Neo_13 Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 Bon les gars, pour aider une jeune fille en détresse, j'ai promis d'essayer de trouver un ou deux trucs pour avancer... Cette gourde, elle m'a prévenu ya 1h pour vendredi matin... Je suis saturé là, mais je lance mon HT perso qui emule 12Cerveau en 1... lol Bon tout de suite le problème Ecrire une fonction PHP qui crée la table numéro si elle n'existe pas et la remplit avec autant de couples qu'il y a de tables dans la base de données cinématographique. Chaque couple étant constitué du nom d'une table et du successeur du plus grand numéro déjà attribué dans cette table. Sachant qu'il existe au départ 5 bases : genre(numg,nomg) com(numc identc) realis(numr,identr) film(numf titre,numg,annee,numr,resume) role(numf,numc) avec les num des entiers, les ident : 30caractères nomg et titre : 80char Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 4 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 Ecrire une fonction PHP ayant pour argument un nom de table et retournant le numéro attribuable au prochain élément à y insérer. Cette fonction augmentera de un la valeur du numéro-libre correspondant à la table indiquée pour qu'un prochain appel délivre un numéro différent. Ecrire une fonction ayant pour argument une identité d'un comédien et qui retourne son numéro dans la table des comédiens (NDNeo_13 : com). Si le comédien n'est pas trouvé, il sera ajouté et c'est le numéro qui aura servi à cette insertion qui sera retourné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 4 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 Voila... C'est le début... Merci du coup de main, les gars... Je donne le num de portable de la gourde au vainqueur (s'il est intéressé bien sûr + qq autres conditions ecrties en petit que j'arrive pas à lire) Sur ce, C, physique quantique, Liaison Chimique et economie industrielle et eventuellement 2ou 3h de sommeil Mon programme de la nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 MDR l'énoncé... En gros il faut réinventer le concept de Séquence qui existe sous Oracle, ou le "auto_increment" de mySQL... Bon faudrait peut-être aussi nous préciser la version de PHP ainsi que la base de données utilisée derrière. Ou alors on fait tout avec des tableaux pour faire semblant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 5 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 MySQL 3.23.53 En PHP2 il me semble... vais voir Ca passe en PHP2 ou il faut PHP3, si tu me file un code??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 PHP 2 ??? On est presque à la version 5 là... Personnellement je programme en PHP4... Quant au code, tu m'aurais dit pour la semaine prochaine pourquoi pas, mais pour vendredi matin... euh je bosse moi ! Bon, je vais voir quand même ce que je peux faire, mais ça m'étonnerait que je trouve le temps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 du mysql, derrière?...ça me semble cohérent avec les indications...Mais désolé, moi je suis surtout habitué à la lecture et recherche dans des bases mysql...pas l'écriture... essaye juste avec un truc comme ça pour le début : ----------------------------------------------------------------------------------- $host="host"; $user="username"; $pass="userpass"; $base="base"; //$find=[nom du comédient...] (passé en php avec "truc.php?find=nom_comédien" if($db = mysql_connect($host, $user, $pass)) { if($dbb = mysql_select_db($base)) { $result = mysql_query("SELECT [champ] FROM [table] WHERE [champ1] LIKE '$find' ORDER BY [champ2]") or print("erreur de base de données"); }} ------------------------------------------------------------------------------------- avec par exemple [champ1]=identc [champ1]=com [champ2]=identc cherche la ligne ayant $find dans le champ1(comédiens) et trié par champ2(n°) et retourne son numéro (on peut retourner n'importe quel champ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 6 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 PHP 2 ??? On est presque à la version 5 là... Personnellement je programme en PHP4... Quant au code, tu m'aurais dit pour la semaine prochaine pourquoi pas, mais pour vendredi matin... euh je bosse moi ! Bon, je vais voir quand même ce que je peux faire, mais ça m'étonnerait que je trouve le temps ... Moi aussi je bosse... C'est bien le probleme... Pour le PHP il me semble que c'est le 2 cause l'admin voit pas vraiment l'intérêt de passer au dessus... Après négociation, ce sera bon pour Lundi, donc ca laisse le weekend... je m'y colle cette aprem... Pour l'instant, c'est le test d'existence qui me manque... mais je crois que je vais demander un connetc db et si ca echoue, ca voudra dire qu'elle existe pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 6 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 En cours de résolution... Il existe un IF EXISTS, ce dont je ne me souvenais pas... Alors, ça avance pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 problème résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 12 novembre 2003 Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 Alors Neo, ça a donné quoi mon petit programme ? Ca a plu à ta copine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 beaucoup oui... Vu que c'était qu'une partie d'un TP, et avec ce que moi j'ai écrit... Elle a plus eu qu'à appelé les fonctions dan le bon ordre... Elle te remercie... Et moi, aussi, paske ça m'a évité de le fair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.