Kebab Circus Posted February 13, 2007 Share Posted February 13, 2007 Bonjour, Voila j'ai un gros probleme de son, donc j'utilise la carte fille SupremeFX. J'ai mi le dernier pilote à jour. Je n'arrive pas a configurer mon 5.1 !! Je n'ai pas de son a l'arrière ou alors c'est une bruit cheloux ( souffle, perturbation...) . J'ai du son sur le centrale et sur les avants... J'utilise le truc SoundMax fourni avec qui est sensé gerer le son. Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malsa Posted February 13, 2007 Share Posted February 13, 2007 Salut ! si tu as moyen d'utiliser une carte fille je pense que c'est mieux tu bénéficies de l'accélération matérielle et d'une qualité supérieure sinon moi j'ai configuré mon chip en ac97 donc je peux pas t'aider dsl Link to comment Share on other sites More sharing options...
dohier Posted February 13, 2007 Share Posted February 13, 2007 Salut, Tu n'as pas un soft livré avec la carte ? Il me semble que soundmax c'est ce qui va avec les chipset AC97 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kebab Circus Posted February 13, 2007 Author Share Posted February 13, 2007 Euh j'ai config sur HD audio dans le bios !? Je vais mettre en AC 97 pour voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kebab Circus Posted February 13, 2007 Author Share Posted February 13, 2007 Pareil !! AC 97 ou HD audio , meme combat ! limite AC97 j'ai plus que du son dans le centrale !! Y'a t il un autre utilitaire que SoundMax ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mopral Posted February 13, 2007 Share Posted February 13, 2007 Le chipset audio de ta carte fille est le même que celui intègré à la P5B deluxe. Peut-être es-tu touché par le même problème que certaines de ces dernières... Pour le savoir: désactive le DTS dans le panneau de commande de ta carte son Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kebab Circus Posted February 13, 2007 Author Share Posted February 13, 2007 Merci, j'ai l'impression que ca avance un peu lol Donc j'ai bien viré le DST, ca m'a fait avancer ! J'ai egalement viré AudioESP. Donc maintenant, j'ai un bon son a l'avance. Le centrale pas de son ( normal avec winamp ) L'arrière pas de son ( pas normal ) Bizarre que a l'arrière, une video ( non 5.1 ) , du mp3, ou bien les jeux, je n'ai pas de son a l'arrière ! par contre dans la partie réglage des volume hp ( de SoundMAx ) lorsque j'effectue le test j'ai bien le son qui fonctionne a tout les niveaus ( avant , centrale , arrire et sub ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mopral Posted February 13, 2007 Share Posted February 13, 2007 Merci, j'ai l'impression que ca avance un peu lol Donc j'ai bien viré le DST, ca m'a fait avancer ! J'ai egalement viré AudioESP. Donc maintenant, j'ai un bon son a l'avance. Le centrale pas de son ( normal avec winamp ) L'arrière pas de son ( pas normal ) Bizarre que a l'arrière, une video ( non 5.1 ) , du mp3, ou bien les jeux, je n'ai pas de son a l'arrière ! par contre dans la partie réglage des volume hp ( de SoundMAx ) lorsque j'effectue le test j'ai bien le son qui fonctionne a tout les niveaus ( avant , centrale , arrire et sub ). Ben si ta source est en stéréo et que rien (logiciel de lecture ou codec) ne remet ta source en 4.0 (ou autre) alors c'est normale que tu n'ai aucun son à l'arrière Et il ne faut pas non plus oublier de regler ta carte son pour le nombre de HP que tu as... Essai sur une lecture de DVD... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malsa Posted February 13, 2007 Share Posted February 13, 2007 +1 sinon l'ac97 c'est ton chip en mode stereo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kebab Circus Posted February 16, 2007 Author Share Posted February 16, 2007 Quelqu'un aurai t'il une solution a me proposer ? Sous vista c'est le meme combat que sur Xp , d'ailleur les drivers spéciale vista, ben vista gueule parceque c'est pas du certifié... Je ne demande pas la lune, juste que j'ai au moin un équivalent a ma vieille sound blaster live ! ( dont les drivier n'existeront jamais pour vista. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mopral Posted February 16, 2007 Share Posted February 16, 2007 Regarde si tu as une option "expansion stéréo" dans le panneau de contrôle de ta carte son... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kebab Circus Posted February 16, 2007 Author Share Posted February 16, 2007 Bonjour, Et merci, j'ai enfin trouver. Il me fallait activer le DTS, mais encore fallait t'il que le systeme d'auto détection avoir a bien détecter mon 5.1 Bon le son est propre, il y a un souffle résiduel mais bon, je pense que c'est ca une carte son intégret...enfin avec une cm 5 fois moin chere j'avais un son aussi bon lol... Merci A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kebab Circus Posted February 16, 2007 Author Share Posted February 16, 2007 J'ai Dé-résolu le probleme...CA ME SAOUL GRAVE ! J'ai donc réussi a avoir du son à l'arrière, seulement au bout de quelques minutes d'écoute le son devient crado, des baisse de volumes, des sons parasites en pas gaille. Je desactive le DTS et le son rejoint normale mais plus rien a l'arrière !! d'ailleur le son est propore mais bon, j'écoute pas des réstoration de vinyl alors pourquoi j'ai des craquement ? J'en peux plus de ce matos en carton, je suis vert, mon asrock étiait bien plus éfficace et 5 fois moin cher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.