Khain Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 Merci pour l'imp écran Grifol. Effectivement, il vaut mieux ne pas les appeler, sachant qu'ils essayent de te garder le plus longtemps possible...(résultat, tu es obligé de leur racrocher au nez)...sauf qu'à l'époque, j'étais encore jeune et naif...^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Toujours pas de réponse de mon mail... :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraphil8 Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Pour ma part, j'ai reçu une réponse ce matin de la DDCCRF de mon département, cela a mis une semaine avant d'avoir une réponse... Le dossier a été transmis à la DDCCRF du Nord. Il serait bien d'avoir accès aux scans de la lettre recommandée. Et vous, quelles nouvelles avez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Pour ma part, j'ai reçu une réponse ce matin de la DDCCRF de mon département, cela a mis une semaine avant d'avoir une réponse... Le dossier a été transmis à la DDCCRF du Nord.Il serait bien d'avoir accès aux scans de la lettre recommandée. Et vous, quelles nouvelles avez-vous? Dans ton mail, tu leur a expliqué vite fait ton cas!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grifol Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Ravi de voir que la DGCCRF de ton département n'a pas rejeté immédiatement ta plainte cobraphil8, cela signifie certainement qu'elle est légitime. Enfin, j'attends surtout de voir ce que la DGCCRF du nord décidera ^^ Au sujet des copies des lettres et des accusés, je les attends toujours. LtBlight m'a envoyé samedi dernier le dossier qu'il avait réalisé , et il devait m'envoyer ces documents le lendemain... et depuis plus de nouvelles. J'espère qu'il n'a pas de problèmes, je vais le relancer. Pour ma part, j'attends toujours d'avoir en ma possession tous ces documents avant de faire appel à la DGCCRF. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 moi j'ai toujours pas de nouvelle de leur part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willysup Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Bonjour à tous, Ayant commandé FF12 aux 3 suites sans succès comme vous tous j'ai écris à la "DIRECTION REGIONALE DE LA CONCURRENCE ,DE LA CONSOMMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES DEPARTEMENT DU NORD". Voici leur réponse : Monsieur , Par courriel du 6 février 2007, vous avez informé mes services que le produit , mentionné sur le site Internet des Trois Suisses , que vous aviez commandé le 12 février 2007 ne vous avait pas été livré et qu'il vous avait été proposé un autre produit à un prix supérieur à celui mentionné le 12 février 2007. Les faits mentionnés dans votre courriel sont susceptibles de relever des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l'application. Je vous invite à me faire part de votre accord pour divulguer vos coordonnées auprès de la société Les Trois Suisses . Veuillez agréer , Monsieur , l'expression de mes salutations distinguées . Par délégation L'Inspecteur Principal XXX Ils me demandent en fait de leur envoyer un courrier pour les autoriser à divulguer mes coordonnés. Voici l'exemple du courrier à leur fournir (qu'ils m'ont également trabsmis): -N Ref : Dossier n° XXXXX Je soussigné Monsieur XXXXX autorise la Direction Départementale de la Concurrence , de la Consommation et de la Répression des Fraudes du Nord, à me citer en tant que plaignant dans le procès-verbal que ce service pourrait éventuellemnt dresser à l'encontre de la société Les Trois Suisses. Je prends acte que, dans le cas où cette affaire serait évoquée en justice, j'aurais la possibilité de me constituer partie civile . A XXXX, le XX/XX/XXXX Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotus42 Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Moi aussi, j'ai reçu exactement le même courrier de la part de la DGCCRF ! Cette fois-ci ça parait être en très bonne voie pour nous... Si la fraude est avérée,la procédure suivra et nous serons (en tant que victime dans cette affaire) contactés afin que nous puissions nous porter partie civile. Que ceux qui n'ont pas contacté la DGCCRF le fassent rapidement, il n'est pas trop tard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Si c'est pour payer le jeu plus de 50eur au final.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Willysup, ils ont mis combien de temps avant de te répondre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraphil8 Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Ravi de voir que la DGCCRF de ton département n'a pas rejeté immédiatement ta plainte cobraphil8, cela signifie certainement qu'elle est légitime. Enfin, j'attends surtout de voir ce que la DGCCRF du nord décidera ^^Au sujet des copies des lettres et des accusés, je les attends toujours. LtBlight m'a envoyé samedi dernier le dossier qu'il avait réalisé , et il devait m'envoyer ces documents le lendemain... et depuis plus de nouvelles. J'espère qu'il n'a pas de problèmes, je vais le relancer. Pour ma part, j'attends toujours d'avoir en ma possession tous ces documents avant de faire appel à la DGCCRF. Bonne journée. Salut, j'ai reçu un email de la DGCCRF du nord qui me demande la copie de la lettre recommandée, de l'accusé de réception, de leur réponse plus les autres documents en ma possesion (copie d'écran, email de commande...). J'espère que nous aurons très bientôt des nouvelles de LtBlight, sinon ce sera fini. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grifol Posté(e) le 18 mars 2007 Partager Posté(e) le 18 mars 2007 C'est bon, j'ai bien reçu les documents. Je ne vous les envois pas encore, car je n'avais pas prévu un détail. Les coordonnées de LtBlight sont indiquées sur tous ces documents, je ne veux pas prendre la responsabilité de les diffuser à tous sans son accord. J'attends donc son autorisation. Dans la négative, j'enverrais à la DGCCRF du nord les documents, et ils se débrouilleront pour les dispatcher dans chaque plainte reçue Bref, un dernier petit contretemps, et après cela sera bon, nous pourrons assaillir Les Trois Suisses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraphil8 Posté(e) le 18 mars 2007 Partager Posté(e) le 18 mars 2007 C'est bon, j'ai bien reçu les documents. Je ne vous les envois pas encore, car je n'avais pas prévu un détail. Les coordonnées de LtBlight sont indiquées sur tous ces documents, je ne veux pas prendre la responsabilité de les diffuser à tous sans son accord.J'attends donc son autorisation. Dans la négative, j'enverrais à la DGCCRF du nord les documents, et ils se débrouilleront pour les dispatcher dans chaque plainte reçue Bref, un dernier petit contretemps, et après cela sera bon, nous pourrons assaillir Les Trois Suisses Très bonne nouvelle tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grifol Posté(e) le 18 mars 2007 Partager Posté(e) le 18 mars 2007 Je viens donc de recevoir la réponse de LtBlight qui préfèrerait éviter de voir ses coordonnées diffusées à tous. Je vais donc envoyer moi-même les documents en ma possession à la DGCCRF en charge de l'enquête, qui utilisera alors ces documents pour tous les dossiers similaires. Cependant, bien que diverses adresses soient données sur le site de la DGCCRF, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait un contact (mail ou adresse postale) à me donner afin d'être sûr d'envoyer ces documents directement à la personne en charge d'un (des ?) dossier(s). Je voudrais éviter de perdre trop de temps à faire passer le dossier entre diverses mains avant qu'il arrive enfin dans le bon bureau. Le mail serait peut-être l'idéal, je pack le tout dans un pdf, et ils l'auront demain, ce qui permettrait de relancer la machine immédiatement. Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chucky1108 Posté(e) le 18 mars 2007 Partager Posté(e) le 18 mars 2007 Donc si je comprends bien le dossier ira dans les main de la DGCCRF avec les noms de tous les plaigants et eux se chargeront de rediriger chaque cas dans chaque département? Comment ça va se passer? La DGCCRF de notre département nous enverrons un courrier pour nous dire si oui ou non ils acceptent de s'occuper de notre affaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grifol Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 C'est bon, grâce à cobraphil8, j'ai pu envoyer les documents à la DGCCRF ce matin. L'aventure continue donc... Chucky1108, si tu désires toujours faire valoir tes droits (ie. avoir FFXII) tu dois porter plainte auprès de la DGCCRF de ton département, qui transmettra à la DGCCRF du nord. Celle-çi mènera l'enquête pour savoir si - au yeux de la loi - les 3 suisses sont en tort. Les documents que j'ai envoyé ne serviront qu'à appuyer ta plainte, mais aucunement à lancer une procédure. Il t'appartient de porter personnellement plainte, car cette fois çi, c'est une démarche personnelle. En espérant avoir répondu à tes interrogations :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chucky1108 Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 Ok d'ac, merçi Grifol c'est exactement ce que je voulais savoir! Pas besoin d'une copie du courrier que LtbLight avait envoyé aux 3Suisses donc? Ca c'est que que tu vas envoyer pour justement appuyer nos actions perso? Je t'en pose des questions mon pauvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 Ca y est, ils m'ont répondu! Metz, le 19 mars 2007- à M. Guillaume *****Votre message du 8 mars 2007, enregistré le 12, sous le n°****, a retenu toute notre attention. Vous exposez un litige concernant le site internet de la société 3 SUISSES, domiciliée 4, place de la République, 59170 CROIX. L'entreprise en cause étant située dans le département du Nord, je transmets, à toutes fins qu'elle jugera utiles, votre message à la DDCCRF du département précité et à l'adresse suivante : DRCCRF 95, boulevard Carnot BP 10219 59029 LILLE Cédex Mél. Dd59@dgccrf.finances.gouv.fr Vous voudrez bien communiquer à la direction de Lille précitée votre adresse postale, ainsi que des copies des documents en votre possession. Je vous remercie par avance de votre participation à notre démarche d'évaluation par le retour du questionnaire joint à cet envoi et vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée. Donc, j'ai bien une photo d'écran de la page trafiquée, mais pas de celle qui était a l'origine, avec la jaquette du vrai FF XII. Si quelqu'un peux me mettre un lien pour la trouver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraphil8 Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 Ca y est, ils m'ont répondu!Metz, le 19 mars 2007- à M. Guillaume *****Votre message du 8 mars 2007, enregistré le 12, sous le n°****, a retenu toute notre attention. Vous exposez un litige concernant le site internet de la société 3 SUISSES, domiciliée 4, place de la République, 59170 CROIX. L'entreprise en cause étant située dans le département du Nord, je transmets, à toutes fins qu'elle jugera utiles, votre message à la DDCCRF du département précité et à l'adresse suivante : DRCCRF 95, boulevard Carnot BP 10219 59029 LILLE Cédex Mél. Dd59@dgccrf.finances.gouv.fr Vous voudrez bien communiquer à la direction de Lille précitée votre adresse postale, ainsi que des copies des documents en votre possession. Je vous remercie par avance de votre participation à notre démarche d'évaluation par le retour du questionnaire joint à cet envoi et vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée. Donc, j'ai bien une photo d'écran de la page trafiquée, mais pas de celle qui était a l'origine, avec la jaquette du vrai FF XII. Si quelqu'un peux me mettre un lien pour la trouver... Voici: http://perso.orange.fr/kasa/images/ffxii.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 20 mars 2007 Partager Posté(e) le 20 mars 2007 J'avais pas fait gaffe mais sur la photo on voit aussi que ces gros glands se sont trompés sur la date de sortie de la PS3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 20 mars 2007 Partager Posté(e) le 20 mars 2007 Ca y est, ils m'ont répondu!Metz, le 19 mars 2007- à M. Guillaume *****Votre message du 8 mars 2007, enregistré le 12, sous le n°****, a retenu toute notre attention. Vous exposez un litige concernant le site internet de la société 3 SUISSES, domiciliée 4, place de la République, 59170 CROIX. L'entreprise en cause étant située dans le département du Nord, je transmets, à toutes fins qu'elle jugera utiles, votre message à la DDCCRF du département précité et à l'adresse suivante : DRCCRF 95, boulevard Carnot BP 10219 59029 LILLE Cédex Mél. Dd59@dgccrf.finances.gouv.fr Vous voudrez bien communiquer à la direction de Lille précitée votre adresse postale, ainsi que des copies des documents en votre possession. Je vous remercie par avance de votre participation à notre démarche d'évaluation par le retour du questionnaire joint à cet envoi et vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée. Donc, j'ai bien une photo d'écran de la page trafiquée, mais pas de celle qui était a l'origine, avec la jaquette du vrai FF XII. Si quelqu'un peux me mettre un lien pour la trouver... Voici: http://perso.orange.fr/kasa/images/ffxii.png Merci bien M'sieur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jopzeut Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Bonjour à tous,Ayant commandé FF12 aux 3 suites sans succès comme vous tous j'ai écris à la "DIRECTION REGIONALE DE LA CONCURRENCE ,DE LA CONSOMMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES DEPARTEMENT DU NORD". Voici leur réponse : Monsieur , Par courriel du 6 février 2007, vous avez informé mes services que le produit , mentionné sur le site Internet des Trois Suisses , que vous aviez commandé le 12 février 2007 ne vous avait pas été livré et qu'il vous avait été proposé un autre produit à un prix supérieur à celui mentionné le 12 février 2007. Les faits mentionnés dans votre courriel sont susceptibles de relever des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l'application. Je vous invite à me faire part de votre accord pour divulguer vos coordonnées auprès de la société Les Trois Suisses . Veuillez agréer , Monsieur , l'expression de mes salutations distinguées . Par délégation L'Inspecteur Principal XXX Ils me demandent en fait de leur envoyer un courrier pour les autoriser à divulguer mes coordonnés. Voici l'exemple du courrier à leur fournir (qu'ils m'ont également trabsmis): -N Ref : Dossier n° XXXXX Je soussigné Monsieur XXXXX autorise la Direction Départementale de la Concurrence , de la Consommation et de la Répression des Fraudes du Nord, à me citer en tant que plaignant dans le procès-verbal que ce service pourrait éventuellemnt dresser à l'encontre de la société Les Trois Suisses. Je prends acte que, dans le cas où cette affaire serait évoquée en justice, j'aurais la possibilité de me constituer partie civile . A XXXX, le XX/XX/XXXX Bonne journée à tous. Je viens tout juste de recevoir la même réponse de la DGCCRF de Lille. Avant de donner oui ou non mon accord pour me constituer partie civile je voudrais savoir : qu'est ce que vous faites ? vous vous êtes constitué partie civile ou vous laissez tomber ? (PS : j'ai reçu un chèque de réduc de 16 euros des 3suisses + un chèque de réduc 25 euros avec le catalogue printemps-été :) ) J'ai également une autre question : Si on se constitue partie civile, cela implique le paiement des frais de dossiers et d'avocats... ? Si on passe par une association de consommateurs, comment ça se passe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Qui dit assoc de consommateur dit paiement à l'inscription chez eux. C'est comme un club. Si tu veux qu'ils t'aident, t'appuies, te donne des conseils faut s'inscrire et payer. Au final y'a des chances que le jeu soit dispo en platinum à 20¤ avant que l'affaire soit réglée.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 J'ai aussi recus la réduc de 16¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotus42 Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Petits éclaircissements : La DGCCRF peut reprocher deux choses aux trois suisses : 1 - de ne pas avoir honoré le contrat effectif dès la confirmation de la commande, étant donné que le motif invoqué par les trois suisses ne tient pas, le produit n'étant pas en rupture de stock. 2 - Plus embêtant pour les trois suisses : le fait d'avoir changé sciemment la référence du produit de FFXII en FFX2 tout en changeant après coup la photo du produit est constitutif de l'escroquerie....soit un délit pénal. Vu le nombre de clients lésés, si l'enquête de la DGCCRF fait ressortir ces deux faits (on voit mal comment ils pourraient passer à travers...), les trois suisses se verront dans l'obligation AU PIRE d'honorer le contrat initial. Après au niveau de l'escroquerie, se porter partie civile permettrait de toucher de l'argent en fonction du préjudice subie estimé...ce qui est difficile à quantifier. Par ailleurs, une telle condamnation si elle devait arriver représenterait une publicité hyper négative pour les trois suisses qui se traduirait par une perte sèche en terme de commandes... Dans tous les cas l'issue devrait être positive pour nous! Gardons espoir dans la DGCCRF... ps : concernant les réductions envoyées, elles ne se cumulent pas et ne permettent pas d'acheter FINAL FANTASY XII... En effet il faut bien lire les coupons de réductions qui au final s'appliquent sur tout le catalogue sauf ceux signalé par un coin rouge ou un truc dans le genre...D'ailleurs FFXII n'est pas présent sur le catalogue papier de cette année ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.