Aller au contenu

Probleme avec XP 2600+


Paps

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai deja posé la question sur un autre sujet mais je n'ai pas reussi a resoudre mon probleme, j'ai donc decidé de creer un sujet a part... :francais:

Alors j'ai acheté un Athlon XP 2600+ FSB333 BOX, je le monte l'installe et bien sur ils faut changer les reglages dans le bios

Je mets donc le fsb a 166 et coeff a 12.5 : 166x12.5=2075mhz

Apres verification je remarque que la bonne frequence est de 2083Mhz

Arrivé sous Windows, Cpu-Z m'annonce un Barton 2800+ :iloveyou:

Impossible de savoir ce qu'est vraiment mon processeur, je tiens a dire qu'il existe 2 versions de XP 2600+ FSB333, le model 8 et le model 10... :yes:

Enfin voila c assez compliqué mais ce que je souhaite moi c'est d'avoir un vrai 2600+... :iloveyou:

Si quelqu'un a la solution... :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c normal le 2600+ c 11.5 * 166

Doc logique, s'il ne chauffe pas laisse le comme cela, il n'y a pas de risque

:francais:

la bonne frequence est de 2083Mhz, or 166x11.5=1909Mhz, donc c'est pas bon je crois que c'est le barton 2600 qui est a cette frequence...

je viens de faie un tour sur un site voila ce que j'ai trouvé comme specification sur mon processeur:

Athlon XP 2600+

166MHz x 12.5x

2.083GHz

68.3w

1.65

0.13

....2600DKV3D

comment verifier les chiffres de la derniere ligne ???

Est-ce que c'est possible que ca un 2600+ Barton, et qu'il me l'ait pas dit ???

Comment savoir ??

A ce moment quels sont les reglages a faire dans le bios ??

Je deviens fou :yes::iloveyou::iloveyou::iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon processeur est neuf acheter en Suisse, c'est la version box, avec marqué FSB333 et L2 512kb, je crois bien que c'est un barton 2600+ en fait parce que c'est tres bizarre kan meme, a votre avis ???

si c'est un barton kel sont les reglages a faire dans le bios ??? kel est sa frequence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai bien un barton 2600+ alors puisque j'ai verifier seul les bartons ont un cache L2 de 512k, je me suis fais du soucis pour rien...

dites moi si j'ai fait une affaire en recevant un 2600+ barton en esperant un 2600+ normal mais avec fsb333....en tout cas il m'a couté 113€en box... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niak le barton 2600+ c 11.5*166

et le 2800+ c 12.5*166

en tout cas sur l'asus c reconnu comme ca

:non::D:D:incline: sorry je m'excuse :inpactpadawan: il faut me comprendre j'ai encore plein de chose a apprendre...excuse moi o grand maitre yoda :incline::incline:

mais je pensais que j'avais un 2600+ pas barton mais tu a raison je suis :oops:

en tout cas je me retrouve avec un barton 2600+ (grace a une mise a jour du bios) va falloir se mettre a l'overclocking.... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niak le barton 2600+ c 11.5*166

et le 2800+ c 12.5*166

en tout cas sur l'asus c reconnu comme ca

:D:D:incline::incline: sorry je m'excuse :inpactpadawan: il faut me comprendre j'ai encore plein de chose a apprendre...excuse moi o grand maitre yoda :incline::oops:

mais je pensais que j'avais un 2600+ pas barton mais tu a raison je suis :-D

en tout cas je me retrouve avec un barton 2600+ (grace a une mise a jour du bios) va falloir se mettre a l'overclocking.... :-D

Y a pas de probleme, tu vas voir le barton monte bien OC, le miens est a 2.3GHz pour un 2500+ soit 185 * 12.5 :-D et puis on est tous la pour apprendre, et je ne fait que partager les qq connaisance que j'ai :-D

Bonne amusement et tient nous au courant de ton oc :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais commencer par changer de ventilo, j'hésite a mettre celui de AMD mais assez bruyant ou bien je sais pas un zalman par exemple... :non:

parce que le mien est bien silencieux mais pas super puissant, avant j'étais oc en 2800+ sans faire expres et pis j'etais a 50° en idle, mais bon les temperatures du bios des asus sont pas tres dures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais commencer par changer de ventilo, j'hésite a mettre celui de AMD mais assez bruyant ou bien je sais pas un zalman par exemple... :non:

parce que le mien est bien silencieux mais pas super puissant, avant j'étais oc en 2800+ sans faire expres et pis j'etais a 50° en idle, mais bon les temperatures du bios des asus sont pas tres dures :D

50° en idle c pas mauvais,le truc qui craint c pas l'idle mais la pleine charge,faut faire gaffe que quand ton pc tourne a fond qu'il ne depasse pas les 65° mais sinon tant que tu es au dessous ca ne crains rien!

et encore a 65° tu as de la marge car un amd ca crame a 90° selon leur specifications en fait le seul moyen de cramer un amd recent serai de lui enlever son ventirad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et pis en plus il est thermoregulé donc si il faut il peux encore tourner plus, en plus il est mega impressionnant quand je demarre windows et je grave un cd par exemple ou bien j'explore mes dossiers et ben il tourne presque pas, il s'arrete et tourne 5 sec, etc..

en lan ca fait un malhuer.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...