kasa Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Quelle bande de connards. Avoir le culot de répondre avec un courrier tout fait.... Faut oser sans déconner..... à part chez cdiscount j'ai rarement vu une aussi grande mauvaise foi.... Y'a de quoi être dégouté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Alors quelle est la prochaine étape? Juge de proximité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraphil8 Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Alors là, ils font vraiment fort............... Un gros et direction le juge de proximité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gastaman Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 :D = Ah lalala....du grand n'importe quoi !!! même si l' argumentaire du " sous réserve de payement et de disponibilité" à mon avis doit quand même avoir un certain poids juridique.... Enfin bon, vive le juge de proximité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaka75 Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 vache, c'est hallucinant... Ils ont même pas fait l'effort de faire une réponse personnalisée... Remarque dans un sens c plutot bien joué, en maintenant la mêmer éponse quel que soit l'interlocuteur, ils ne se grillent pas: s'ils avaient fait une tout autre réponse à toi, alors c'était qqpart admettre leur erreur, leur frousse et laisser le champ libre aux demandes de réparation.... Juridiquement je ne sais pas ce que nous pouvons faire, je ne m'y connais pas du tout. En revanche, as tu recu une participation suffisante sur ton compte paypal ou pas? Si non n'hésite pas à le dire, d'autant plus que si tout le monde se regroupe derrière toi pour la suite, tu 'nes pas au bout de tes peines lol Perso je suis partante pour continuer, tant que la participation financière aux frais juridiques n'est pas abracadabrante. 3 suisses = enfoiréééés, mais hélas pas pires que bien des commercants (Photoways, Ryan Air, le marchand de chaussures en bas de chez moi lol etc etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LtBlight Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Bonjour à tous ! j'ai parlé à ma prof de droit hier et elle m'a dit que c'était pas gagné par rapport à la différence de prix de 40¤, et aussi le fait que certaines personnes connaissent le prix du jeu. Si les 3 Suisses prennent un bon avocat, c'est plutôt nous qui prenons des dommages et intérêts. Donc pour ma part, je lâche l'affaire. Je suis prêt à filer tout le dossier (23 Mo) dans un fichier rar à quelqu'un qui souhaite aller en procédure judicaire. Je reste dans le groupe des plaignants (de toute façon je suis dans le dossier) mais pour ma part,j'arrête là. Merci encore pour tout et bonne continuation ! Je passerai de temps en temps pour savoir qui prend le relais,si quelqu'un le souhaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grifol Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 J'avoue que je suis pour le moins... étonné d'un tel revirement. Le gars de la DGCCRF avait pourtant précisé qu'une telle démarche serait pour nous gratuite ; cela correspond d'ailleurs à ce que j'ai pu lire sur le net, on demande à un juge de valider la commande. Ce qu'il fera si la situation l'exige, mais le pire que nous risquions serait que l'annulation de la commande soit effectivement prononcée par le tribunal. Je dois dire que j'ai plus confiance dans les compétences d'une personne dont c'est le travail de conseiller des clients lésés. Sans vouloir faire du hors sujet, certains professeurs sont pour moi de gros glandeurs, qui se contentent de vagues notions apprises des décennies auparavant et ne se sont jamais remis à jour... Alors certes la loi autorise les 3 Suisses à dénoncer le contrat car leur consentement n'a été donné que par erreur (article 1109 du Code civil). Cependant, il faut également considérer que la jurisprudence refuse d'annuler la vente en cas de simple erreur sur la valeur d'un produit. Or c'est là dessus que nous basons notre démarche[1]. D'autant qu'il me semble très risqué pour les 3 Suisses d'invoquer une erreur, pas sur une durée de plus de trois jours en tout cas. Par contre - et je crois avoir déjà insisté là dessus - il est effectivement probable que les "multi-commandeurs" puissent tout gâcher. Mais il nous appartient dans ce cas de faire le tri pour assurer le bon déroulement de la procédure. Quant à la différence de prix, ce n'est pas à nous de définir si cela est dérisoire. Encore moins à une prof. Mais au juge seul. Par contre, nous avons été plusieurs à constater que des jeux PS2 récents se trouvaient dans cette gamme de prix sur le site des 3 Suisses. J'ai également cité l'exemple de jeux GC à 25¤ à leur sortie... Bref, je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter pour cela. Pour ma part donc, je continue la démarche. Et j'invite tous les clients lésés à ne pas se décourager, et à faire de même. Si cela peut en rassurer certains, j'irai voir - à mon tour - la DGCCRF afin d'obtenir les informations nécessaires à la poursuite de notre démarche. Mais je tiens à te signaler, LtBlight, que - selon ton raisonnement - si tu restes dans le groupe de plaignants, tu seras tout autant que les autres passible d'hypothétiques dédommagements. Sinon, juste une précision, tu devras également nous envoyer la preuve de dépôt et le récépissé de la lettre que nous avons envoyée. C'est l'élément le plus important dans notre démarche. --- [1] Notez que je ne fais pas une généralité, je serais bien mal placé pour cela. Il existe bien évidement des profs passionnés par leur métier et qui suivent l'actualité de leur domaine... Mais je dois avouer que - malheureusement - je n'en ai rencontré que peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grifol Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Bien, je viens de passer un peu de temps avec une très gentille dame de la DGCCRF de Bourges. Comme prévu, elle me confirme que les 3 Suisses sont en tort. Je n'ai même pas eu besoin de lui produire les documents en ma possession, pour elle les 3 Suisses n'avaient pas à annuler une commande, point. Donc, c'est déjà cela d'acquis, notre démarche est "toujours" justifiée. En revanche, elle me déconseille fortement le juge de proximité. Pour elle, la meilleure et la plus rapide des solutions, c'est de directement faire appel à leurs services. Elle m'a donc conseillé d'envoyer une lettre à la DGCCRF de mon département, qu'ils transmettront à la direction du département du siège des 3 Suisses. Cette direction mènera une enquête pour déterminer si les 3 Suisses sont en tort. Si tel est le cas, ils dresseront alors un procès verbal, et l'affaire ira donc devant un tribunal - où nous aurons forcement gain de cause, puisque nous serons appuyés par la DGCCRF. Par contre, ce coup çi, c'est au "cas par cas", une action de groupe ne servirait à rien selon elle. Il va donc nous falloir envoyer chacun une lettre à la direction de notre département. Les "multi-commandeurs" peuvent donc sans problème essayer un recours, avec les risques que j'ai déjà évoqués - bien que je ne pense pas que la DGCCRF s'attarde sur ce genre de détails, du moins je l'espère pour vous. Les adresse des directions sont disponibles sur le site web de la DGCCRF. Je proposerai plus tard dans l'après-midi une lettre-type pour ceux que cela pourrait intéresser. Par contre, LtBlight, il nous faudrait des copies de la lettre que nous avons envoyé, de la preuve de dépôt et le récépissé. Toujours selon la dame, cela ne peut que conforter notre demande. Bref, et pour résumer, il n'y a aucun souci à avoir : si la DGCCRF - après enquête - ne trouve rien à reprocher aux 3 Suisses (situation fort improbable selon la dame) il n'y aura pas de procès - et donc pas de dédommagements. Voilà, désolé pour ce message un peu speed, mais j'ai d'autres obligations. Je tenais cependant à vous mettre au courant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandanlf Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 salut, bon juste pour revenir un peu dans le sujet (et si possible calmer les esprits). Je tiens aussi a rappeler que certaines personnes ont BIEN ete debitees et ont eu l'agreable surprise de recevoir FFX-2. Tout cela sans avoir ete prevenu bien evidemment. On peut donc accuser les gens de mauvaises foi pour avoir voulu ent*** les 3 suisses, cependant les 3 suisses se sont encore moins genes pour changer le produit, debite le compte et l'envoye. Alors soit les 3 suisses agissent en professionels, reconnaissent leur erreur (doublee de fraude) et font un geste commercial soit je suis pour donner plus de poids a notre action legale car quoiqu'on dise certains clients ont bien ete leses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Bon suite a la réception d'un message de pethor (que je remercie d'ailleur) je réouvre le topic pour résumé (pour ceux qui n'ont pas vu mon message d'avant) j'ai fermé le topic apres avoir lu les dernieres pages j'ai été assez sec et ecouragé les personnes en cause de me parler en privé. Pethor m'a répondu (je tente de te répondre mais j'ai un bug forum .. il me dit que t'existe pas..... ) suite a sa franchise, il avoue ses erreurs et ses interventions. il m'a proposé de nettoyer le sujet jusqu'avant son intervention en s'excusant de son comportement (je pense que d'autres personnes devrait s'excuser aussi), ce que j'ai accepté j'ai donc viré tout ce qui le concernait (hormis un ou deux posts au milieu) désolé pour ceux dont leurs propos étaient neutres qui se sont vu sucrer leurs messages pethor promet de ne plus intervenir dans ce topic et je lui en remercie. sur ce je réouvre le topic ps : un dernier truc.... attention a votre langage ! les gros mots fusent assez vite.... j'aimerai pas réintervenir merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grifol Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Je profite donc de la réouverture du topic pour annoncer à celles et ceux qui veulent saisir la DGCCRF que, comme je l'avais proposé hier, la lettre-type est disponible. La principale difficulté que j'ai rencontré lors de la rédaction, c'est de prendre en compte la multiplicité de cas différents. Certains ont par exemple reçu un courrier d'annulation, d'autres un simple coup de téléphone. J'ai essayé de faire au mieux pour couvrir toutes ces possibilités, je ne sais cependant pas si j'ai réussi à être exhaustif. Sinon, n'hésitez pas à me maltraiter pour que je planche sur votre cas Dans cette lettre, tout ce qui est entre parenthèse est soit une indication concernant le paragraphe, soit une information qu'il vous faut compléter. Je suis ouvert à toute proposition d'amélioration, cette lettre reste bien évidement un brouillon. En espérant que cela puisse aider certains d'entre vous. Sinon, merci Pethor d'avoir permis cette réouverture. Tu avais déclaré vouloir utiliser la lettre pour ton compte ou celui d'un ami, n'hésite pas. N'hésites pas non plus à nous tenir au courant des éventuelles démarches que tu entreprendrais :) Merci également à keneda212 pour son intervention. Pour ma part, j'vais faire dodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraphil8 Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Je profite donc de la réouverture du topic pour annoncer à celles et ceux qui veulent saisir la DGCCRF que, comme je l'avais proposé hier, la lettre-type est disponible. La principale difficulté que j'ai rencontré lors de la rédaction, c'est de prendre en compte la multiplicité de cas différents. Certains ont par exemple reçu un courrier d'annulation, d'autres un simple coup de téléphone. J'ai essayé de faire au mieux pour couvrir toutes ces possibilités, je ne sais cependant pas si j'ai réussi à être exhaustif. Sinon, n'hésitez pas à me maltraiter pour que je planche sur votre cas Dans cette lettre, tout ce qui est entre parenthèse est soit une indication concernant le paragraphe, soit une information qu'il vous faut compléter. Je suis ouvert à toute proposition d'amélioration, cette lettre reste bien évidement un brouillon. En espérant que cela puisse aider certains d'entre vous. Sinon, merci Pethor d'avoir permis cette réouverture. Tu avais déclaré vouloir utiliser la lettre pour ton compte ou celui d'un ami, n'hésite pas. N'hésites pas non plus à nous tenir au courant des éventuelles démarches que tu entreprendrais :) Merci également à keneda212 pour son intervention. Pour ma part, j'fais faire dodo Merci pour ton implication et la rédaction de cette lettre aux multiples cas... Il est vrai que chaque cas est différent. J'attendrai une première réponse de la DGCCRF avant de l'utiliser. En espérant que personne ne viendra mettre le feu ici à l'avenir... Car c'était plutôt cordial avant. Bonne soirée à vous PS: la pub de Final Fantasy XII fait bien bavé !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Grifol, c'est bien sur ce site que tu es allé!? http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/ Si oui, dans quelle section je peux leur envoyer un mail pour leur expliquer mon cas? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 restez poli, c'est un forum, pas une poubelle, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jopzeut Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Voici une carte de France où tu pourras trouver toutes les adresses des DGCCRF http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/06_info...dccrf.htm?ru=06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraphil8 Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Voici une carte de France où tu pourras trouver toutes les adresses des DGCCRF http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/06_info...dccrf.htm?ru=06 Merci pour ce lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Voici une carte de France où tu pourras trouver toutes les adresses des DGCCRF http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/06_info...dccrf.htm?ru=06 Ok, mais je peux pas prendre contacte par mail avant d'envoyer un courrier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraphil8 Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Voici une carte de France où tu pourras trouver toutes les adresses des DGCCRF http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/06_info...dccrf.htm?ru=06 Ok, mais je peux pas prendre contacte par mail avant d'envoyer un courrier? Pour chaque département, tu as des coordonnées dont un email... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Merci, je leur ai envoyé un mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nocrack Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 Merci pour la lettre et le liens !!! je vais également envoyer la lettre et relancer les 3 suisses en leur précisant que je démarre une démarche administrative à leur encontre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphanof Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Hmm, bref, ils n'ont encore une fois pas lu ce que nous avions écrit... Tous les "arguments" qu'ils avancent sont caducs et font preuve d'une mauvaise foi affligeante... De plus, et comme c'était une lettre "groupée", la moindre des politesse aurait été d'envoyer la réponse à tous les intéressés... M'enfin, fallait pas attendre beaucoup d'ostrogoth du genre... Ils essayeront jusqu'au bout de nous faire croire qu'il s'agissait d'une simple erreur, et qu'ils n'ont rien à se reprocher... Ils espèrent nous faire abandonner, pour ma part, c'est raté... Cependant, j'admire la personne qui rédige ces réponses : jamais il n'est fait mention des problèmes que nous soulevons...Hé bien, c'est donc le moment de demander à un juge de trancher. Je ne pense pas que cela ne vaille pas le coup de lancer une procédure : le gars de la DGCCRF était clair, nous gagnerions à suivre ses conseils, histoire de ne pas faire traîner ce problème plus longtemps que nécessaire. J'attends donc de voir ce que vous entreprenez, mais si jamais, j'attaquerais seul de mon côté - même s'il serait dommage de perdre l'effet de groupe. Bon sang, après une partie de GoD, leur réponse me donne des envies de meurtre... Si vous entendez demain au journal que Kratos a fait une descente au siège des 3 suisses, ne vous étonnez pas... C'est une lettre type. Ils en ont un paquet d'avance chaque jour pour ce type de cas. Je lâche pas l'affaire. Donc si j'ai bien compris, il faut écrire à la DGCCRF près de chez nous avec le courrier envoyé aux 3 Suisses, l'accusé de reception du recommandé, le papier d'envoi du recommandé et tout ce que j'ai dessus dont un résumé de l'histoire, c'est bien ça ? Dans ce cas, ce serait pas mal de me dire comment chopper le courrier qui a été envoyé aux 3 Suisses et les copies des bons de recommandé. Et dans la foulée, je vais aussi envoyer un mail à la CNIL. J'ai même reçu avant hier un courrier postal, c'était de la pub... (Si vous voulez vous joindre à moi pour un mail commun, ma boite à MP est ouverte) J'aime pas qu'on me prenne pour un con. J'aime pas qu'on m'appelle Madame par courrier ET par téléphone alors que j'ai bien précisé Mr sur le compte et que j'ai quand même pas une voix de gonzesse (ils disent bonjour, madame ou monsieur après avoir eu le n° de client), j'aime pas qu'on essaie de m'entuber, j'aime pas quand quelqu'un se prétend être au dessus des autres., je sais qu'on est dans nos droits. Je poursuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khain Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Salut, J'aimerai moi aussi savoir comment il est possible de récupérer la lettre envoyée aux 3 Suisses ainsi que les recommandés... Est ce qu'il y en a qui ont les impressions écran de la page de commande lorsqu'ils s'étaient planté? Pour ma part, quand j'ai appelé les 3 Suisses, je suis tombé sur une fille qui m'a dit que le produit était juste momontanément indisponible (qu'il fallait réessayer dans un mois) et qu'il y avait eut une erreur dans le courrier qui m'a été envoyé par rapport à la determination "PS2/FINAL FANTASY X2"... Comme quoi, ils ne savent vraiment pas ce qu'ils disent et leurs contradictions deviennent légèrement exaspérantes. Merci pour votre travail les gens^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 le temps que tout ça se fasse, le jeu sera dispo en platinum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grifol Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Stéphanof > C'est bien cela, une lettre à la DGCCRF de ton département. Concernant les copies de la lettre groupée et de sa réponse, de la preuve de dépôt et du récépissé, LtBlight devrait m'envoyer cela dans la journée. Je transmets immédiatement après. Quant aux "spams", il y a deux solutions : soit simplement prévenir la CNIL, cela ne nous engage en rien. Soit à l'inverse porter plainte auprès du Procureur de la République si l'on désire voir les Trois Suisses hypothétiquement condamnés et recevoir une encore plus hypothétique compensation financière. Pour ma part, je pense que prévenir la CNIL sera suffisant. Je compte également demander aux Suisses qu'ils me radient de leur base de données... mais seulement après avoir reçu mon article, je ne veux pas leur offrir une solution du type "on peut pas vous livrer, on n'a plus vos coordonnées ni l'original de la commande"... J'finis par les connaitre, ces fourbes Sinon, heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul que Les Trois Suisses persistent à appeler Madame. D'ailleurs, toutes ces pubs ciblées cyber-acheteuse commencent sincèrement à me gonfler. Y'a que la dernière qui ait réussi à m'arracher un sourire : "CEDRIC, dites bye bye au stress pour votre shopping High Tech" avec plein d'offre de JV "pour lui". Khain > Je peux te proposer ma capture d'écran qui date du 12 Février. Sinon, si je peux me permettre un avis : tu joues leur jeu à les appeler sur un numéro surtaxé. La réponse sera la même que par tout autre médium, autant donc ne pas les engraisser inutilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Cadeaux divers et jeux Final Fantasy XII à gagner sur : http://www.playersrepublic.fr/ Et aussi sur : http://www.finalfantasy12.co.uk/site_fr.html Good luck! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.