sa m'a l'air d'etre un probleme venant de vista. Ah oui autre précision j'ai aucun soucis sinon mon dd marche niquel.

juste pour info tiens en passant, étant donné que sous vista c'est encore du NTFS, le code partition c'est toujours 07 ? ou ils ont modifié deux trois trucs et donné un autre code ?

Si c'est le cas PM n'est ptet pas à jour, et donc non ne reconnait pas la partition avec Vista.

Si sur la partition que tu veux modifier il n'y a rien de bien important, tu peux faire un backup des données ailleurs, supprimer la partition, et donner donc de l'espace libre pour ta Debian.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...