Stéphanof Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Je peux faire l'équipement en armes blanches !! mon père en fait collection Sinon j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous dire... Pas besoin d'armes. Ils tiendraient même pas 10 secondes tous ensemble face à moi pieds et poings liés. 1er Tigre : je te conseilles d'en renvoyer une autre avec une mise en demeure, et menaces juridiques, ça va les faire bouger. Et demande aussi le remboursement des frais engagés si tu lances une procédure. De nos jours si tu gueules pas pour qu'on répare les préjudices qu'on t'as fait, tu l'as dans le cul, alors autant gueuler jusqu'à ce que l'adversaire en crève ou cède. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doyouseeacar Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 et allez encore un mail de pub alors que je me suis desinscrit 2fois de leur foutu listing ,ca sent le mail à la CNIL dans pas longtemps tout cà. Il commence serieusement à aggraver leur cas comme si la modif des commandes pouvait passer avec leur foutu reduc à la noix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kezin Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Y'a un truc marrant c'est que moi j'avais cocher la cases pour avoir des pubs (c'est ma mere qqui voulais ) et je n'est jamais eu de mail de pub Ils sont vraiment douer les 3 suisses. Enfin bon, j'espere qu'ils vont se décider a coopérée pasque là j'ai bien l'impressions qu'il en ont strictement rien a f***** de nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silent_Ninja_Man Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 J'ai moi aussi recu une réponse de la DGCCRF DIRECTION REGIONALE DE LA CONCURRENCE, DE LA CONSOMMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES DEPARTEMENT DU NORD 95 BOULEVARD CARNOT BP 10219 59029 LILLE CEDEX N Ref : Dossier n° DD 59 2007 779 V Ref : Votre courriel du 13 février 2007 Départ N° 2007-1982 Affaire suivie par Daniel ROUSSEAU Téléphone : 03 20 13 62 00 Télécopie : 03 20 06 61 51 Mel :dd59@dgccrf.finances. gouv.fr Monsieur, La Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes du Nord a transmis le 16 février 2007 à mon service votre courriel du 13 février 2007, relatif au litige vous opposant à la société Les Trois Suisses ( absence de livraison d'un produit ) . Je vous demande de bien vouloir me transmettre une copie des pages Internet relatives aux produits Final Fantasy XII et Final Fantasy X2 et des courriels ou courriers que Les Trois Suisses vous aurait envoyés . Les faits mentionnés dans votre courriel sont susceptibles de relever des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l'application . Je vous invite à me faire part de votre accord pour divulguer vos coordonnées auprès de la société Les Trois Suisses . Veuillez agréer, Monsieur, l' expression de mes sentiments distingués . Par délégation L' Inspecteur Principal Philippe GRANGE Perso j'ai à ma disposition seulement le mail de la commande, le mail avec FF X2 et le courrier. Il me manque les copies d'écran, quelqu'un peut poster les liens svp ? D'autres pourraient aussi en avoir besoin, autant les mettre en première page En bas de la réponse, il y a aussi une autorisation de divulgation de coordonnées : Je soussigné Monsieur ***** ***** autorise la Direction Départementale de la Concurrence, de la consommation et de la Répression des Fraudes du Nord , à me citer en tant que plaignant dans le procès-verbal que ce service pourrait éventuellement dresser à l' encontre de la sociét Les Trois Suisses .Je prends acte que, dans le cas où cette affaire serait évoquée en justice , j'aurais la possibilité de me constituer partie civile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarhk Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Tu ferais peut etre mieux de retirer les info de contact de ton copier/coller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Voila un screen de l'annonce modifiée, avec le titre FF XII, et le jaquette FF X-2 en HQ: Image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Toujours à me faire l'avocat du diable moi hin (pas me jeter des pierres roooh non !), mais votre histoires les gars, c'est ce que l'on appel communement une peine perdu Nan c'est pas et na jamais été 1/10ème du prix (ils peuvent refusés dès lors qu'il y'a vente à perte et sont donc lèsés, 50% du tarif selon les cas je précise). Quant à je sais plus qui qui disait que comme il avait reçu le X-2 bah il le gardait mais refusait la commande, attention, car oui.... Et non Il peut le conserver, mais, soit il veut remboursement auquel cas il le renvoit non ouvert etc, soit il paye pas mais le renvois aussi. Dans le cas d'une vente forcer, il se doit de le conserver sans l'ouvrir et de le tenir à disposition des 3 suisses dans son etat et emballage d'origine. Si ouvert et utiliser = acceptation. hihi chsuis sadique mais je pense que vous vous emmerdés pour une cause perdu la. M'enfin, ce n'est que mon avis, meme si je vous souhaite gain de cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyhorus Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Nan c'est pas et na jamais été 1/10ème du prix (ils peuvent refusés dès lors qu'il y'a vente à perte et sont donc lèsés, 50% du tarif selon les cas je précise). L'article L. 442-2 du Code de commerce qui condamne la vente à perte d'amende allant jusqu'à 75000euro n'est pas retenu car il est là pour protéger le consommateur, de plus cet article sanctionne les ventes à perte volontaires pas les erreurs. Quand à un prix de vente 50% inférieur au prix réel de l'objet, la cour de cassation a rendu un verdict dans une affaire concernant un produit vendu 4.6 fois moins cher que prévu pour une bague à 101 556 francs au lieu de 460 419 francs. L'argument de la vente à perte est donc caduc. Compte rendu de la cour de cassation : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnDoc...07X01X00303X000 Le commerçant peut annuler une vente si un prix est dérisoire, or l'appréciation de la loi revient à un tribunal, pas aux 3 petits suisses, ce n'est pas à eux de dire si le prix est dérisoire. (sachant qu'ils vendent des jeux vidéos à 20euro et que ce prix n'est que 3 fois plus petit que le prix réel, cf. la bague) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotus42 Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Bonjour camarades revendicatifs ! N'étant pas sur la liste envoyée, j'ai envoyé un courrier à la Dgccrfsur leur site, fort bien fait d'ailleurs. Je vous invite à faire de même : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/courrier/index.html Voila le contenu de mon courrier : Madame,Monsieur,le 12/02/07 j'ai effectué une commande sur le site internet des 3 suisses(http://www.3suisses.fr).Il s'agissait du jeu Final Fantasy XII(FF12)ref:757 2011 au prix de 19,99 EUROS, le jeu étant disponible le 22/02/07 .Le visuel du jeu(présent sur la boite) sur le site des 3 suisses correspondait bien à ce jeu.J'ai bien reçu un mail de confirmation de ma commande récapitulant le produit commandé ainsi que sa référence.Je précise que ma commande a été validée après que j'ai renseigné les détails de paiement concernant mon numéro de carte bleu et sa date d'expiration sur un site sécurisé.Le 14/02/07,les 3suisses m'informait par courrier que ma commande était épuisé et qu'il leur était impossible de livrer. Cette lettre stipulait que le jeu conerné était:ff X2 (et non plus XII).Or ce jeu ffX2 correspond a un jeu sorti il y a plusieur année.La référence concerné restait cependant la même.Les 3 suisses ont donc effectué un changement de produit sans m'en avertir. J'ai pris attache avec le service clientèle le 14/02/07 qui m'a demandé de les rappeller le 22/02/07, jour de la sortie du jeu, ce que j'ai fait.On m'a alors répondu que le jeu n'était plus référencé.Or je constate que le jeu ffXII est bien référencé sous le n°7591131 mais au prix de 60,99 euros.Les 3 suisses refusent donc d'honorer le contrat de vente qui est effectif, étant donné que j'ai validé ma commande et qu'elle m'a été confirmée.Par ailleurs, ils ont changé le produit de ma commande sans m'en avertir et ne me proposent aucune solution a l'amiable.J'ai 2 questions:Pouvez vous me confirmer que le contrat de vente doit être honoré par les 3 suisses qui serait donc dans l'obligation de m'envoyer le produit de départ (ff XII)au prix de 19,99 euros ? Le fait de changer sciemment un produit (sans en être l'équivalent) mais pas sa référence en jouant sur la numérotation (X2 remplacant XII) peut-il être assimilé à de l'escroquerie ?Merci de m'indiquer comment faire valoir mes droits.AMROUCHE Azouz J'attend maintenant de voir... J'ai rappellé les 3 suisses il y a quelques jour mais leur seule réponse est d'envoyer un courrier à leur service clientèle. Mon opinion est qu'ils tentent la guerre d'usure en attendant que le consommateur oublie ou se lasse et passe à autre chose. Mais bon, tant que le droit est de notre côté, il n'y a aucune raison de se laisser faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 1er Tigre : je te conseilles d'en renvoyer une autre avec une mise en demeure, et menaces juridiques, ça va les faire bouger. Et demande aussi le remboursement des frais engagés si tu lances une procédure. De nos jours si tu gueules pas pour qu'on répare les préjudices qu'on t'as fait, tu l'as dans le cul, alors autant gueuler jusqu'à ce que l'adversaire en crève ou cède. Je fais parti de l'envoi groupé. Je suis donc dans l'attente pour le moment. Merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensor Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Toujours à me faire l'avocat du diable moi hin (pas me jeter des pierres roooh non !), mais votre histoires les gars, c'est ce que l'on appel communement une peine perdu Sauf que plusieurs personnes de ce fil ont contacté différentes entités juridiques (bureau des fraudes, juge de proximité...), et que la conclusion est la même : ce qu'a fait les 3 suisses est illégal. Même si au final on n'a rien, il convient au moins de leur faire mordre la poussière comme il se doit, ce que nous pouvons parfaitement faire vu que tout nous donne raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Toujours à me faire l'avocat du diable moi hin (pas me jeter des pierres roooh non !), mais votre histoires les gars, c'est ce que l'on appel communement une peine perdu Sauf que plusieurs personnes de ce fil ont contacté différentes entités juridiques (bureau des fraudes, juge de proximité...), et que la conclusion est la même : ce qu'a fait les 3 suisses est illégal. Même si au final on n'a rien, il convient au moins de leur faire mordre la poussière comme il se doit, ce que nous pouvons parfaitement faire vu que tout nous donne raison. Le top serait ensuite des petites publications dans les journaux pour avertir les consommateurs de ce qu'ils risquent en commandant chez eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LtBlight Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Bonsoir à tous, je ne suis pas passé sur le site de la semaine,je vois que certaines personnes font des lettres persos à la DGCCRF,faut voir ce que ça donne,par contre il serait sympathique de dire que la personne concernée n'est pas seule et qui en a 80 derrière. Pour ma part,je n'ai pas reçu de lettre de la part des 3 Suisses.J'en reparlerai à ma juge de proxi Lundi,et si samedi prochain je ne recois toujours rien,et bien je crois qu'on sera forcé à une assignation en justice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zefling Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Voila un screen de l'annonce modifiée, avec le titre FF XII, et le jaquette FF X-2 en HQ: Image J'ai la nom modifié : http://ikilote.free.fr/_/3suisses_PS2_FF12_1.PNG (avant de valider ma commander) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensor Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Voila un screen de l'annonce modifiée, avec le titre FF XII, et le jaquette FF X-2 en HQ: Image J'ai la nom modifié : http://ikilote.free.fr/_/3suisses_PS2_FF12_1.PNG (avant de valider ma commander) Mais c 'est que c'est un joyeux bordel ta capture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LtBlight Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Bonjour à tous ! Je viens de recevoir une bien belle lettre des 3 Suisses : "Monsieur, Nous avons bien reçu votre courrier du 24 Février. Le 12/02, vous avez passé commande sur le site 3 Suisses d'un jeu vidéo Final Fantasy. Pendant quelques heures, une confusion de désignation a eu lieu entre deux jeux : FFXII et le FFX2. Dès que nous nous en sommes rendus compte, nous l'avons rectifié et pour éviter de livrer des jeux FFX2 non souhaités, nous avons préféré ne pas l'envoyer.. La confirmation que vous avez reçue correspond à notre prise en charge de votre commande "sous réserve d'acceptation de paiement et de disponibilité des articles" comme cela est noté dans le bas de notre accusé de réception. Cet article ne vous a d'ailleurs pas été facturé. Le jeu Final Fantasy XII est maintenant disponible au prix de 60.99¤, conformément aux prix du marché pour de nouveaux jeux de ce type. Si vous le souhaitez,nous vous laissons en enregistrer la commande sous sa présentation "Final Fantasy XII"." En gros,on l'a dans l'os.Lundi j'aménerai le dossier ainsi que cette lettre à ma prof de droit pour savoir si ça vaut le coup ou non de lancer cette procédure judiciaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metosthedude Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Enfin la c est vraimetn du foutage de gueule Leur erreur a duré presque 4 jours et pas quelque heures . Faut pas lacher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensor Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Foutage de gueule. Et d'une ils s'en sont rendu compte quelques jours avant de le rectifier, et de deux il n'a pas été question d'une erreur de titre : toute la fiche désignait FFXII, du mini-résumé à la date de sortie du jeu en passant par la jaquette. Ils essaient de se défiler, mais c'est de la mauvaise foi flagrante ! On devrait penser à demander des dommages et intérêts pour préjudice moral (on est prit pour des cons).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorx_fr Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Aprés cette réponse je pense que les 3 suisses pensent qu'on va lacher le morceau et surtout qu'on ira pas plus loin. Je suis d'avis de mettre en route le systéme judiciaire c'est vrai que le jeux ne vaudra peut être plus rien mais pour le principe de pas nous prendre pour des c... et montrer qu'ils ne sont pas au dessus des lois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chucky1108 Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 J'hallucine!...Ils nous sortent la même réponse que si on avait fait une démarche solo, z'ont vraiment peur de rien! Et le "quelques heures"... c'est abbérant!!! Je repense encore à un gus de JV.com qui avait téléphoner pour vérifier que FFXII était bien à 19,99, et dont une nana lui avait "ben profitez-en monsieur"... LtbLight, j'attends la réponse de ta prof, mais franchement je pense qu'ils méritent que ce dossier passent entre des mains plus compétentes, et surtout plus puissantes. Ne lachons pas, gardons bon espoir, ils nous prennent vraiment pour des benêts! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 J'en reviens pas, la réponse toute préparée qu'ils nous ont renvoyée!!! Ils se fouttent de notre gueule ces ***! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grifol Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Hmm, bref, ils n'ont encore une fois pas lu ce que nous avions écrit... Tous les "arguments" qu'ils avancent sont caducs et font preuve d'une mauvaise foi affligeante... De plus, et comme c'était une lettre "groupée", la moindre des politesse aurait été d'envoyer la réponse à tous les intéressés... M'enfin, fallait pas attendre beaucoup d'ostrogoth du genre... Ils essayeront jusqu'au bout de nous faire croire qu'il s'agissait d'une simple erreur, et qu'ils n'ont rien à se reprocher... Ils espèrent nous faire abandonner, pour ma part, c'est raté... Cependant, j'admire la personne qui rédige ces réponses : jamais il n'est fait mention des problèmes que nous soulevons... Hé bien, c'est donc le moment de demander à un juge de trancher. Je ne pense pas que cela ne vaille pas le coup de lancer une procédure : le gars de la DGCCRF était clair, nous gagnerions à suivre ses conseils, histoire de ne pas faire traîner ce problème plus longtemps que nécessaire. J'attends donc de voir ce que vous entreprenez, mais si jamais, j'attaquerais seul de mon côté - même s'il serait dommage de perdre l'effet de groupe. Bon sang, après une partie de GoD, leur réponse me donne des envies de meurtre... Si vous entendez demain au journal que Kratos a fait une descente au siège des 3 suisses, ne vous étonnez pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sykhos Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 bon, leur réponses fut rapide: ctrl+c, ctrl+v, ctrl+p direction la poste.... ils se sont pas foulé. ltblight montre tout ça à ta prof et go la répréssion des fraudes. je suis tjrs dans le groupe et je compte y rester jusqu'à la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiongxiong_zen Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 La lettre a en fait suivi le trajet normal pour une lettre de reclamation... Ils n'ont meme pas pris en compte le fait quelle concernait un paquet de personnes. De mon coté j'ai trouvé le jeu ailleur, mais je tiens à poursuivre une action contre les 3 suisses. Je continue à suivre l'évolution de ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S1nZ Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Du grand 3 Suisses, j'en reste bouche bée devant leur irresponsabilité... Bon ba j'attends aussi la réponse de ta prof LtBlight. Je reste dans l'action et je suis determiné a faire mordre la poussière aux 3 Suisses en compagnie de vous tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.