Aller au contenu

[RESOLU]alim donne 13.1v au lieu de 12...


Messages recommandés

bonjour,

je viens d'acheter dernierement une HKC 550w, et celle ci me délivre 13.1v au lieu de 12v!!

Qu'est ce que je risque? De plus j'ai souvent des messages d'erreur du asus smart doctor(surveillance activée) du style:

"le bus vga n'est pas desservit par un voltage fiable de la part de la carte mere, ce qui peut conduire au crash du system"

ou aussi:

"Le ventilateur du chipset vga ne fonctionne pas correctement! son remplacement s'avère peut etre nécéssaire"

et aussi:

"le voltage de la carte graphique excède les limites de sécurité la carte mere ne fournit pas une tension de 1.5v fiable"

Ca fait quand meme beaucoup!! Surtout que la carte graphique a 4jours et l'alim aussi!!

(De toute facon c'est de ma faute on m'avait conseillé ici meme de prendre une forton... :yes::yes: )

Donc voilà si vous pouvez me dire ce que vous en pensez...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis dans le même thème, Everest m'indique 11.52V pour le 12V, 3.15V pour le 3.3V et 5.13V pour le 5V avec ma Seasonic S12-500.

C'est normal ? Pas assez ? Trop ?

D'une manière générale, je me méfie des logiciels qui fournissent les tensions car ça varie souvent d'un soft à l'autre :devil:

Le seul truc fiable c'est le bios et encore, rien ne remplace un bon voltmètre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki! Merci a tous pour vos conseils, je vais dès mardi chez mon revendeur... de plus je le connait bien... enfin, je pense lui re-donner l'alim et prendre une BONNE marque du style fortron , antec, ou enermax! (si il est d'accord....!)

bonne soirée a tous!

salut :yes:

avec quoi mesure tu ? les sondes ne sont pas tres fiables il te faudrait un voltmetre pour etre certains :transpi:

le mien est hs... mais bon ca fait vraiment beaucoup... de plus tout mon matériel est quasi-neuf! Ca me ferait chiez de tout cramer! et pareil mon bios me marque = ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours mesurer au voltmetre et ne JAMAIS faire confiances aux sondes lues par le bios ou windows...

Sur ma carte mère le bios me donne 11.88, windows 10.92 et au mulitmetre i me dis 11.98v.... donc tjrs croire le multimêtre

Avec mon ancienne OCZ j'avais la meme chose... ca m'indiquait 12.8v et une fois mesuré au multimetre la réalité était de 11.85v

Donc avant d'enmener ton alim au SAV commence deja par mesurer au multimetre les lignes 3.3, 5 et 12v...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours mesurer au voltmetre et ne JAMAIS faire confiances aux sondes lues par le bios ou windows...

Sur ma carte mère le bios me donne 11.88, windows 10.92 et au mulitmetre i me dis 11.98v.... donc tjrs croire le multimêtre

Avec mon ancienne OCZ j'avais la meme chose... ca m'indiquait 12.8v et une fois mesuré au multimetre la réalité était de 11.85v

Donc avant d'enmener ton alim au SAV commence deja par mesurer au multimetre les lignes 3.3, 5 et 12v...

Bonjour!

J'ai réussi a me dégotter un voltmetre... peut tu m'indiquer la facon de proceder pour la verif? Déja je pense qu'il faut que je le place sur courant continu-30v- mais ensuitequels sont les couleurs de fils pour le test? merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un molex 4 broches, le rouge correspond au +12V et le noir a coté correspond au -.

Le jaune correspond au +5V et le noir a coté au -.

Pour mesurer le 12V par exemple, tu dois relier le fil rouge à l'entrée de ton voltmètre et relier le fil noir à la sortie de ton voltmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un molex 4 broches, le rouge correspond au +12V et le noir a coté correspond au -.

Le jaune correspond au +5V et le noir a coté au -.

Pour mesurer le 12V par exemple, tu dois relier le fil rouge à l'entrée de ton voltmètre et relier le fil noir à la sortie de ton voltmètre.

ok! c fait:

sortie de molex je suis entre 11 et 12v! (voltmetre a aiguille) et sur le rouge entre 4 et 5... Qu'en pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton alim a l'air de bien marcher.

Par contre là je ne vois pas vraiment la cause de ton problème de base. Carte mère ou carte graphique qui déconne ?

En fait j'ai fait des copies d'ecran lorsque ca se passe... le mieu serait que je les mettent sur le message mais je ne sait pas comment insérer une image dans la réponse... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton alim a l'air de bien marcher.

Par contre là je ne vois pas vraiment la cause de ton problème de base. Carte mère ou carte graphique qui déconne ?

J'ai trouver un moyen... Tu peut consulter le doc a ce lien...

http://img458.imageshack us/my.php?image=pbleme1km7.jpg

http://img458.imageshack us/my.php?image=pbleme2rs1.jpg

http://img238.imageshack us/my.php?image=pbleme3om0.jpg

http://img458.imageshack us/my.php?image=pbleme4in7.jpg

http://img78.imageshack us/my.php?image=pbeme5uz5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un problème avec la carte mère... mais je ne sais pas trop. :cartonrouge:

:cartonrouge:

Je suis passé a mon magasin aujourd'hui... il me reprend sans problème l'alim, mais pour lui c'est les utilitaires asus qui ne sont pas compatibles avec la gigabyte! donc, a suivre... Au départ je voulait prendre une fortron mais il ne peut pas en avoir avec son fournisseur donc il m'a commandé une enermax 465w... http://www.enermax.fr/produits/alimentations/p_FMAII.htm

Enermax a aussi bonne réputation que fortron donc je ne suis pas déçu...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour lui c'est les utilitaires asus qui ne sont pas compatibles avec la gigabyte!

Ca c'est fort probable...

Tu peux nous dire l'utilité d'un utilitaire Asus pour monitorer une CM Gigabyte???

C'est un peu comme office sous Linux...

:cartonrouge: j'en sait rien les utilitaires étaient avec ma CG, je les ai trouver assez bien au niveau de toutes les indications (t°, vitesse ventirad, o/c) donc après c'était indiqué nulle part que ce n'était pas compatible avec ma CM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...