Aller au contenu

raid 0 problème (Asus M2N-E)


h-rage

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai 2 disque Seagate 320 Go et je fais 130 Mo en "average" dans Hd tach.. Un de mes amis a acheté la même Configuration que moi (m2n-e) + 2 x 320 Go seagate et il fait 80 Mo en "average" dans hd tach... :mdr:

Il a ammené ses disque chez nous et je les ai branché dans mon ordinateur. j'ai fait un Long bench sur mon "array" et j'ai fait 130 Mo en average et ensuite sur la sienne... résultat: 80 Mo... :francais:

Donc en fesant cela, on a isolé un hypothétique problème venant de son ordinateur...

Nous avons reformatté son "array", avec un stripe size de 128, comme la mienne... (nous avons aussi essayé 64 mais avec les même résultats... (80 mo)) :francais:

Nous avons ensuite testé disque par disque et ils font tous deux 68 Mo en "average" (nous pensions qu'il y en avait 1 défectueux...)

note: nous avons bel et bien enlevé le "jumper" limitation sur les 2 disques...

Si quelqu'un a une idée, se serait bien apprécié... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80Mo en Average c'est le score d'un raptor 150.... donc non en RAID1 il devrait obtenir le score d'un seul disque en l'occurence chez lui 68Mo

Le soucis vient surement de firmwares trop différents entre les 2 disques... j'avais deja eu ce soucis avec 2 hitachi ou en raid 0 j'avais des pertes de performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon tu as raison j'ai mal lu le tableau de K-Lee, un exemple de raid 1 sur deux disques semblables aux tient :

chour 64.8 stripe32 SATA II Seagate Barracuda 7200.10 250Go nForce 4 Gigabyte K8NF-9 Ultra nForce 4 U

et un exemple de raid 0 sur deux disques semblables aux tient :

supershady2000 123.2 stripe64 SATA II Seagate Barracuda 7200.10 320Go nForce 4 MSI K8N Diamond DN nForce 4 SLI

event_horizon 121.7 stripe128 SATA II Seagate Barracuda 7200.10 250Go Silicon 4723 Asus P5W DH Deluxe i975X

sinon tu as essayé de faire une combinaison avec 1 DD à toi et 1 DD à lui sur ta CM ?

et aussi as tu essayé avec tes deux disques sur sa carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos réponses :-D

Non Malsa je n'ai pas essayé un de mes disques avec le sien du fait que j'ai environ 300 Go de vidéo sur mon "array" :troll:

Pour ce qui est d'avoir essayé mes disque dans son boitier, non nous n'avons pas essayé car ses disques ont le même problème sur mon mobo donc l'inverse aurait été pareil je crois...

Pour le firmware je vais lui en parler, c'est une très bonne idée.

Si quelqu'un pense à autre chose, merci de nous en faire part :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chour 64.8 stripe32 SATA II Seagate Barracuda 7200.10 250Go nForce 4 Gigabyte K8NF-9 Ultra nForce 4 U

;)

Il se peut très bien comme tu dis que les firmwares trop éloignés dans le temps peuvent jouer sur les performances :transpi:

Un collègue a ce souci avec 2 Raptor, un FLC0 et un FLA, l'un est OK mais l'autre rencontre un souci, Windows active par défaut le CnQ et les perfs chutent à 9Mo/s en Average Speed :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...