Posté(e) le 12 février 200718 a Salut Voilà le code : Matrix4.cpp Vector3D Matrix4::operator*(const Vector3D& v){ return Vector3D(m[0][0]*v.getX() + m[0][1]*v.getY() + m[0][2]*v.getZ(), m[1][0]*v.getX() + m[1][1]*v.getY() + m[1][2]*v.getZ(), m[2][0]*v.getX() + m[2][1]*v.getY() + m[2][2]*v.getZ()); } ----------------------- Vector3D.hpp: inline float getX(){return values[V3D_x];} inline float getY(){return values[V3D_y];} inline float getZ(){return values[V3D_z];} Si j'enlève le const, ça compile. Sinon "error: passing 'const Vector3D ' as `this' argument of `float Vector3D::getX()' discards qualifiers". Est-ce parce que j'appelle une fonction sur un paramètre constant? Si oui, comment je peux faire pour définir ma méthode en gardant le caractère constant de Vector3D? Merci. Modifié le 19 février 200718 a par serik
Posté(e) le 13 février 200718 a Vector3D.hpp: inline float getX() const {return values[V3D_x];} inline float getY() const {return values[V3D_y];} inline float getZ() const {return values[V3D_z];} N'engage que moi D'ailleurs, je serais toi, je rajouterais des const un peu partout, il en vaut mieux plus que pas assez. Vector3D.hpp: inline const float getX() const {return values[V3D_x];} inline const float getY() const {return values[V3D_y];} inline const float getZ() const {return values[V3D_z];}
Posté(e) le 13 février 200718 a Spaz001 a raison. Tu utilises un const Vector3D& v v est donc constant. Tu dois appeler les méthodes constantes de cet objet. donc getX() & co doivent être constantes. D'où le inline float getX() const {return values[V3D_x];} Ensuite, tu peux aussi retourner un float constant... rien ne t'en empêche.... mais ce n'est pas primordial.
Posté(e) le 16 février 200718 a Auteur ok merci du tuyau je ne savais pas qu'on pouvais trouver autant de const! j'ai fait beaucoup de C et peu de C++...
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