gastaman Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Oui je pense que la "charmante secrétaire" à carrément ignorer notre Gizmo....J'espère que son honneur n'en est pas pour autant baffouer.... Enfin bref, j'espère que les 3suisses vont comprendre que leur erreur peut leur couter cher et que nous livrer serait la meilleur solution. Je confirme également que je n'ai rien dans mon suivi depuis le début de cet affaire et donc qu'ils ont supprimé ma commande sans m'en avertir Enfin, encore merci à LtBright et Grifol et aux autres qui ont permis de constituer ce dossier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zefling Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Je viens de recevoir un appel des 3 suisses, ils me dissent avoir un droit de « rectification » sur les commandes ? C'est quoi ce truc ? Bizarre, quand j'ai mis « hors la loi » dans le mail, ils n'ont pas mis 2 heures avant de m'appeler après le mail. ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grifol Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Je viens de recevoir un appel des 3 suisses, ils me dissent avoir un droit de « rectification » sur les commandes ? C'est quoi ce truc ? J'aurais répondu de prime abord qu'il s'agissait là d'un coup d'esbroufe : ils tentent d'impressionner le quidam avec des grands mots qui ne veulent pas dire grand chose. Mais après avoir traîné un peu sur leur site, je pense qu'ils font référence à cette clause, tirée de leurs CGV : "Les prix sont exprimés en euros TTC. 3 SUISSES se réserve le droit de les modifier en cas d'augmentation des charges, notamment du taux de TVA, et en cas d'erreur manifeste (notamment de typographie ou de saisie)". J'avais pourtant compulsé ces conditions de vente après avoir vu ma commande annulée, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu une telle mention - qui d'ailleurs me semble abusive, mais ceci est un autre débat. Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer cela, idéalement avec un screen ? Edithe : non, en fait, c'est bon, ils ont rajouté ça en vitesse après ce qu'il convient d'appeler l'affaire Final Fantasy XII On peut voir que la dernière modification date du 20 Février... Sont rapides Sinon, tu as eu bien de la chance qu'ils t'appellent. Malgré mes différentes "menaces" juridiques, et mention de leurs action au caractère illégal, ils ne m'ont jamais passé un coup de fil Moi qui aurait tant voulu me défouler un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Cette clause va à l'encontre du code de la consommation. (ou je sais plus quelle code ) (j'avais fait des recher aussi lorsque j'avais acheté plusieur memory stick 1go sur la fnac.com à6.90€, elles m'ont été livré sans faire d'histoire comme tout autre produit) Tant que l'article n'a pas un prix bas au point que tout imbécille le remarque ( dans ce cas 20€ca c'est vu pour des jeux PS2) ou que le vendeur ne le vend pas à perte pas de blème. je précise que dans certain cas des tribuneaux ont estimé qu'une bague vendu quelque centaine d'euro à la place de millier (ou une histoire du genre ) n'était pas vendu à perte donc c'est aléatoire malheuresment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphanof Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 J'avais renvoyé un second mail de protestation suite à la réponse automatique que bon nombre d'entre vous ont recu. Voici ce qu'on m'a envoyé : Bonjour Monsieur DUDUNATOR,Votre dernier message nous a été transmis pour vous répondre. Le 12/02, vous avez passé commande sur le site 3 Suisses d'un jeu vidéo Final Fantasy. Pendant quelques heures, une confusion de désignation a eu lieu entre 2 jeux : FFXII et le FFX2. Dès que nous nous en sommes rendus compte, nous l'avons rectifiée et pour éviter de livrer des jeux FFX2 non souhaités, nous avons préféré ne pas l'envoyer. La confirmation de votre commande correspond à notre prise en charge "sous réserve d'acceptation de paiement et de disponibilité des articles" comme cela est noté dans le bas de notre accusé de réception. Cet article ne vous a d'ailleurs pas été facturé. Le jeu Final Fantasy XII sera disponible très prochainement au prix de 60,99 euros, conformément aux prix du marché pour de nouveaux jeux de ce type. Si vous le souhaitez, nous vous laissons en enregistrer la commande sous sa présentation "Final Fantasy XII". Restant à votre disposition, Cordialement, XXXXXX Service Consommateurs 3 Suisses Du bon foutage de gueule donc.... Je kiffe leurs quelqsues heures. Sachant qu'il ne doit y avoir personne le dimanche pour mettre à jour les produits et que le lundi en fin d'après midi, début de soirée, cette référence était toujours dans le même état (avant la modif donc), au moins 72 heures (3 jours), ça fait un peu plus que quelques heures là... Et je sais pas s'ils l'ont remarqué mais les jeux PS2 sortent neufs à partir de 15 maintenant. Alors leurs 60,99¤ prix du marché c'est franchement du foutage de gueule, limite réponse automatique. En tout cas, une fois l'affaire réglée, ils sont plus pres d'avoir de mes nouvelles. Et je note aussi que je suis concerné par les mails de pub que je reçois alors que j'avais spécifié ne pas en vouloir. Ils accumulent franchement. Light, t'acceptes les chèques pour le partage des frais ? J'aime pas Paypal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gab'B Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Bonjour à tous ! Je vais prendre en compte la modification de grifol et mettre à jour la liste des gens que j'ai oublié.Pour ce qui est du point de vue financier,oui j'ai un compte paypal (qui doit prendre la poussière d'ailleurs).Si certains veulent me lâcher 1 ou 2¤,ça serait sympa de votre part. Heu j'ai pas de compte paypal (trop la galère), alors si tu veux bien m'envoyer ton adresse pour que je puisse t'envoyer ces quelques euros symboliques y'a pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapu Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Hello tout le monde ! Scusez moi de squatter la place, c'est à dire que je suis dans le même cas que vous et j'aurais aimé savoir s'il est possible de rejoindre votre cause ? :) Merciiiiii les gens, ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talrek Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Merci pour tout ce que tu fait... Tu nous le donnes alors ton compte paypla lol^^ Sérieusement ne l'envoi en MP qu'aux personnes qui te le demandent... c'est plus prudent sinon spam à fond !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpitar Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 A noter pour la vente à perte : N'est-elle pas autorisée lors des périodes de soldes? En effet nous aurions pu croire que l'objet en question fut soldé. à prendre avec des pincettes, mais çela pourrait etre un contre-argument à leur excuse bidon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Edithe : non, en fait, c'est bon, ils ont rajouté ça en vitesse après ce qu'il convient d'appeler l'affaire Final Fantasy XII On peut voir que la dernière modification date du 20 Février... Sont rapides Non ça n'a pas été rajouté à la va vite, quand j'ai commandé le 12, cette condition était déjà présente dans les CGV. Par contre, ça ne change rien à l'affaire car premièrement elle est abusive, deuxièmement l'erreur n'est pas manifeste ( le jeu étant affiché à + de 10% de sa valeur, ça aurait marché si le jeu était affiché à 5 ou 6¤). Pas de souci donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grifol Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Juste une petite précision, le problème n'est pas de savoir si les 3 Suisses vendent le jeu à perte ou pas. La loi interdit effectivement cette pratique pour les revendeurs, mais ce n'est pas applicable dans notre situation, parce que la le code de commerce sanctionne les comportements intentionnels. La tactique des 3 Suisses a été jusque là de dénoncer le contrat car son consentement aurait été donné par erreur (quand on gratte un peu la couche FFX-2, c'est bien à ce niveau que se trouve le problème). Donc une éventuelle vente à perte n'aurait pas été intentionnelle. Ils ne peuvent donc pas se cacher derrière cet article de loi pour ne pas honorer nos commandes. Sinon, pour la clause que j'ai relevée dans mon précédent message, elle me semble en totale contradiction avec l'article 121-18 du Code de la Consommation, et pourrait à priori être considérée comme abusive. Il appartiendra au juge de reconnaitre cette clause comme abusive s'ils ne répondent pas favorablement à notre mise-en-demeure. Edit : Merci pour la précision 1er tigre, j'dois devenir vieux et perdre la mémoire Mais j'ai souvenir que tu avais dit que tu avais passé commande le lundi en début d'après-midi. Pour ma part j'avais commandé dans la matinée, peut-être auraient-ils eu le temps de rajouter cette clause pendant nos deux commandes ? (oui, j'essaye de me trouver des excuse, j'veux pas devenir sénile ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LtBlight Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Salut ! Vu que je reçois plus de mails,pour moi,l'inscription à la liste est définitivement close.J'attends encore un ou deux mails de preuves de gens qui se sont manifestés hier mais j'envoie dès demain matin la lettre de l'accord à l'amiable,parce que si on l'envoie un mois après,c'est grotesque.Je suppose qu'on aura vite un écho des 3 suisses dans la semaine.Pour mon compte paypal,je viens de l'ouvrir,donc j'attends mon code à 4 chiffres pour ma CB lol ! Je vous donnerai l'adresse paypal dans la semaine. Merci encore pour tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mk2g60 Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Salut Ltblight, Je voulais juste savoir si tu m'avais inscrit à la liste vu que je t'ai envoyé mes infos seulement hier. Et encore un grand merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LtBlight Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Au fait,j'aimerais savoir : après les salutations distinguées,y'a direct les adresses.Faudrait-il pas que j'écrive qqchose du genre "Ci-joint,les adresses des clients mécontents" etc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zefling Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Je crois vraiment que mon mail n'arrive vraiment pas jusqu'à ta boite. Toujours pas d'accusé de réception :\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli214 Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Salut tout le monde Ltblight pourais tu affiché la liste définitive des participants pour voir si personne n'est passé a la trap avant l'envoi de la lettre demain. merci pour le travail que tu as fourni. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LtBlight Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Liste déf : Anzalone Duchesne Messiaen Ait lasri Alcaraz Aufrere Bégaudeau Bernard Blavier Bonmartin Brass Breda Briquet Buffard Charneca Colle D Ornellas Da Silva Daddou Daniel Dejobert Delmas-Chastang Dubien El ouafi Erkeb Fournier Gaulard Gautier Gody Hamadi Heritier Houa Hung Jemmely Joachimowicz Josephin Joubert Jus Lemartinel Lepson Loumont Marais Michel Millet Mortreux Nowak Parra Pesce Pluvinage Rignault Rodriguez Rohr Roy Royant Schildknecht Silvestre Soubrier Stéphan Thomas Tran Ty Uysal Vercken de Vreuschmen Vienne Violet Vrignaud Waroquier Rouve Roda Lemaire Barrier Porzio Maincent Muraire Schorr Cazeaux Chevillon Coldefy Delhaye Dagherir Veyssiere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zefling Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 C'est ce que je pensais t'as reçu aucun de mes mails mon nom n'y est pas : Célian VEYSSIERE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LtBlight Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Envoie moi ton adresse postale par MP ainsi que ton mail de confirmation de commande afin que je puisse te prendre en compte. Merci d'avance. Sinon dans la lettre j'ai rajouté ceci : "P.S. Ci-joint, les adresses des clients mécontents ainsi qu’un mail de confirmation « type », la preuve du prix du jeu à 19.99¤ (publicité à l’appui) et la lettre d'annulation de commande "type" stipulant FFX2 et non FFXII." C'est bon?Je pensais rajouter le screen au moment FFXII avait la jaquette du X-2 mais je doute que ça soit valable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephetkiki17 Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Pourquoi j'ai disparu de la liste ? Oups j'ai mal lu la liste désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grifol Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Sinon dans la lettre j'ai rajouté ceci :"P.S. Ci-joint, les adresses des clients mécontents ainsi qu’un mail de confirmation « type », la preuve du prix du jeu à 19.99¤ (publicité à l’appui) et la lettre d'annulation de commande "type" stipulant FFX2 et non FFXII." J'aurais mis :"Veuillez trouver ci-joint les adresses des clients dont les commandes ont été illégalement annulées, le mail de confirmation que nous avons reçu ainsi qu'une visualisation de l'offre telle qu'elle apparaissait sur votre site internet au moment des commandes." En effet, inutile de leur détailler la nature des documents, je pense qu'ils comprendront pourquoi ils sont là (enfin... j'pense qu'ils sont pas trop cons... ). Quant à la lettre d'annulation, je ne sais pas si c'est le document le plus révélateur de l'affaire. Il ne sert à rien dans ce contexte, et tout le monde n'en a pas forcement reçu un exemplaire (moi ). Et pour le screen de FFXII avec la jaquette du 10-2, on ne veut pas leur prouver leur mauvaise foi, je pense qu'ils sont déjà au courant, réservons donc ça pour le tribunal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpitar Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Bonjour Monsieur *****,Votre dernier message m'a été transmis pour vous répondre. Il y a quelques jours, vous avez passé plusieurs commandes sur le site 3 Suisses d'un jeu vidéo Final Fantasy. Pendant quelques heures, une confusion de désignation a eu lieu entre 2 jeux : FFXII et le FFX2. Dès que nous nous en sommes rendus compte, nous l'avons rectifiée et pour éviter de livrer des jeux FFX2 non souhaités, nous avons préféré ne pas l'envoyer. La confirmation de votre commande correspond à notre prise en charge "sous réserve d'acceptation de paiement et de disponibilité des articles" comme cela est noté dans le bas de notre accusé de réception. Ces articles ne vous ont d'ailleurs pas été facturés. Le jeu Final Fantasy XII est maintenant disponible au prix de 60,99 euros, conformément aux prix du marché pour de nouveaux jeux de ce type. Si vous le souhaitez, nous vous laissons en enregistrer la commande sous sa présentation "Final Fantasy XII". Restant à votre disposition, Cordialement, F. L****S Service Consommateurs 3 Suisses Voilà leur prétexte.... Avons nous un contre argument ? il faudrait le mettre dans la lettre à ce moment là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyhorus Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Pendant quelques heures, une confusion de désignation a eu lieu entre 2jeux : FFXII et le FFX2. - Jaquette de FF12 - Slogan de FF12 - Date de sortie de FF12 - FFX2 n'est pas sur leur site vachement fort leur cafouillage de désignation La confirmation de votre commande correspond à notre prise en charge "sous réserve d'acceptation de paiement et de disponibilité des articles" comme cela est noté dans le bas de notre accusé de réception - l'article est disponible - mon compte a des sousous pour payer Je ne vois pas de raison (légale) de ne pas honorer notre commande donc. Il prenne en charge ma commande sous ces 2 conditions, elles sont respectés, donc pas de raison de ne pas fournir le produit commandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpitar Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Plop ! Où ça en est ? :) (pdmc hein <_<) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 ah les prétextes vaseux. Bande de fumiers les 3suisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.