Aller au contenu

P5W DH DELUXE -- PROBLEME SON


Messages recommandés

Ma config :

P4 3.2ghz – Carte mère ASUS P5W DH Deluxe – Chipset son intégré REALTEK ALC882 - 2 DD Maxtor SATA 300 GO -- 2 GO DDR2 OCZ 6400 – Carte graphique ATI X1900XT

Mon problème : depuis le changement de carte mère il y a parfois des distorsions du son ( ralentissements – blocages ), je viens de noter que cela se produit en général lorsque mon lecteur DVD (ide) accède à un CD / DVD ou alors lorsque je transfère des donnée sur mon second Disque dur ….. j’ai installé le dernier driver son : rien à faire c’est pareil ….

Mes deux disques durs fonctionnent en SATA ( Mode IDE dans le bios ) chacun en tant qu'unité de stockage indépendante ( pas de RAID .... )

Qu’en pensez – vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panneau de configuration>Système>Matériel>Gestionnaire des périphériques

Y vérifier s'il y a un point d'exclamation jaune face à l'icône "Son".

Si oui: Clic D > Propriétés>Mettre le pilote à jour.

Ou bien faire une détection du matériel en ligne via:

==> http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 (par exemple car il en existe d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé les drivers audio puis les ai installés de nouveau .... même résultat.... J'ai également tenté de lancer une application nécessitant assez de ressources et installée sur le 1er DD ..... le son ralentit également.....

Je crois que je vais être obligé d'installer une carte son et inactiver le chipset intégré.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un truc comme ca, il m'arrivait de temps a autre un probleme similaire sur mes anciens pc.

va dans le panneau de config, dans le gestionnaire de peripheriques, et verifie bien que pour tout tes peripheriques IDE et que pour tout tes controlleurs tu es bien en U-DMA ( ou DMA tout court ) et pas dans le vieux mode tout pourri dont j'ai oublié le nom...

ah, PIO. voila, verifie bien que t'es en DMA/UDMA et pas en PIO. ca, c'te merde de mode de transfert, ca nique toutes les perfs d'un pc.

bonne chance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...