Aller au contenu

[LOGICIEL] PowerDVD et son 5.1

kostic

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai PowerDVD 6 version OEM sur mon PC ainsi qu'une carte son X-FI Fatalys et un ensemble Logitech 5.1... Problème... Le lecteur ne permet pas de décoder le son 5.1 ! Dans la liste, on peu activer 2 haut parleurs, 4 hauts parleurs ou ... 6, 7 ou 8 mais pas 5 !??? :yes:

Bon. Et de toute façon, quel que soit l'option choisie, le son ne provient que des enceintes frontales... Quelqu'un connait-il la solution ?

Ecran DELL 24'

Boîtier Thermaltake Soprano (2 ventilos 120mm)

P5B Deluxe

Intel Core2 Duo E6600 avec ventilo asus V-Nardo/Di

2048Mo-DDR2-Corsair-XMS PC6400

MSI-8800GTS

Samsung-SP2504C

Creative X-FI xtrem Gamer

WinXP

Bonjour,

J'ai PowerDVD 6 version OEM sur mon PC ainsi qu'une carte son X-FI Fatalys et un ensemble Logitech 5.1... Problème... Le lecteur ne permet pas de décoder le son 5.1 ! Dans la liste, on peu activer 2 haut parleurs, 4 hauts parleurs ou ... 6, 7 ou 8 mais pas 5 !??? :-D

Bon. Et de toute façon, quel que soit l'option choisie, le son ne provient que des enceintes frontales... Quelqu'un connait-il la solution ?

Ecran DELL 24'

Boîtier Thermaltake Soprano (2 ventilos 120mm)

P5B Deluxe

Intel Core2 Duo E6600 avec ventilo asus V-Nardo/Di

2048Mo-DDR2-Corsair-XMS PC6400

MSI-8800GTS

Samsung-SP2504C

Creative X-FI xtrem Gamer

WinXP

Tu as ce problème sur quel type de fichier???

5.1 -> 5+caisson de basse = 6 haut parleurs

Il faut donc que tu règle PowerDVD pour qu'il utilise 6 hp

Sinon j'ai déjà eu ce genre de problème: j'avais oublié de règler le 5.1 dans les drivers de la carte son...

Tu l'as bien fait???

Bon. En fait, j'ai l'impression que ça marche quand même... J'ai un DVD "Danse avec les loups" sur lequel je ne peux pas sélectionner la version 5.1 et je comprends pas pourquoi. :-D

En fait, quand le film tourne, j'entends un peu de son dans les enceintes arrières ... donc ça marche. Il faudrait que je teste un film avec une bonne immersion surround pour bien me rendre compte. :D

Merci de votre aide. Je pense qu'il faut que j'essaye juste de mieux configurer mes pilotes son. :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...