Aller au contenu

Regroupement Final Fantasy a 20¤

Messages recommandés

Yop yop (je bosse pas pour 3 suisses, ni de pret ni de loin).

Alors voila, a mon avis, les cadeaux et le X-2 que vous avez eu, bah ce sera sans doute les seuls envois que vous aurez. Car, meme si en theorie un marchand est censé vendre un objet au prix afficher/ annoncer, il n'est en revanche selon la loie Francaise, pas obliger si l'ecart de prix est superieur à 50% (ce qui est largement le cas ici).

Je pense que vous claquerez plus d'argent en deplacement/ courriers recommandés que vous n'en gagnerez au final...

M'en fin, c'que j'en dis moi....

• Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse
bensor, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu voudrais conserver qui ne correspondrait pas à la commande. Disons que, si ce que tu as reçu peut - d'une façon ou d'une autre - remplacer la commande que tu as passée (par exemple FFX-2 à la place de FFXII), le fait de conserver cet article plus de sept jours équivaut à l'acceptation de la substitution.

Et même si pour cela on ne nous a pas demandé notre avis? N'est-ce donc pas de la vente forcée, et donc illégale, dans ce cas là? Bon j'ai pas reçu FFX-2 (du moins, pas encore) de la part des 3 toblerones, mais supposons que je le reçoive. On ne m'a pas demandé mon avis, on ne m'a pas prévenu, je suis dans une période où je part de chez moi à 6h du mat et où je rentre à 20h du soir, du lundi au samedi, je trouve le colis dans la boite à lettres (sisi, cela arrive), je l'ouvre et je vois FFX-2 à la place de FFXII. Vu que comme je n'ai vraiment pas le temps de renvoyer ce colis erratique je me fais couillonner de mon pognon? Il y a forcement des lois contre cela (en outre, la possibilité de garder le colis sans avoir à dépenser un rond) !

Yop yop (je bosse pas pour 3 suisses, ni de pret ni de loin).

Alors voila, a mon avis, les cadeaux et le X-2 que vous avez eu, bah ce sera sans doute les seuls envois que vous aurez. Car, meme si en theorie un marchand est censé vendre un objet au prix afficher/ annoncer, il n'est en revanche selon la loie Francaise, pas obliger si l'ecart de prix est superieur à 50% (ce qui est largement le cas ici).

Je pense que vous claquerez plus d'argent en deplacement/ courriers recommandés que vous n'en gagnerez au final...

M'en fin, c'que j'en dis moi....

Je prècise je n'ai pas acheté FF 12 mais tel que la fait les 3 suisses leurs ne respecte en aucun cas code de la consommation.

Tu sais y a des mag (virtuelle ou non) qui on plié pour des erreur bien plus importante.

J'ai lu, et ce un peu partout, que c'est pas 50% du prix mais 1/10e.

Voici quelques articles pour justifier ma réponse, et me permetre d'y croire encore :zarb:

Dans cet article, on doit obtenir gain de cause, tant que le prix du produit n'est pas dérisoir.

http://www.leguide.com/lois/prix_errone.htm

Dans lui aussi on est gagnant ^^

http://www.foruminternet.org/actualites/lire.phtml?id=526

Par contre dans celui la ils disent que le fournisseur peu annuler une commande sur internet, lorsque la confirmation de celle-ci se fait de manière automatique.

http://www.avocat-internet.com/faqCat2.php?idCat2=26

Donc en conclusion, je pense que sa peut le faire :D

Par contre dans celui la ils disent que le fournisseur peu annuler une commande sur internet, lorsque la confirmation de celle-ci se fait de manière automatique.

http://www.avocat-internet.com/faqCat2.php?idCat2=26

Donc en conclusion, je pense que sa peut le faire :D

Euh..... A moi cet article ne me dit rien qui vaille...

Je suis pas dans le droit mais si ce qui est écris est vrai :zarb:

Euh..... A moi cet article ne me dit rien qui vaille...

Je suis pas dans le droit mais si ce qui est écris est vrai :yes:

L'espoir fait vivre, et dans le fond faut relativiser, ce n'est qu'un jeu, mais c'est quand même une histoire de principes.

Y'a quelques jours j'en avait parler à ma prof de droit, selon elle les 3suisses se doivent de livrer les articles.

Dans tous les cas nous n'avons qu'à attendre la fin de la procédure.

J'ai l'impression que tout donne tord au 3 suisses et ils n'ont fait que rajouter de l'eau au moulin pour les rendre encore plus coupable. Et rien que pour ça j'aimerais qu'on leur fasse reconnaître leur tord. Parce que jusqu'à présente les clients sont vraiment pris pour des âne. En tout cas, c'est pas moins qui ira leur fait de la pub à présent, bien au contraire c'est même un site que je vais conseiller d'éviter absolument.

Maintenant il faut attendre...

Et même si pour cela on ne nous a pas demandé notre avis? N'est-ce donc pas de la vente forcée, et donc illégale, dans ce cas là? Bon j'ai pas reçu FFX-2 (du moins, pas encore) de la part des 3 toblerones, mais supposons que je le reçoive. On ne m'a pas demandé mon avis, on ne m'a pas prévenu, je suis dans une période où je part de chez moi à 6h du mat et où je rentre à 20h du soir, du lundi au samedi, je trouve le colis dans la boite à lettres (sisi, cela arrive), je l'ouvre et je vois FFX-2 à la place de FFXII. Vu que comme je n'ai vraiment pas le temps de renvoyer ce colis erratique je me fais couillonner de mon pognon? Il y a forcement des lois contre cela (en outre, la possibilité de garder le colis sans avoir à dépenser un rond) !

Bienvenue dans mon monde (moi déjà reçu). :zarb:

Ca te coutera pas une balle de refaire passer ton colis par leur relais ou leur agence en suivant leur procédure de renvoi, et si tu veux le moindre changement à ta commande faudra bien la leur retourner...

Ne rien faire signifie que t'as accepté leur commande et leur FFX-2 sorti d'on ne sait où, soit disant préparés dans les règles par leurs services.

Ces culs ont fait en sorte que la référence corresponde plus sur leur site à ce qu'on a acheté donc de ce coté le bon de commande passera pour légal par rapport à ce qu'on a demandé... Après on aura surement l'option du remboursement dans le dos ou je l'espère la négociation par tel avec présentation des preuve qu'il s'agissait bien de FF12 (j'ai toujours pas eu de coup de fil, demain je gueule :yes: )

Le temps joue contre toi et ils attendent que tu fasses rien parce que t'as que 15 jours dans leur contrat garantie pour renvoyer le produit si il correspond pas.

Si tu renvois rien il est évident qu'ils te croieront pas sur parole que t'as des FFX-2 pas ouvert chez toi qui attendent d'abord des FF12 pour être renvoyés... :roll:

Je vois que ça à bien avancé (j'était en vacances ^^)

Par contre les mails publicitaires des 3suisses alors qu'on a bien stipulé qu'on en voulais pas... c'est vraiment abusé !

Et pour leur théorie de "l'erreur" faut pas déconner... la pub FFXII renvoyais bien sur l'article FFXII que nous avons tous commandé... et en plus ça à duré au moins 4 jours ! ils ont mis un temps énorme pour réagir ! Et je me demande si on ne pourrais pas jouer là dessus !

Bonne soirée ^^

petit HS :

Pour ceux qui n'ont plus envie d'attendre leur réponse et qui désirent avoir ff12 à 50e aller sur alapage et utiliser le code BHA10JEUXVIDEO en plus les frais de ports sont gratuit. En tout cas moi c'est déja fait ^^. je suis pressé de voir la réaction(ou pas) des 3 cuisses quand ils vont recevoir la lettre.

petit HS :

Pour ceux qui n'ont plus envie d'attendre leur réponse et qui désirent avoir ff12 à 50e aller sur alapage et utiliser le code BHA10JEUXVIDEO en plus les frais de ports sont gratuit. En tout cas moi c'est déja fait ^^. je suis pressé de voir la réaction(ou pas) des 3 cuisses quand ils vont recevoir la lettre.

oui j'ai fais comme toi vaan et apres le coup des 3 suisses le serieux d'alapage m'a réconcilié avec la VAD :)

acheté en précommande il est arrivé chez moi le vendredi soir sans aucun probleme et à prix raisonnable (50¤ frais de port inclus).

Maintenant les 3 suisses pareil que vous je reçois les pubs alors que j'en voulais pas :yes: et j'ai meme pas eu les assiettes de pique nique :fumer:

petit HS :

Bon plan ça. :transpi:

Petite nouvelle quant à moi...

J'ai également fait avancer les choses...

Le 14 février j'ai écrit un mail à la répression des fraudes où j'indiquais ce qu'il s'était passé avec les trois suisses. notamment sur les points suivants qui à mon avis sont les plus importants du points de vu législatif :

- Modification d'une commande sans demander l'avis du consommateur

- Suppression pure et simple de l'historique du suivi de ma commande

En citant le fait que nous étions plusieurs personnes dans ce cas là. Je n'ai pas cité de chiffres à l'époque aucun recensement n'était à l'oeuvre.

Réponse de la repression des fraudes aujourd'hui à mon mail. Je ne vous fait pas de copier/coller du mail pour des raisons de divulgation de données personnelles (c'est bien écrit sur le mail en bas) , mais grosso modo voici le résumé :

Le mail est envoyé de la direction départementale 59 donc Lille siège des trois suisses je vous rappelle.

J'ai également le nom de la personne qui se charge du dossier.

Oui vous avez bien lu, la DD de la répression des fraudes va enqueter sur le sujet. J'ai reçu ce courrier pour me demander l'autorisation de divulguer mon identité auprès des trois suisses.

En gros il fallait bien qu'ils aient mon autorisation pour parler pour moi.

Dans le mail il est indiqué qu'ils prendront contact avec eux. J'en ai profité pour leur indiquer de quelles pièces je disposais pour appuyer mes dires:

- copie d'écran

- mail de validation FFXII

- Courrier reçu à mon domicile pour épuisement du FFX-2

- Echanges de courriers avec les 3S où ils indiquent qu'effectivement ils ont fait une erreur et ont du annuler des commandes.

Je vous tiens au courant si je reçois des nouvelles des 3S ou de la repression des fraudes.

a+

J'ai envoyé une lettre ressemblant a la votre aux 3suisses en recommandé et tout :

réponse : si vous voulez ff12 c'est 60.99¤

voila c'est tout...

Mal barré si on passe pas par la loi a mon avis.

Guizmo? Nan toujours pas ?

C'est à dire? Tu l'a envoyée quand? Tu t'étais groupé avec d'autres ou tu étais seul?

C'est à dire? Tu l'a envoyée quand? Tu t'étais groupé avec d'autres ou tu étais seul?

Je l'ai envoyé en fin de semaine derniere, jeudi ou vendredi, je n'étais pas groupé pour celle ci, mais je disais que les repressions des fraudes me donnait raison, qu'ils iraient au tribunal toussa mais bon, ils s'en tapent...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...