Aller au contenu

Probleme avc SLI 8800GTX


cr4sh

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai de l'aide concernant ma nouvelle config que je suis en train de monter.

Je m'explique je viens d'acquerir 2 8800gtx Point of view :-D

Ma config est :

CM: A8N32SLI deluxe

AMD x²4400+ socket 939

2 go DDR 3200 corsair XMS (4*512)

3 maxtor 80go Sata

1 desktar 80go Sata2

1graveur DVD Asus

Alim hyper type-r 580W

Alim Max in power 300w (en baie)

tour termaltake shark

Lors de l'installation du SLI j ai alimenté une 8800 sur la 580w avec le reste de ma config et l'autre 8800 sur l'alim 300w.Mais cela ne passe pas la 1ere carte n'arrete pas de bipper alors que le Pc demarre.

Je vais tester en branchant le Ez-plug de la CM voir si ca change quelquechose ; mais mon plus gros probleme c'est que ma ram tourne en 266mhz au lieu de 400 et pas moyen de la remettre en 400.

Si vous avez des suggestions je suis tout ouie

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... de sugestion c'est pas ca qu'il manque....

Pour alimenter un SLI de 8800GTX prends une seule alim de 600w ca t'évitera de jongler avec 2 alims différentes...

Un SLI de 8800GTX avec un simple Athlon X2.... la aussi c'est un peu démesuré... j'espère que tu joues sur un écran 30" au minimum sinon tu vas souffrir d'un bridage cpu assez important sur un 17 ou 19"...

Pour ton problème de ram c'est le fait d'avoir 4*512Mb... les plateformes AMD64 ne fonctionnent pas bien avec 4 barettes... tout ce met automatiquement en DDR333 ou DDR266.... seule la DFI-SLI-DR-EXPERT et la DFI-SLI-DR-VENUS arrivent a faire tourner 4 barettes en DDR400 et DDR500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... de sugestion c'est pas ca qu'il manque....

Pour alimenter un SLI de 8800GTX prends une seule alim de 600w ca t'évitera de jongler avec 2 alims différentes...

Un SLI de 8800GTX avec un simple Athlon X2.... la aussi c'est un peu démesuré... j'espère que tu joues sur un écran 30" au minimum sinon tu vas souffrir d'un bridage cpu assez important sur un 17 ou 19"...

Pour ton problème de ram c'est le fait d'avoir 4*512Mb... les plateformes AMD64 ne fonctionnent pas bien avec 4 barettes... tout ce met automatiquement en DDR333 ou DDR266.... seule la DFI-SLI-DR-EXPERT et la DFI-SLI-DR-VENUS arrivent a faire tourner 4 barettes en DDR400 et DDR500

ok mais je vais pas changer le materiel que j ai acheté y a 6 mois c pour ca que j'ai pris une alim 300w en plus afin de ne pas claquer 200¤ dans une alim 850w

De plus pour info avc ma 7800GTx j avais les 2go de DDR et elles tournées a 400mhz

je ne compte pas que jouer avec ses cartes, je possede 2 *19'' donc je pense que c largement suffisant

Pour finir un AMD X² marche tres bien mm si c'est pas un C2D il donne de tres bonne perf alors mm avc un SLI de 8800 je ss pas CPU limited!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais je vais pas changer le materiel que j ai acheté y a 6 mois c pour ca que j'ai pris une alim 300w en plus afin de ne pas claquer 200¤ dans une alim 850w

De plus pour info avc ma 7800GTx j avais les 2go de DDR et elles tournées a 400mhz

je ne compte pas que jouer avec ses cartes, je possede 2 *19'' donc je pense que c largement suffisant

Pour finir un AMD X² marche tres bien mm si c'est pas un C2D il donne de tres bonne perf alors mm avc un SLI de 8800 je ss pas CPU limited!!

t'ecran limited c'est pire !

ton sli ne te sert a rien ta balancer de largent par la fenetre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais je vais pas changer le materiel que j ai acheté y a 6 mois c pour ca que j'ai pris une alim 300w en plus afin de ne pas claquer 200¤ dans une alim 850w

De plus pour info avc ma 7800GTx j avais les 2go de DDR et elles tournées a 400mhz

je ne compte pas que jouer avec ses cartes, je possede 2 *19'' donc je pense que c largement suffisant

Pour finir un AMD X² marche tres bien mm si c'est pas un C2D il donne de tres bonne perf alors mm avc un SLI de 8800 je ss pas CPU limited!!

t'ecran limited c'est pire !

ton sli ne te sert a rien ta balancer de largent par la fenetre ...

En gros tu me dis que 1 8800 sur chaque ecran ca ser t a rien??

Je veux pas changer de Proco je veux juste regler mon prob de memoire

une 8800 en 1600*1200 je pense pas que ec soit ecran limited sinon 30" c pas mal mais trop cher peut etre plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooooo les jaloux :vomi2::yes::non:

As tu testé les cartes une par une afin de vérifier qu'il n'y avait pas de soucy?

Si c'est le cas, je te recommande fortement d'investir dans une alim unique et plus costaud.

Tu vas pas me dire que tu peux pas te payer une alim à 200roros hein... On ne me la fait pas à moi :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez bien arrêter de dire qu'il a balancé du fric par la fenêtre et vous occuper de son problème ?

J'ai un 4800+ en S939 avec 4 barettes de RAM et elle sont bien en 400Mhz.

Par contre pour ton SLI, ce serait mieux une seule alimentation au lieu de deux...

Et oui un C2D est un bon processeur, mais il ne faut pas croire qu'il dépasse les AMD de 10Km...

Un C2D E6600 fait 10% de mieux dans les jeux qu'un 4800+

FEAR par exemple fait 129 FPS sur un E6600 contre 116 FPS sur un 4800+.

UNREAL 114 contre 92.

C'est surtout dans les applications que le C2D est plus impressionnant, une machine dédiée au jeux tient donc encore tout à fait la route avec un 4400+, par contre le SLI je suis contre, ça ne sert vraiment à rien, mais chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez bien arrêter de dire qu'il a balancé du fric par la fenêtre et vous occuper de son problème ?

J'ai un 4800+ en S939 avec 4 barettes de RAM et elle sont bien en 400Mhz.

Par contre pour ton SLI, ce serait mieux une seule alimentation au lieu de deux...

Et oui un C2D est un bon processeur, mais il ne faut pas croire qu'il dépasse les AMD de 10Km...

Un C2D E6600 fait 10% de mieux dans les jeux qu'un 4800+

FEAR par exemple fait 129 FPS sur un E6600 contre 116 FPS sur un 4800+.

UNREAL 114 contre 92.

C'est surtout dans les applications que le C2D est plus impressionnant, une machine dédiée au jeux tient donc encore tout à fait la route avec un 4400+, par contre le SLI je suis contre, ça ne sert vraiment à rien, mais chacun fait ce qu'il veut.

merci de ta rep K-lee, mais le probleme c'est que j avais pas assez de sous pour en prendre une plus puissante alors j ai rajouté la baie pour faire tourner la 2eme. Je pense que mon probleme vient de la synchronisation entre les 2 alims pour la 2eme 8800, par contre pour mes ram je pense que je dois depasser 580w sur la premiere c pour ca je pense que ma ram est descendu en frequence. je vais tester ce soir en enlevant les HDD et lecteur voir si elle demarre bien en 400mhz.

Parceque selon mon calcul j arrive juste a 580w:

290w la CG1

160W la CM+Proco+ram

120w pour les 4 HDD et le graveur DVD

10W pour les 2 ventilos de la tour Tt shark

si quelq'un connait la conso en watt d'une barrette Corsair Xms?

Voila mon alim en baie http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/4...ess-PSMIP525CD/

pour une 8800 ca me semble suffisant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien de répondre à la question de cr4sh directement plutot que de diverger quand à savoir si un SLI de 8800GTX, ca sert à quelquechose.

Son problème, c'est que son SLI ne marche pas. Il ne demande rien d'autre.

Et puis soyez honnêtes, on s'en fout de savoir si ca sert à quelquechose ou pas un SLI de 8800GTX. Si on pouvait en avoir un, on le prendrait tous (même si ca rentrerait pas dans mon boitier :byebye: ).

Bon, utiliser 2 alims dans une config SLI, ca me semble surtout pas terrible, vu que les alims ne s'allument pas forcément en même temps et qu'il doit y avoir des dialogues de synchro entre les deux cartes à la mise sous tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j ai enfin reussit a faire tourner mon sli, le probleme etait que l'alimentation en baie n'etait pas synchroniser au demarrage avc l'autre alimentation. Maintenant ca tourne mais 900W c limite pour un SLI de 8800 compter 1200W pr etre pepere...

par contre j'ai toujours mon probleme de ram et il est bien bizarre.

je possedais un twinX de corsair XMS platinium series cas 2.2.2.5 et j'ai rajouté un twinX de corsair XMS cas 2.3.3.6

ayant une plateforme AMD je regle mmes cas en 2,5.3.3.6

Mes corsair platinium si je demarre qu'avec elle m'affiche 266mhz au lieu de 400 alors que quand j avais la 7800gtx elle etait bien en 400mhz.

Qd je met que les nouvelles corsair celles ci sont bien en 400mhz

j aimerai savoir d'ou vient ce bug avec les XMS platinium ou si ces barrettes ne sont pas compatibles avec mes CG??

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j ai enfin reussit a faire tourner mon sli, le probleme etait que l'alimentation en baie n'etait pas synchroniser au demarrage avc l'autre alimentation. Maintenant ca tourne mais 900W c limite pour un SLI de 8800 compter 1200W pr etre pepere...

Faut aretter avec cette course a la puissance... la semaine dernière j'ai monté une config avec un SLI de 8800GTX et une C2D e6700, 2 raptor en raid0 le tout alimenté par une S12-600w

Verification au multimetre et tout... l'alim tiens sans aucun soucis une pleine charge

Ton problème de barettes vient peut etre du fait que les nouvelles et les anciennes ne sont pas identiques.... sinon dans les timings n'oublie pas de bien mettre le command rate a 2T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr4sh :

Ton argent tu en fais ce que tu veux !

Mais, avant de dépenser 1200E (environ) dans un SLI de CG, moi je réfléchi et me RENSEIGNE .

Car ce que tu viens de faire c'est simplement jeter ton argent par la fenetre .

Une 8800GTX vu sa puissance dejà sur un 19" c'est exagerais compte tenu du prix

Mais alors un SLI pour 2*19" c'est carrément n'importe quoi !!!

Ensuite faut arreter la drogue (je m'adresse pas spécialement a toi) , une config récente moyenne aujourd'hui ca bouffe meme pas 300W

avec un SLI de 8800GTX au pire tu bouffe + ou - 400W

alors faut pas croire le marketing et les constructeur qui sorte "l'alim de la mort qui tu avec uranium integré" .

Bref c'est ton choix, mais il serait sage a l'avenir de demander avant d'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 8800GTX consomme environ 280W ( http://www.hardware.fr/articles/644-9/nvid...x-8800-gts.html ) donc non 600W c'est loin d'etre exageré pour un SLI de 8800GTX

Et sinon il est vrai qu'il vaut mieu demander conseil avant d'acheter

Apprend a lire :craint:

Ces données sont obtenues à partir des mesures effectuées à la sortie de la prise de courant :il s’agit donc de la consommation totale de l’alimentation de la machine, ici une Enermax 535W.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...