cloud180 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Et en passant merci Ltblight et merci a toi aussi Grifol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraphil8 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 A ce titre, vous ne pouviez légalement annuler nos commandes pour ce simple prétexte. Juste une petite rectification... et merci encore pour ton investissement en temps dans cette histoire. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S1nZ Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Tout simplement la classe Ltblight Merci a Grifol aussi pour ses conseils éclairés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athot Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 @luinil et @cloud180 regardez bien dans la liste il se peut qu'il ait confondu votre pseudo et votre nom. Moi par exemple c'est mon nom qu'il a mis dans la liste Mais encore merci pour tout ce que t'as fait LtBlight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doyouseeacar Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 c clair merci pour LtBlight hip hip hourra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 @luinil et @cloud180 regardez bien dans la liste il se peut qu'il ait confondu votre pseudo et votre nom. Moi par exemple c'est mon nom qu'il a mis dans la liste Mais encore merci pour tout ce que t'as fait LtBlight ni nom ni prénom, ni pseudo :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloud180 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexman Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Je ne suis pas dans la liste, je te renvois un mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpitar Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Je viens de te renvoyer un mail (même deux) pour confirmer mon adresse, et aussi te demander si tu a paypal pour t'envoyer un ou deux écus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gab'B Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 [...] Cependant, nous avons eu le déplaisir de constater que le 12 Février 2007 dans la journée, toutes nos commandes ont été annulées prétextant une erreur d'affichage. [...] J'aurais plutôt dit "prétextant un nombre de stock insuffisant", parceque c'est quand même une question de mauvaise foi^^ Enfin c'est toi qui vois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpitar Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 C'est vrai ça s'est fait en 2 étapes ! 1/ Modification des commandes en FFX-2 pour prétexter une rupture de stock. 2/ Pour ceux qui insistent, bah on dit que c'était une erreur de prix alors "on annule au revoir". Voilà comment les 3suisses s'y sont pris. Reste à savoir ça va être quoi le 3 ? NOTE : FFX12 sort aujourd'hui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grifol Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 J'aurais plutôt dit "prétextant un nombre de stock insuffisant", parceque c'est quand même une question de mauvaise foi^^ Enfin c'est toi qui vois Et fait, le seul article dont le stock est insuffisant selon eux, c'est FFX-2 me semble-t-il. Or, s'ils ont modifié nos commandes, c'est bien parce qu'il y avait une erreur de prix sur leur site. Quelqu'un l'a rapporté précédemment dans ce topic : ils ont eux-mêmes avoué qu'il s'agissait là d'une solution juridique trouvée dans l'urgence pour éviter d'assumer leur connerie... De plus, je n'ai pour ma part pas vu ma commande modifiée. La pouff' qui m'a appelée Lundi 12 m'a juste signifié qu'il y avait une erreur de prix, et que je pouvais recommander pour 60¤ le jeu sans problème. Je n'ai d'ailleurs jamais reçu de courrier ou de mail annulant la commande depuis. Je modifie mon brouillon donc en prenant en compte ton avis : [...]Cependant, nous avons eu le déplaisir de constater que le 12 Février 2007 dans la journée, nos commandes ont été soit annulées par vos services, prétextant une erreur d'affichage, soit remplacées par le jeu Final Fantasy X-2 - article que vous ne proposez cependant pas sur votre site. Renseignements pris auprès de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, il apparait que le contrat de vente est devenu applicable dès la validation de la commande par vos services - nous avons tous reçu et conservé le mail de confirmation de nos commandes. A ce titre, nous ne pouviez légalement annuler ou modifier nos commandes sans notre accord. [...] Maintenant, si la lettre est déjà imprimée, inutile te t'ennuyer à la modifier LtBlight - le fond du problème c'est bien l'erreur d'affichage du prix. Reste à savoir ça va être quoi le 3 ? Selon moi : 3/ On tente de régler l'affaire à l'amiable avec le courrier AR. Si les 3 Suisses comprennent notre détermination, on reçoit dans le mois à venir notre jeu, et on sera débité de 19,99¤ plus les éventuels frais de port. 4/ Dans l'hypothèse où la situation reste bloquée, on part devant un tribunal. Là, nous aurons également notre jeu - à moins que le juge soit bouché et trouve qu'un jeu à 20¤ c'est dérisoire, malgré les arguments avancés. Il n'est pas impensable que les 3 Suisses soient également condamnés à nous payer des dédommagements, eu égard de leur mauvaise foi apparente dans cette affaire (modification de commande, dialogue de sourd entretenu avec leurs services...). Maintenant, ne comptons pas trop là dessus, avoir notre jeu, ça serait déjà formidable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpitar Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 En effet. Le jeu, et la reconnaissance aux yeux de la loi de leur mauvaise foi (avec amende à la clé) c'est ce qui arrivera si ils s'obstinent. Des dédommagements seraient superflus, en effet on est pas là pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Bonsoir à tous. Je pense que le compte est bon et voici la liste des personnes (par noms) qui se jointes à cette action ... ouin tu nous as oublié. Je te renvois un mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudunator Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 J'avais renvoyé un second mail de protestation suite à la réponse automatique que bon nombre d'entre vous ont recu. Voici ce qu'on m'a envoyé : Bonjour Monsieur DUDUNATOR,Votre dernier message nous a été transmis pour vous répondre. Le 12/02, vous avez passé commande sur le site 3 Suisses d'un jeu vidéo Final Fantasy. Pendant quelques heures, une confusion de désignation a eu lieu entre 2 jeux : FFXII et le FFX2. Dès que nous nous en sommes rendus compte, nous l'avons rectifiée et pour éviter de livrer des jeux FFX2 non souhaités, nous avons préféré ne pas l'envoyer. La confirmation de votre commande correspond à notre prise en charge "sous réserve d'acceptation de paiement et de disponibilité des articles" comme cela est noté dans le bas de notre accusé de réception. Cet article ne vous a d'ailleurs pas été facturé. Le jeu Final Fantasy XII sera disponible très prochainement au prix de 60,99 euros, conformément aux prix du marché pour de nouveaux jeux de ce type. Si vous le souhaitez, nous vous laissons en enregistrer la commande sous sa présentation "Final Fantasy XII". Restant à votre disposition, Cordialement, XXXXXX Service Consommateurs 3 Suisses Du bon foutage de gueule donc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpitar Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Grave ! Ils trouvent plein d'excuses différentes ! ...Ils doivent avoir une bible à excuses :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athot Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 J'avais renvoyé un second mail de protestation suite à la réponse automatique que bon nombre d'entre vous ont recu. Voici ce qu'on m'a envoyé : Bonjour Monsieur DUDUNATOR,Votre dernier message nous a été transmis pour vous répondre. Le 12/02, vous avez passé commande sur le site 3 Suisses d'un jeu vidéo Final Fantasy. Pendant quelques heures, une confusion de désignation a eu lieu entre 2 jeux : FFXII et le FFX2. Dès que nous nous en sommes rendus compte, nous l'avons rectifiée et pour éviter de livrer des jeux FFX2 non souhaités, nous avons préféré ne pas l'envoyer. La confirmation de votre commande correspond à notre prise en charge "sous réserve d'acceptation de paiement et de disponibilité des articles" comme cela est noté dans le bas de notre accusé de réception. Cet article ne vous a d'ailleurs pas été facturé. Le jeu Final Fantasy XII sera disponible très prochainement au prix de 60,99 euros, conformément aux prix du marché pour de nouveaux jeux de ce type. Si vous le souhaitez, nous vous laissons en enregistrer la commande sous sa présentation "Final Fantasy XII". Restant à votre disposition, Cordialement, XXXXXX Service Consommateurs 3 Suisses Du bon foutage de gueule donc.... J'ai reçu exactement le même message et je ne sais pas ce qui me retiens de les insulter. Je pense qu'il est inutile que je continue à envoyer des mails en solo et j'attendrai que la lettre "collective" parte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mk2g60 Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Bonjour tous, j'ai enfin pu envoyer mes coordonnées à Ltbligth ! (Problèmes de connexion ces derniers jours) J'espére qu'il n'est pas trop tard et que je serais ajouté à la liste. Sinon Ltbligth,y'a un moyen quelconque de participer financierement parce que tu vas pas tout payer quand même ? :nonnon: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LtBlight Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Bonjour à tous ! Je vais prendre en compte la modification de grifol et mettre à jour la liste des gens que j'ai oublié.Pour ce qui est du point de vue financier,oui j'ai un compte paypal (qui doit prendre la poussière d'ailleurs).Si certains veulent me lâcher 1 ou 2¤,ça serait sympa de votre part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpitar Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Pourrais-tu remettre la liste des noms finale s'il te plait ? :) Et donner l'adresse paypal par la même occasion :) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangafou Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si votre action contre ces culs concerne aussi ceux qui comme moi on reçu chez eux un colis de X-2 sans coup de tèl, sans mail, sans suivi ni avis d'expédition ? (désolé mais pas eu le courage de relire completement les 22 pages précédentes ) J'étais vachement surpris en étant resté sans nouvelle de voir arriver un paquet avec 3 jours d'avance sur la sortie officielle, et ma fureur a été à la hauteur de leur esquive minable ! J'aurais préféré encore avoir le choix d'annuler mais ces abrutis vont se bouffer un bon de retour gratiné en passant par une de leur agence au lieu de me défouler sur un point relais qui y est pour rien ! En prenant moins les consommateurs pour des cons, ça aurait pu se régler pacifiquement et mais là je compte pas lacher l'affaire pour m'avoir fait casquer comme si de rien n'était ! En plus comme la sortie est aujourd'hui, j'attend de voir si ils vont oser le coup de la rupture de stock pour justifier cet écoulement frauduleux de jeu périmé ni présent sur leur site ni dans leur catalogue et qui devait prendre de la poussière de solde au fond d'un hangar miteux pour platinum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpitar Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Ah.. Tu es concerné par encore un autre cas. Et bah didonc ils font pas grand chose pour améliorer leur cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grifol Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Il y a d'autres personnes qui sont dans ton cas me semble-t-il. Tu peux bien évidement te joindre à nous, et ajouter ton nom à la désormais longue liste. Cependant, notre démarche est beaucoup plus généraliste, et concerne principalement les personnes qui n'ont rien reçu. Je te conseillerais donc en outre de renvoyer le jeu - aux frais des 3 Suisses - au plus tôt (il me semble que dans ce cas également, tu as un délai maximal de 7 jours avant que la loi ne considère que tu as accepté l'article) et accompagné d'une lettre (éventuellement en AR également) signifiant ton mécontentement. Dans cette lettre, tu dénonces l'article reçu, tu exiges à ce que ta commande soit respectée, et qu'on t'envoie immédiatement FFXII en retour. Mais surtout refuse toute forme de remboursement, ils risqueraient sinon de se cacher derrière la clause indiquant qu'ils se réservent le droit de modifier la commande en cas de rupture de stock, pour un produit de prix et de qualité équivalente (on lui envoie un jeu au même prix, il ne l'accepte pas, on le rembourse, le contrat est annulé - fin). Du coup, l'argument des 3 Suisses "pour éviter de livrer des jeux FFX2 non souhaités, nous avons préféré ne pas l'envoyer" n'est plus du tout valable... Les pauvres, ils vont devoir trouver une autre excuse bidon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangafou Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Du fait que moi j'ai été débité et livré par du foireux, j'espère avoir plus de chance que vous pour me les faire changer par les vrais parce que j'en ai rien a barrer du X-2 en triple (3 dont 2 pour des potes que je vais pas forcer à acheter ) tandis que les frais de ports a la con et les notes de tel a 0,34 cts la minute, seront pas comptés dans le remboursement si ils annulent. (chose que je refuserait bien évidement) Si vous êtes en manque de screen, j'ai un pdf de plus daté du 12/02 de la page confirmation de commande avec un beau FFXII dessus. Quand on se lance a fond dans le e-commerce, faut savoir assumer les règles, sinon ils ont qu'à se contenter de gaver nos boites au lettres en catalogue combustible à cheminée. J'ai pensé a retourner comme tu le suggère Grifol, mais je vais plutot jouer avec leur règle de merde a savoir que j'ai 15 jours pour retourner le bon (j'attend pas autant) et respecte la première close de leur contrat garantie a savoir user exclusivement de leur bon de merde sans écrire séparement... heureusement y'a un espace pour gueuler prévu dessus, mais ce que je voudrais encore moins leur accorder c'est qu'ils me dise que mon retour est refusé parce que j'ai pas respecté leur voeux de crotte. C'est si facile et prévisible de leur part d'imaginer les failles les plus tordues et je m'en foutiste que vais pas leur tendre une perche à ces truands. Comment saborder son image auprès des clients pour les nuls ? aux éditions 3Suisse à 19.99¤ hors frais de préparation frauduleux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Guizmooooooooo lache la ps3 Sinon je continue la guerre avec vous et je tente de mon coté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.