Aller au contenu

Nouvelles pièces pour 320 ¤


Daemonium

Messages recommandés

Salut tout le monde. Ma soeur veut se racheter un ordi, je lui ai proposé de lui en monter un.

En fait, elle possède déjà : Disque dur, carte graphique, boitier, écran, clavier, souris, et autres périfs. Il lui faudrait simplement une carte mère ATX, un processeur, de la RAM, une alim, et je crois que c'est tout. Le lecteur c'est bon aussi. Dites moi s'il manque quelque chose :cartonrouge:

Elle fait surtout de la bureautique, et du graphisme (photoshop).

Là j'ai une x600pro à lui filer, et elle gardera son lecteur cd.

Alors voilà.

Merci de votre aide.

PS: elle me file son apn si je lui monte son pc alors hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 solutions

La première si sa lui gène pas de n'avoir ke un lecteur/graveur:

Asus M2N-MX

4200X2

2x512 Value Kingtom 533mhz

Enlight EN-2404 avec 400Watt

La deuxieme si sa lui gene:

Gigabyte GA-M55plus-S3G

3800X2

2x512 Calue Kingdtom 533mhz

Asus TA-863 - 350W

Pour les 2 t'arrive a plus ou moin 320¤ :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ [socket AM2 - 2x512Kb - 90nm - 2.2 GHz] + Ventilateur 232.20

DDR2 1GB [512MBx2] DDR533 (PC2-4200) KINGSTON [KVR533D2N4K2/1G] CL4 99.50

ASUS M2N-MX uATX ( nForce 430 - Socket AM2 - FSB 2000 ) 88.50

En fait j'dois arriver à 500 francs suisses.

350 W suffiraient ? Une marque en particulier ? ma soeur n'est pas très exigeante pour le silence je pense.

Alimentation 350W ANTEC Smartpower [ SP350PEC ] Dual Fans

Couterait 77 francs. C'est bien ça ? Ça jouerait pile :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis fait eu. En fait ma soeur croyant que j'allais lui acheter son pc :dd:

:p

Pour le boitier, elle l'a déjà, donc de toute façon il aurait fallu une alim.

1000ordi.ch, je connais, mais j'ai un magasin qui est juste dans les même prix, et j'ai pas les frais de port, c'est vers chez moi (pctop.ch).

J'me suis donc fait moi-même une config "HTPC" pas chère, étant donné que ma soeur garde sa config actuelle, et que je peux plus l'utiliser pour le cinoche en bas à la cave :ouioui:

Antec NSK 2400 - 124.70

AMD Athlon 64 X2 blah 3800+ - 200.--

Asus M2N8-VMX blah - 93.--

Kingston DDR2 2x512mo, blah - 99.50

NEC DVD silver blah - 25.20 (juste pour le début, qui sait, peut-être une fois un lecteur BR ou HD-DVD...)

Logitech cordless 1500 Laser - 54.00

Un total de 596.40, avec boitier et clavier/souris. Yeah.

Bon et sinon, vous connaissez un système plus ou moins joli de table rotative pour clavier et souris ?

J'vous ferais un dessin si vous voyez pas ce que je veux dire :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

j'avais pas capter HTPC... (le mauvais ^^), ba oui la va pas falloir y aller avec le dos de la cuillère... perso avec ma config (que tu peux voir dans ma signature) je n'arrive pas a lire correctement un flux HD... je ne sais pas ce qui déconne, mon proco est a 100%, je vais rajouter de la ram...

donc je sais pas si 1go c'est suffisant, mais avec un 3800+ t'auras surement plus de chance que moi ^^

(petite question tu utilise quoi comme lecteur video (vlc, wmp ...) pour les flux HD ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VLC ou Mplayer (eh oui...)

Je me fais une config Ubuntu allégée avec freevo (donc mplayer).

Là la HD tourne sans problème avec mon P4 550 (3.4GHz non-overclocké). Même si le 3800+ ne suffirait pas pour le 1080p, j'm'en fous, j'ai un projecteur 720p natif, donc pas besoin de plus, si c'est bien encodé. Et bon, vu que le socket am2 est évolutif, je pourrais toujours changer processeur quand j'achéterais un lecteur brd par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...