Aller au contenu

Choisir sa ram...


Messages recommandés

J'ai bien lu les topics sur la ram ddr et tout mais, etant un peu con, je ne sais toujours pas quel type de ram choisir... J'hesite entre un P4 2.8C FSB800 et un barton 2800+.

Je recupere plein d'avis differents, le dernier en date etant DDR500 (PC4000) pour le P4 overclocke serait la meilleure alternative. Vos avis?

Aussi si on met de la ram trop haute frequence genre PC4000 sur un pentium 3 (c juste un exemple) evidemment on ne l'exploite pas a fond mais perd-on des perfs par rapport a une config egale avec la ram qui correspond le mieux.

En gros la question c'est: Vaut-il mieux acheter de la PC4000 (o/c et aussi en prevision du futur) ou rester avec de la PC3500? ou 3700?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ca me conforte dans mon choix:

(2x 256Mb DDR RAM PC4000 Gold DDR500 OCZ)

500Mhz, 184 pins, 64 bit, CAS 2.5 4-4-7 rating

Dual Channel Optimised :8 :8 :8

:yes: pour un P4 (OC synchrone)

inutile pour un pour un ahtlon XP :non:

le choix de la RAM est toujours très difficile... :fou:

mais j'ai pas le temps de développer :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Pour les athons il vaut mieux la corsair Twinx 3200XMS ou 3500XMS

Les timings sont importants pour les athlons, pour que la fréquence

La fréquence importe pour les P4, plus que les timings

Sinon, il me semble qu'OCZ a sorti une PC4200... qui permet d'OC encore plus ... Mais là, c'est plus un OC standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala oui mais je me contenterai de la PC4000 OCZ gold, avec un P4C 2.8GHz (oui ca y est j'ai enfin decide ca sera intel) ca devrait deja me permettre un bon o/c :mdr:

Je n'irai pas jusqu'a la 4200, faut pas exagerer vu que je n'ai pas l'intention de me lancer dans le watercooling ou le peltier, je laisse ca aux pros... :inpactforce:

Merci de votre aide...

Ma config commence a prendre forme... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...