Aller au contenu

[VISTA] Dossier incoming inaccessible sous vista

sanspseudofix63

Messages recommandés

Salut a tous

Voila depuis que j'ai vista, impossible d'acceder à mon dossier incoming et temp. Le dossier incoming n'apparait pas dans le dossier d'emule et lorsque que jveux y rentrer par la section dans emule partage j'ai ce message d'erreur :

3643016696b56256449758b9f31ft2.jpg

J'ai deja essayé de changer le repertoire de destination mais rien n'y fait, meme en mode sans echecs impossible d'y acceder par contre je peux lancer mes fichier telechargés par la section partage.

Merci de votre aide :transpi:

Essaie de voir dans C:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\eMule\Incoming

Explication : tu n'as pas les droits d'écriture sur Program Files (hey ouai, on est plus admin par défaut :mdr: ) donc Vista crée un répertoire virtuel où tu peux écrire et le mappe sur Program Files. C'est normalement invisible pour l'appli...

Par contre, bizarre le message d'erreur, il n'y en a pas chez moi :transpi:

Essaie de voir dans C:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\eMule\Incoming

Explication : tu n'as pas les droits d'écriture sur Program Files (hey ouai, on est plus admin par défaut :mdr: ) donc Vista crée un répertoire virtuel où tu peux écrire et le mappe sur Program Files. C'est normalement invisible pour l'appli...

Par contre, bizarre le message d'erreur, il n'y en a pas chez moi :transpi:

ran merci ;) en effet a partir de la j'arrive a voir mes fichiers telechargés, comment faire pour avoir les droits d'écriture donc etre admin quoi ^^?merci de ta rep

Plusieurs solutions :

- Tu peux lancer eMule en tant qu'admin en cliquant-droit sur le raccourci puis "Executer en tant qu'admin".

- Si tu veux qu'il se lance toujours en tant qu'admin, clic-droit sur le raccourci, propriétés / Avancé et tu coches l'option qui va bien!! Mais ca demandera le mot de passe admin à chaque éxecution.

- Ouvrir la session avec un utilisateur admin (solution que je déconseille pour des raisons de sécu)

Essaie de lancer eMule 1 fois en admin puis ferme et relance le normalement, ca devrait resoudre ton problème :transpi:

Normalement, tu n'as pas besoin de lancer ce genre d'appli en tant qu'admin sauf à la 1ère exécution pour qu'il crée tout ce qu'il a besoin (répertoires, BdR toussa toussa...).

j'ai vérifié dans le compte utilisateur dans panneau de config et jsuis bien en mode admin :s bizard

Effectivement, si tu es admin, c'est bizarre qu'il ne crée pas Incoming et Temp dans c:\Program Files\eMule!!!

Et là, à part un problème de droits sur le répertoire, aucune idée... Tu utilises la dernière version? (0.47c)

j'ai vérifié dans le compte utilisateur dans panneau de config et jsuis bien en mode admin :s bizard

Effectivement, si tu es admin, c'est bizarre qu'il ne crée pas Incoming et Temp dans c:\Program Files\eMule!!!

Et là, à part un problème de droits sur le répertoire, aucune idée... Tu utilises la dernière version? (0.47c)

ouaip

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...