P'az Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Alors déjà, les quelques heures étant des jours, puisque cette offre datent du vendredi et non du lundi, l'argument n'est pas recevable. Ensuite, ils omettent quand même que toute la page était dédiée à Final Fantasy XII et non pas Final Fantasy X², et comme certains l'ont rappelé, il aurait vraiment fallu cherché pour voir apparaitre dans leur catalogue FF X². Qui plus est, quel était l'intérêt pour eux de sortir un FF X² datant de mars 2003, sachant qu'il n'a nullement été fait mention d'une offre platinium sur la page, de même qu'une réédition du titre (les stock conséquents chez les 3 suisse sur ce titre ?). S'ils continuent sur cette voie, ils vont s'en prendre une... Tenez moi au courant par MP ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LtBlight Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Bonjour à tous, je viens donc d'envoyer la lettre d'accord à l'amiable + la preuve que le jeu est à 19.99¤ et un mail de confirmation de commande d'un des 76 clients.Je l'ai envoyé donc au siège social des 3 suisses en lettre recommandée avec accusé de réception (4.66¤ de frais d'envoi :-p).Il nous reste plus qu'a attendre,sachant qui devraient nous répondre au plus tard la semaine prochaine.Je vous tiendrais au courant dès que j'ai une réponse.En attendant,lundi je reprends les cours et j'ai une prof de droit,qui,ça tombe bien,est aussi juge de proximité.Je lui demanderai son avis sur l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpitar Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 N'oublie pas de donner ton adresse paypal :) Alala, si tout le monde donnait 1€ ca serait sympa hein ^^ lol Ah et si possible, si tu pouvais scanner l'accusé de reception quand tu le recevras (en enlevanttes coordonnés si tu le souhaite)? L'avis de ta prof serait un plus en effet :) Faut qu'on les pwn3d les 3suisses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mk2g60 Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Non faut en faire des p'tits Suisses. Houla je retourne me coucher.j'ai pas assez dormi je crois !!! bon Week end les gens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekator Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 tout d'abord bonjour à tous! Petite question, Est ce que je pourrais apparaître dans la liste définitive,car j'apparaissais dans les premières mais pas dans celle-ci? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangafou Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Hier j'ai profité d'une virée a Grenoble pour ramener mon colis de FFX-2 direct à une agence 3Suisses. Evidement j'ai pas brusqué la vendeuse au courant de rien, joué la carte du client naif qui ramène un colis qui va pas, et elle a bien vu que ma commande était dans les règles, bien le 12 et tout... Par contre l'élément essentiel a tout ça qui a fait qu'elle a pas pu faire son retour de façon normal, c'est qu'avec la référence qui n'est plus la même (pas que le prix), la maison mère s'amusera a nous entuber parce que leurs services, pas au courrant et obéissant, ne pourront plus identifier notre commande initiale comme étant le 12 actuel dans leurs données qui mènent a un fantôme des temps anciens... J'ai fais retourner le tout avec le bla suivant "J'ai commandé 3 exemplaires du jeu Final Fantasy XII (12) sur Playstation 2 et non Final Fantasy X-2 qui ne se trouve ni sur votre site, ni sur votre catalogue produit. Merci de respecter ma commande et d'honorer ma transaction en me etournant les 3 exemplaires de Final Fantasy 12 initialement prévus." J'ai signalé 4 fois pour être sûr qu'elle comprenne que je refusait une annulation et un remboursement, je veux les produits prévus, et j'attend que ces culs me fassent grâce du coup de fil que certains ont pu avoir pour les défoncer à loisir. Leur défense la plus solide reste donc que la référence du produit qu'on a acheté correspond a un jeu qui ne se vend plus chez eux et qui ne correspond pas a un FF12 ni a sa désignation lors des préventes. Je pense que ça pourrait plaire a certaines association de savoir que les 3Suisses changent les références en douce des articles après les ventes pour étouffer les retours et faire comme si de rien n'était. J'espère pour eux, même si ça serait naif a croire, qu'ils m'enverront sans coup fourrés les articles comme prévu et que j'ai pas a aller faire part de ces remarques a qui il faut, avec les preuves couchées sur leur propre papier d'une manipulation de données d'un article après sa vente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mk2g60 Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Bon decidemment ils ne respectent rien : j'avais bien stipulé lors de mon inscription que je ne souhaitais pas recevoir de mails publicitaire de leur part et bien sur ca n'arrete pas. :fichegueule: Je téléphone lundi pour meugler un coup et je leur envoie un mail bien senti avant ! Commencent à me gonfler ces tocards ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangafou Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Moi pareil, mais peut-etre que l'ensemble de ce site fonctionne comme eux. Faut marquer qu'on en veut pour pas en avoir... comme un certain jeu à un certain prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotus42 Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 Zut de zut, je t'avais envoyé mes coordonnées ( pour faire partie du wagon des mécontents mais j'ai vu qu'il est passé à la trappe dans la liste que tu as publiée, je viens de te renvoyer mes coordonnées par MP. J'espère qu'il est encore temps sinon j'irais casser les pieds des trois suisses tout seul dans mon coin à coup de recommandé... Bon courage tout de même si le courrier a déja été envoyé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peter macaloai Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 Bonjour à tous, Je n'ais pas eu le temps de poster depuis longtemps, j'ai été assez chargé ces temps ci, mais j'ai suivi en coup de vent l'affaire, Merci LtBlight pour ton implication dans l'affaire. J'ai mis à jour la premiere page en resumant lse grosses étapes de toussa. Si une démarche est a faire sur Paris je suis présent et opérationnel. D'autre part si tu pouvais me passer l'@ de ton compte paypal pour que je t'aide à rembourser les frais. Pour tout ceux qui m'on envoyé un MP, je répondrais dès que possible, je suis désolé de ce retard. Grifol merci pour tout les conseils également. Enfin j'aimerais rappeler à tout le monde que la procédure risque d'petre encore longue et que les vrais fan de FF on meilleurs temps de s'acheter le jeu neuf, la démarche reste somme toute symbolique mais est la pour montrer aux 3suisses que le consommateur ne se laisse pas faire, encore moins les jeunes qui savent utilisé les moyens du net pour se regroupé. @+ peter macaloai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 Moi j'ai recus un colis de leur part, j'ai pas tout ouvert, mais je crois que c'est des assiettes, ou un bazar du genre! S'ils croient que je vais lacher l'affaire simplement par ce qu'ils m'on envoyé un cadeau, ils se foutent un doigt ds l'oeil!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gab'B Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 tien slt neo (c Gold de meta ^^) Heu sinon moi aussi j'ai recus le set de table XD c'est déjà sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 tien slt neo (c Gold de meta ^^) Heu sinon moi aussi j'ai recus le set de table XD c'est déjà sa Salut! Bon, ca va, je suis pas le seul a avoir recus qq chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensor Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 Beuh, j'ai encore rien reçu. Moi aussi ze le veux mon set de table gratos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gab'B Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 haa l'autre il a même pas le set de table Va faloir que tu crée un topic "Regroupement set de table non envoyer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensor Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 haa l'autre il a même pas le set de table Va faloir que tu crée un topic "Regroupement set de table non envoyer" Toutafé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 Visiblement ils en sont à envoyer Final Fantasy X-2... Ils sont géniaux !!! Je me demande bien comment ils ont pu le retrouver celui-là !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono le petit robot Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 Edithe : non, en fait, c'est bon, ils ont rajouté ça en vitesse après ce qu'il convient d'appeler l'affaire Final Fantasy XII On peut voir que la dernière modification date du 20 Février... Sont rapides Non ça n'a pas été rajouté à la va vite, quand j'ai commandé le 12, cette condition était déjà présente dans les CGV. Par contre, ça ne change rien à l'affaire car premièrement elle est abusive, deuxièmement l'erreur n'est pas manifeste ( le jeu étant affiché à + de 10% de sa valeur, ça aurait marché si le jeu était affiché à 5 ou 6¤). Pas de souci donc. Troisiemement, à la fin des CVG, il est dit que les lois françaises prennent le dessus sur toutes les CVG donc il ne peuvent pas appliquer la phrase qui dit qu'ils peuvent annuler une commande si y'a une faute sur le site. (confere les lois francaise sur la vente en ligne citées dans les 1eres pages de ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gastaman Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 Troisiemement, à la fin des CVG, il est dit que les lois françaises prennent le dessus sur toutes les CVG donc il ne peuvent pas appliquer la phrase qui dit qu'ils peuvent annuler une commande si y'a une faute sur le site. (confere les lois francaise sur la vente en ligne citées dans les 1eres pages de ce topic. Enfin cela ne les a pas geiné d'annuler ma commande sans me le dire en plus....ahhhh franchement vivement qu'ils reçoivent notre petit courrier !! Sinon LtBright tu nous envois par mail ton paypal...ça ira peut etre plus vite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grifol Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 Troisiemement, à la fin des CVG, il est dit que les lois françaises prennent le dessus sur toutes les CVG donc il ne peuvent pas appliquer la phrase qui dit qu'ils peuvent annuler une commande si y'a une faute sur le site. (confere les lois francaise sur la vente en ligne citées dans les 1eres pages de ce topic. Sauf que l'article 1109 du Code civil précise clairement qu' "il n'y a point de consentement valable, si le consentement n'a été donné que par erreur, ou s'il a été extorqué par violence ou surpris par dol.". Or c'est bien là dessus qu'ils basent cette clause. Il y a cependant jurisprudence en la matière, et une erreur d'affichage est rarement considérée comme une raison suffisante pour accorder la nullité de la vente. Quand je disais que je trouvais cette clause abusive, c'est surtout le "en cas d'augmentation de charges" qui me gène. En effet, ils ne peuvent modifier une commande sans avoir le consentement du client. Ils ne peuvent donc se réserver le droit de le faire... Mais ce sera à un juge de se prononcer, surtout s'ils invoquent cette clause lors d'un éventuel procès... Sinon, pour les personnes "oubliées" lors de ce premier envoi, attendez de voir, peut-être honoreront-ils toutes les commandes s'ils désirent régler cela à l'amiable. Sinon, rien ne vous empêche de vous regrouper, vous aurez plus de poids, et d'envoyer une autre lettre, en parallèle de celle déjà envoyée. Mais sachez qu'on ne vous oublie pas pour autant D'autant qu'il y a de grande probabilités qu'on se retrouve tous ensemble devant le juge... Ils ont du la recevoir aujourd'hui... demain au plus tard. Peut-être aurons-nous encore une réponse d'ici la fin de la semaine... Sinon, c'est quoi cette affaire de set de table ? M'ont rien offert à moi Edithe : fautes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mk2g60 Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 Bonsoir à tous, Grifol ne t'inquiete pas pour le set de table tu rates rien ; s'ils ont tous reçus le meme que moi il s'agit en fait d'un set de table de .............................;pique nique ! (plastique inside) donc si tu l'a pas c'est pas un drame,sauf si t'es fan de camping Après c'est sur que les retardataires ont encore leur chance surtout si nous on passe (devant le juge ça m'embetes un peu plus dixit erreur de jeunesse et d'état second; boire ou conduire j'ai pas su choisir ! ) enfin si ils ont crus m'acheter avec leurs assiettes en plastoc........;qu'ils y viennent !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensor Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 Petite question : légalement, n'a-t-on donc pas le droit de garder ce qu'ils nous envoient si cela ne correspond pas à la commande et de continuer à leur demander le produit de la commande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LtBlight Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 Bonsoir à tous! Alors déjà vous m'avez bien fait marrer avec les sets de table,ils sont vraiment prêt à tout pour vous dédommager!Je suis désolé mais j'ai envoyé la lettre samedi matin donc pour rajouter les nouveaux venus,il est trop tard. Sinon j'ai une excellente nouvelle,j'ai parlé de l'affaire à ma prof de droit qui est aussi juge de proxi,elle m'a confirmé que d'avoir annulé la commande sans raison et en falsifiant le nom sur la lettre que l'on a reçu leur donne tort.Elle m'a dit qu'il devraient filer le jeu.Elle m'a demandé où j'habitais pour savoir,si procédure judiciaire il y'a,sur quel tribunal je dois me tourner.Elle m'a dit que ça serait celui de Bourg en Bresse et qu'elle connait bien la juge de proxi :-p.En tout cas,elle m'a dit que si on a pas de retour des 3 suisses d'ici 15 jours,il faut que j'envoie la même lettre que celle envoyé samedi avec MISE EN DEMEURE en gros,histoire de leur faire comprendre qu'ils vont avoir à faire avec la justice.Donc je confirme définitivement,on est entièrement dans nos droits !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S1nZ Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 Et ba, que d'évolutions dans cette affaire, esperons que les 3 Fromages prennent la meilleur décision ie accepter ses torts ! ^^ ps: LtBlight, envoie moi ton compte paypal si tu as besoin encore de fonds =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grifol Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 En tout cas,elle m'a dit que si on a pas de retour des 3 suisses d'ici 15 jours,il faut que j'envoie la même lettre que celle envoyé samedi avec MISE EN DEMEURE en gros,histoire de leur faire comprendre qu'ils vont avoir à faire avec la justice.Donc je confirme définitivement,on est entièrement dans nos droits !!! J'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'une telle démarche. Dans le brouillon que j'avais rédigé, et qu'apparemment tu as utilisé, nous les mettons déjà en demeure, et nous les menaçons également de porter l'affaire devant la justice. Renvoyer une telle lettre n'aurait pour conséquences que de faire traîner les choses. Et surtout, à force de les mettre en demeure, ils ne prendront plus nos menaces de tribunal en considération... J'aurais donc tendance à suivre notre démarche actuelle : si d'ici la fin de la semaine prochaine, ils n'ont pas répondu (ou s'ils n'ont pas accepté le courrier AR, cela revient juridiquement au même), on porte l'affaire devant un tribunal. mk2g60, je te rassure, ma remarque concernant les sets était ironique bensor, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu voudrais conserver qui ne correspondrait pas à la commande. Disons que, si ce que tu as reçu peut - d'une façon ou d'une autre - remplacer la commande que tu as passée (par exemple FFX-2 à la place de FFXII), le fait de conserver cet article plus de sept jours équivaut à l'acceptation de la substitution. Si l'article reçu n'a rien à voir avec la commande (set de table), c'est certainement considéré comme un cadeau, ou geste commercial. Edit : huor, j'aimerais beaucoup quelques précisions, pourrais-tu s'il te plaît me citer l'article de loi qui appuierait tes dires ? Car après avoir pas mal fouiller les codes civil et du commerce, j'avoue que c'est la première fois que j'entends parler de cette notion de 50%... Merci d'avance. Edit 2 : D'autant que ton propos me semble pour le moins incohérent... Alors que le premier paragraphe nous annonce clairement que nous n'aurons pas de jeu, car un article de loi jouerait contre nous, le second paragraphe laisse entendre que nous gagnerons effectivement, mais que le gain serait grotesque eu égard des frais engendrés... Pourrais-tu développer s'il-te-plaît ? Sinon, la vraie expression de Gaston Lagaffe, c'est M'enfin :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.